Island 's News
Signaler
Les jeux que nous ne verrons jamais

Resident Evil Ø

Nintendo 64

    Crédit à l'auteur ;) 

 Tout comme Resident Evil 2 et Resident Evil 4, Resident Evil Zero a connu un développement assez particulier.

 

Début 2000, Nintendo demande à Capcom de réaliser une conversion de Resident Evil 2 pour Nintendo 64. En effet à cette époque la 64 bits de la firme traine une réputation de console "enfantine" et Nintendo compte bien changer cela. Parallèlement Capcom commence à travailler sur un nouvel épisode destiné exclusivement à la Nintendo 64.

À noter que l'on peut ainsi trouver des documents en rapport avec l'épisode Zero dans la version Nintendo 64 de Resident Evil 2.

le nouveau jeu est présenté lors du Tokyo Game Show de septembre 2000 sous le titre Resident Evil 0 (le Zero étant inscrit en chiffres et non en lettres). Le scénario se déroulerai quelques jours avant l'épisode 1 et aurai pour cadre un mystérieux train. Le protagoniste serait Rebecca Chambers et un étrange criminel échappé de son lieu de détention devait également faire son apparition (Billy Coen). Graphiquement le jeu était assez semblable à Resident Evil 2. À cette époque le jeu était finalisé a environ 20%.

Cependant avec l'annonce de la GameCube et a la capacité de stockage limité des cartouches Nintendo 64, Capcom annula le développement sur N64 et le transféra sur GameCube en décembre 2000.

Le scénario a en partie été conservé sur le nouveau support GameCube et la trame générale reste assez fidèle à la conception de départ. Les modifications que l'on peut observer sont bénéfiques, puisqu'il s'agit des graphismes qui se voient désormais améliorés, tout comme les vidéos précalculées en images de synthèse.

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Zammon
Signaler
Zammon
J'en avais deja entendu parler, mais je n'avais pas encore vu de visuel de la bête :)
Bbali
Signaler
Bbali
Je savais pas ça, merci pour le billet ;)

Island 's News

Par 4815162342 Blog créé le 14/02/10 Mis à jour le 30/12/13 à 19h30

Ajouter aux favoris

Archives

Favoris