Island 's News
Signaler
Avis

Après deux DLC multijoueurs, 2K nous sort un DLC solo pour son Bioshock 2. Avec la promesse d'une conclusion à l'histoire, ressortons nos palmes et tuba pour ré explorer la superbe Rapture.

Minerva's Den est une histoire parallèle à Bioshock 2 composé de 3 nouveaux niveaux. Exit Eleanor et Sophia Lamb, Sigma doit s'introduire dans le Rapture Central Computing et récupérer une copie du "Penseur" le supercalculateur qui gère la totalité de Rapture. Machine gardé par Reed Whal, un des créateur devenu lui aussi fou qui c'est accaparé le Penseur pour son propre intérêt .L'histoire est très bien mené et elle permet encore d'approfondir l'histoire de la ville avec les enregistrements dispersés dans le niveau. Pour vous aidez dans cette nouvelle quête, notre bon protecteur met la main sur une nouvelle arme, le laser a ion capable de gros dégâts et d'aveugler les ennemis. Le DLC apporte aussi un nouveau plasmide : le trou noir qui aspire tout les ennemies proches, il permet d'ouvrir certaines portes fermées avec une serrure magnétique, ce qui concrètement signifie qu'il faut le lancer au dessus d'une vitre pour dégommer les « serrures», on aurait put imaginer de l'utiliser de manière plus intéressante (a part en faire un très bon piège pour les combats). Les développeurs on aussi inclut de nouveau fortifiant génétique.

 

La nouvelle arme : le laser à ion

La collecte de petites soeurs est bien évidemment de mise mais les voila gardées par un nouveau protecteur, le Lancier qui possède la nouvelle arme. Entre ce protecteur, les collectes et la grande soeur, attendez-vous à de nouveaux combats épiques et jouissifs

Mise a part ces nouveautés,  qui y a t'il de nouveau ? Rien du tout, les mécaniques de gameplay et la progression dans le DLC (suivre l'objectif, une fois accompli, suivre l'autre objectif..) est identique a Bioshock 2. Les mêmes qualités sont présentes mais les mêmes défauts aussi.

L'ambiance toujours aussi présente et reussie

Pour tous les fans de Bioshock, ce DLC est fait pour vous. Pour les autres, au prix de 7,99 sur le PSN et 800 point Microsoft, vous trouverai un bon complément au jeu. Plus de nouveautés aurait était appréciable mais les bases reprise et les nouveautés apportées sont très solides.

Les plus :

-Toutes les qualités de Bioshock 2 ( ambiance, dynamisme ect .... )

-Environ 6h de jeu pour un DLC

-Une bonne histoire qui apporte une conclusion à l'histoire même de Rapture

-Le Rapture Central Computing : découvrir le "cerveau" de Rapture

-Des nouveaux personnages toujours aussi fou et torturés

Les moins :

-Tous les défauts de Bioshock 2 ( répétitivité, ... )

-Tres peu de véritable nouveautés, elles auraient put être incluse dans le jeu final.

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Island 's News

Par 4815162342 Blog créé le 14/02/10 Mis à jour le 30/12/13 à 19h30

Ajouter aux favoris

Archives

Favoris