Island 's News
Signaler
Avis

Après la période de "sommeil"  de mon blog, quoi de mieux que de revenir à la lumière avec mon avis sur le DLC d'Alan Wake The signal.

Ce DLC est considéré comme étant l'épisode 7, il prend donc place directement après la fin du jeu. Il doit servir, comme le prochain, d'épisodes de transitions pour aborder la "saison 2"

Soyons clair tout de suite, il n'y a aucune nouvelle amélioration. Comme dans le jeu, Alan doit se rendre d'un point A à un point B en évitant de se faire trouer la peau par des ombres pas commode. Le principe est toujours le même, utiliser sa lampe torche et ses armes pour se défaire de ses ennemies. La durée de vie du titre est d'ailleurs très courte, d'1heure et demi a 2H pour en faire le tour. Alors en quoi ce DLC est t'il intéressent ? Tout simplement par sa réalisation et son ambiance maitrisée qui explore encore plus la mise en abime et la folie d'Alan Wake, encore plus angoissant et anxiogène que les précédents épisodes. La difficulté a été, je trouve, d'ailleurs un peu augmentée de par le nombre d'ennemies qui sont capable de vous tomber sur le coin du nez. Deux séquences sortent un peu du lot, très intéressente dans le gamplay mais dommage que Remedy n'en est pas rajouté d'autre de ce gabarit.

Pour tout les joueurs fan d'Alan Wake, ce DLC est fait pour vous, prolongent la suite de l'histoire, proposent une ambiance angoissante, forte et très bien maitrisée. Pour les autres, il est dispensable de vous le procurer. Son prix ( 560 points ) est quand même un peu élevé pour ce qu'il propose. Il prépare tout de même trés bien le terrain pour le prochain DLC " The Writer"

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Island 's News

Par 4815162342 Blog créé le 14/02/10 Mis à jour le 30/12/13 à 19h30

Ajouter aux favoris

Archives

Favoris