New Game +

New Game +

Par 43RO Blog créé le 28/03/12 Mis à jour le 04/09/13 à 22h48

une nouvelle partie est sur le point de commencer, veuillez prendre votre ancien équipement !!!

Ajouter aux favoris
Signaler
Roman

Premier article il y a plus d'un an et la question etait donc de quoi parler, le pourquoi du comment de cette absence, pas sur que ça vous interesse donc on zappe. Mais alors parle de quoi, et pourquoi pas de ce que je lis en ce moment ?

L'Heresie d'Horus est une suite de romans narrant l'apparition du Chaos dans l'univers de Warhammer 40000.

Alors certains me dire "c'est quoi Warhammer 40000?", un petit recapitulatif (d'ailleurs on va utilise l'abrege WH40K, ça sera plus rapide) s'impose.

WH40K est le pendant futuriste de Warhammer Fantasy Battle ou plus simplement Warhammer qui sont tous les deux des jeux de figurines (ou wargame). Chaque joueur est au controle d'une armee composee de figurines (logique). Le cadre de WH40K est assez sombre et tres empreint de space fantasy (les combats aux armes a energie cotoie les les combats a l'epee, et plus precisement l'epee troncçonneuse).

Recadrons un peu l'Histoire, l'Humanite apres des siecles de guerre est unifie dans l'Imperium, une dictature commande l'Empereur. Ce meme Empereur a decide tous les mondes jadis colonises par l'Homme soientt gouverne par lui, cette reconquete de l'univers a pour nom la Grande Croisade. Pour l'aider dans sa tache, les Primarques sont là. Ce sont des etres genetiquements modifies crees par l'Empereur. Pour des raisons que je tairais, ces etres ont ete disperses dans l'univers. Apres cet evenement l'Empereur decida de lancer la Grande Croisade, il recupera chacun des Primarques qu'ils considerent comme ses fils. Par la suite chacun de ces fils reçuent une legion de guerriers, ces guerriers sont les Space Marines.

Bon voila ça c'est fait. Je ne vais pas rentrer dans les details de WH40K car ça serait extremement long. L'histoire de la saga de l'Heresie d'Horus se passe un bon moment apres le debut de la Grande Croisade. Horus, qui est un des Primarques, devient le Maitre de Guerre apres que l'Empereur soit reparti sur Terra.
Horus devient le chef de toutes les legions et de ses freres Primarques. L'histoire nous montre comment Horus gere cette nouvelle condition et surtout comment il va vaciller.

Ceci qui est assez suprenant avec cette suite de romans c'est que chaque tomes se specifie sur un heros central et on voit comment il vit les evenements. Il faut parfois se souvenir de certains elements pour mieux aprehender l'ensemble de l'Histoire et tout comprendre. Je tiens preciser aussi que a la base je connais tres peu de choses sur WH40K et on rentre tres bien dans cet univers grace aux livres.

Je n'ai pas encore fini tous les tomes mais pour l'instant je dois bien avoue que j'adore franchement et je le conseille pour ceux qui aime cet univers mais aussi pour les fans de SF qui n'ont pas peur de lire.

Voila voila, je prefere ne pas trop parler de l'intrigue pour que ceux que ça interesse n'est pas de spoil, par contre si vous avez des questions j'y repondrai avec joie.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Anime

Mobil Suit Gundam, ce nom résonne dans ma tete depuis plus d'une décennie maintenant, avec ces (très) différentes séries j'ai pu découvrir des univers, des personages, des histoires, des lieux et des mechas incroyables.

Petit rappel sur Mobil Suit Gundam, le terme est a la base le nom de la 1ere série Mobil Suit Gundam, en version originale Kidô Senshi Gundam, sorti en 1979 sur la TV japonaise. Révolution immense a l'époque et référence encore a l'heure actuelle.

Par la suite plusieurs séries ont ete crée, d'abord dans le meme univers que la serie originale puis chaque série apporta son propre univers.

9 octobre 2011, la nouvelle série Gundam commence sur les petits écrans japonais, elle s'appelle Kidō Senshi Gundam AGE, traduit en français Mobil Suit Gundam AGE.

La Terre est en paix depuis plusieurs générations, pas de guerre interminables entre les peuples, entre la Terre et les Colonies. Tout va pour le mieux sur Terre, et vint ce jour dramatique ou la Colonie Angel est attaqué par un ennemi inconnu, détruite et réduite a neant.

L'Humanite doit faire face a un nouvel ennemi inconnu, appelle UE (Unknown Ennemy, Ennemi Incconnu)

Une 2e attaque sur une colonie intervient 7 ans apres la destruction de la colonie Angel. Flit Asuno, descendant d'une famille de constructeur de MS (Mobil Suit) voit sa mere tuée par les UE. Il jure de se venger et de détruire les UE.

Voila un petit aperçu du contexte de cette nouvelle série, sans trop vous spoilez, la serie laisse déliberement penser que les UE sont des extraterrestres. Ce serait une première dans les séries Gundam (j'ai bien dit série et pas film) ou a chaque fois les parties etaient humaines, le cas de figure les plus classiques sont Terre contre colonies et Humains classiques contre newtype (ou coordinator ou innovator), des humains aux capacités intellectulset physique hors norme.

Mais cette opposition Humanite-Extraterrestre est plus du domaine de la serie Macross (une autre grande série de Mecha). je vous conseille d'ailleurs les séries Macross Zero et Macross Frontier.

Ce point de scenario n'est pas le seul oroginal dans la série, les créateurs ont annonce que l'histoire se deroulerait sur 3 generations de la famille Asuno (a partir de Flit). Encore une fois une 1ere dans l'histoire de la serie, nous avons bien eu des sauts dans le temps (Mobil Suit Gundam 00 récemment) mais jamais une telle continuite dans une seule et meme famille.

Autre point surprenant aux premiers abords, le design de la série, le studio Level-5 participe a la production de la serie, on retrouve donc un design plus "enfantin" ce qui tranche avec les situations de la serie.

Mobiil Suit Gundam AGE promet beaucoup et débute plutôt bien, il sera interessant de suivre cette série (qui a l'heure actuelle en est a son 30e episode).

Volontairement je ne parle pas plus de les intrigues du scenario pour vous laisser les decouvrir.

Bon sur ce moi je retourne dans ma petite Colonie.

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Jeux Videos

Ya des jours ou on se dit qu'on va faire des grandes choses, ce jour là je devais transferer mes pokemons de ma bonne vieille cartouche argent a ma récente cartouche noire. Et là c'est le drame. Je lance mon jeu et là seulement le choix entre "nouveau jeu" et "options". Ou est ma sauvegarde? Ma chère petite (enfin grande plutot) sauvegarde avec mes pokemon entrainés depuis 15 ans. Bon pas de panique la cartouche est peut etre mal inserer. Ah bah non. Apres quelques recherches il s'avere que les cartouches ont une pile pour la sauvegarde (comme quoi on en apprend vraiment tous les jours).

Si toi aussi tu as des pokemons auquel tu tiens, depeches toi de les transferer avant qu'ils ne disparaissent dans les trefonds sombres et vides d'une cartouche de gameboy.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Signaler
Manga, Comics & BD

Il y a des auteurs qui ont le don de nous faire vivre des histoires incroyables, de nous transporter dans des univers fantastiques et de créer des personnages au caractère bien trempés. Parmis ces auteurs, Alejandro Jodorowsky (dit Jodo) en est un maïtre, ces auteur est connu pour ces multiples talents (cineaste, scénariste, romancier, poëte, acteur et mime).

Jodo est surtout connu pour sa collaboration avec le regrette Moebius pour les series "L'Incal" et "Apres l'Incal", deux autres séries dans l'univers de L'Incal ont aussi été créer (ou Jodo reste le scenariste), "Final Incal" et "Avant l'Incal".

Jodo a aussi été le scenariste de "La Caste des Meta-Barons", série mythique de science fiction (a lire d'ailleurs).

Mais là je vais vous parler d'une autre serie que j'affectionne tout particulierement, "Juan Solo". Cette série se compose de quatres tomes qui nous narrent l'histoire de Juan Solo, une petite frappe depuis sa petite enfance qui a une particularité physique assez étonnante, une queue de chien !! 

Je ne vais pas vous faire un résume plus long de l'histoire pour ne pas vous gacher le plaisir, mais si vous aimez les personnages torturés, les histoires poignantes, les rebondissement veritables, LISEZ !!!

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Anime

Hier une copine (d'ailleurs merci Modesty) m'a envoye un lien vers une video que j'ai adore. Je decide donc de vous la faire partager (et pour etre exact il y a 2 videos ;))

ATTENTION : Je ne saurais etre tenu responsable d'eventuelle mort par crise de fou rire ou si vous pissez dans votre culotte/caleçon etc

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Jeux Videos

Cette histoire commence alors que j'avais envie de me faire une ptite partie de Battlefield 3 et là mise a jour tant attendu est là, bah c'est pas trop grave onva la telecharger (1080 mo quand meme). 1heure plus tard, le jeu me demande de retelecharger l'extension Back to Karkand, booooon allons sur le store la retelecharger et là vision d'horreur.

Des packs de debloquages pour Battlefield 3 !!!!! Petits rappel pour ceux qui ne suivent pas derriere, les packs de debloquage sont des DLC qui permettent de debloquer le contenu du jeu contre argent !!!! Ceci se traduit dans Battlefield 3 par l'acces aux armes et accesoires ainsi que tous les accesoires des vehicules....

Certes vous allez me dire que personne n'est obliger de les acheter ces packs (oui y'en a un par classe et type de vehicule), c'est vrai mais le seul fait que ces packs existent est un honte.

Vous qui comme moi avez passer des heures pour debloquer vos armes et accesoires de vehicules, vous pourrez voir debarquer bientot des nouveaux armes jusqu'au dents .... (alors oui pour les joueurs occasionnels c'est bien ok c'est un argument mais non)

Le truc que je me demande c'est ou va t'on aller avec ce type de DLC, aurons nous bientot des packs pour acheter des niveaux dans les RPG (ça existe pas encore rassurez moi??)

Bref packs de debloquage je vous nomme "DLC de la Honte" !!!

Bon c'est pas tout ça mais j'ai des roquettes guidees a debloquer moi.

Voir aussi

Jeux : 
Battlefield 3
Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
Divers

BIENVENUE !!!!

 

Premier article pour un premier blog, ça promet tiens. Bon c'est pas tout ça mais de quoi je vais vous parler moi? De moi? Pas sur que ça vous interesse et pis surtout pas envie (en plus mes articles donneront suffisamment d'infos sur moi).

Premier article, ça veut dire aussi qu'il faut que vous donne des infos sur ce que vous allez trouver ici, comme dit dans l'edito (qui risque de changer au fil du temps). Des articles sur des jeux videos, des anime, des mangas, des comics, des BD et d'autres choses encore.

Bon sur je vais vous laisser, laissez moi des commentaires ^^

ah oui j'oubliais une ptite image en bonus ;)

Je vous laisse deviner d'ou elle vient ;)

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Édito

Que dire? je sais pas vraiment, peut etre que plus tard je saurais quoi marquer dans ce foutu edito lol

N'hesitez pas a laisser un commentaire !!!

 

Archives

Favoris