Le Blog de 3 Nuances 2 Geeks

Par 3 Nuances 2 Geeks Blog créé le 24/04/14 Mis à jour le 11/06/16 à 10h38

Ajouter aux favoris
Signaler
(BD-Manga-Comics)

Tous les moisNozokiana-1 sortent sur les étals de nos libraires préférés des flopées de nouvelles séries, toutes (ou presque) aussi appétissantes les unes que les autres. Pour s'y retrouver, on jette un oeil sur les différentes critiques qui pullulent sur le net (on se compte dedans, évidemment^^), on fait son choix en laissant de côté d'autres titres moins aguicheurs ou jugés trop longs, en se disant "onverra ce que ça donne dans quelques tomes...", pour finalement oublier ces "seconds couteaux" qui ne demandent qu'à être de fines lames, aiguisées par l'appétit de voraces lecteurs ou lectrices. C'est donc pour rendre justice ou enterrer définitivement ces titres que cette rubrique est née! Un 3eme épisode polisson avec l'ecchi de Kurokawa, Nozokiana!

Le pitch de poche: Quand Tatsuhiko,  jeune artiste en manque de confiance, emménage dans son nouvel appartement, il découvre que sa jolie et mystérieuse voisine Emiru l'épie à travers un trou dans le mur. Cette dernière va alors lui proposer un petit jeu pervers: s'épier l'un l'autre à tour de rôle sans que l'autre n'ait rien à y redire! Un jeu qui va bouleverser la vie du jeune homme...


Pourquoi vous ne l'avez pas choisi:Nozokiana-T.I-4

  • Un ecchi? C'est pour les frustrés...
  • Encore un mec banal qui tombe que des filles canons: pas vraiment crédible tout ça!
  • 13 volumes autour du sexe, ça va tourner en rond...
  • Mon libraire va me regarder bizarrement...

Pourquoi vous auriez dû:

  • Un VRAI scénario dans un manga hot!
  • Graphiquement superbe.
  • Particulièrement intense, voire même touchant sur certains passages.
  • Tatsu/Emiru, un "couple" hors normes qui fonctionne bien

 

Au final,ça donne quoi?

nozoki-ana-12-shogakukan
    couverture japonaise

Nozokiana, faut pas se mentir, on le feuillete dans un premier temps pour se rincer l'oeil, tant l'oeuvre est graphiquement somptueuse, avec des couvertures à la fois aguicheuses et mystérieuses (chapeau Kurokawa au passage!) et des filles toutes aussi voluptueuses les unes que les autres. Si l'auteur n'oublie pas de satisfaire nos bas instincts en usant de codes propres à ce type de productions, il n'en oublie pas pour autant de déveloNozokiana-13_mpper ses personnages, à commencer par son duo principal, dont les (més)aventures sexuelles de part et d'autre les feront petit à petit évoluer pour mieux accepter leurs propres défauts. Car sous couvert de série coquine, Wakoh Honna dépeint, parfois de manière caricaturale mais souvent touchante voire troublante, le passage à l'âge adulte, et que faire l'amour avec quelqu'un ne signifie pas forcément le connaître pleinement, loin de là. Dommage que certains personnages secondaires ne soient là que pour servir de chair fraiche, et certaines scènes ont tendance à s'étirer sans que ce soit indispensable. Malgré tout une bonne pioche, dont la puissance de certains tomes en font un indispensable dans son genre, indiscutablement, voire même au-delà.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Archives

Favoris