3 Nuances 2 Geeks

Par Ulrich Blog créé le 14/03/14 Mis à jour le 02/04/15 à 16h34

Une vision decalée de l'actualité Geek !

Ajouter aux favoris

Édito

Archives

Favoris

3 Nuances 2 Geeks
Signaler

Bonjour à tous,

 

Pour faire suite à notre dernier podcast, je vais tenter de vous présenter chaque semaine un rétro boxing, 

 

En effet, je collectionne les consoles de jeux depuis ma plus tendre enfance et aujourd'hui au lieu de vous proposer une vidéo basique comme on le trouve sur le net, c'est au travers de photos et de mots que je vais tenter de vous faire partager mes souvenirs.

 

Pour commencer, ma première machine mais non des moindres, petite mais costaud, et un brin masculin, le bien nommé Gameboy.

 

Petite précision, je n'ai pas ouvert cette petite boîte depuis plus de 10 ans, et l'émotion et déjà palpable.

 

Si mes souvenirs sont exactes, il s'agit de mon cadeau de Noël de l'année 1989. A l époque, la console coûtait encore 890 frs. Une somme importante pour l'époque.  

Aussi mes parents avaient trouvé dans un magazine une offre par correspondance très intéressante. Cette publicité en noir et blanc, suivi d'un coupon-réponse permettait de choisir entre une game gear, ou le game boy. Choix cornélien... 

Je me revois encore autour de la table de notre salle à manger, mon père le stylo à la main prêt à cocher l'une ou l'autre... Attendant ma réponse. 

 

Vous l'avez compris, je n'ai pas cédé aux sirènes de la couleur, au gigantisme et à la communication rebelle de l'époque sega. En voici la preuve:

 

 

Mais cette jolie boîte, au contenu encore plus séduisant, n'est pas encore entre mes mains, nous sommes en octobre (il me semble) et Noël n'est que dans 2 mois. 

 

Les vacances de Noël sont  arrivées et je ne tiens plus en place, dans quelques jours je goûterais au joie de la portable made in Nintendo. 

Un soir, tandis que je rentre d'une après-midi avec des copains, mes parents m'indiquent l'air grave que mon précieux n'est toujours pas arrivé et malgré leurs nombreux appels au prestataire, ils n'arrivent pas à savoir où est le colis tant attendu.

 

Et viens le 25 décembre... Je suis persuadé que mes parents vont me poser au pied du sapin un petit colis rectangulaire et que la "petite précision" apportée quelques jours auparavant n'était qu'une feinte pour que je ne m'adonne pas a mon activité préférée post fête de fin d'année: la recherche des cadeaux en avance.    

 

Mais le jour J, rien, que nenni, nada, juste un jeu. Super Mario Land... La console elle arrivera le lendemain.

Je peux vous dire que j'ai eu le temps d'apprendre par c½ur la notice de Mario Land... 

 

Donc le 26 je pu déballer la bête que voici. (Elle était plus éclatante aussi dans mes souvenirs :()

Enfin ma patience était récompensée...

 

 

Et voilà pour ce premier rétro boxing. J'espère que cela vous à plus, n'hésitez pas à commenter vous aussi vos souvenirs avec cette machine. 

 

Je tiens aussi à remercier les personnes qui ont écouté notre dernier podcast, nous travaillons vaillamment sur le prochain et nous espérons que vous avez passé un aussi bon moment que nous lorsque nous l'avons enregistrer. 

  

A bientôt Ulrich.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

3 Nuances 2 Geeks
Signaler
3 Nuances 2 Geeks
Excellente idée d'article! Par rapport au gameboy, j'en ai un souvenir bien moins glorieux: la fois où je l'ai revendu! Jeune et très naïf que j'étais, un pseudo-ami me l'avait fait à l'envers pour échanger mon GB avec 2 jeux megadrive (duck tales et world of illusion)...je n'avais pas franchement le sens des affaires à l'epoque^^
Raphioul
Signaler
Raphioul
Que de souvenirs cette Game Boy ! :D