3DSBLOG

3DSBLOG

Par jibou Blog créé le 08/01/11 Mis à jour le 12/01/11 à 10h57

Blog consacré exclusivement à la dernière portable de nintendo, la 3DS!
Ici vous trouverez les dernières informations sur la console,les jeux prévus, les dates de sortie ainsi que tous les événements liés à la 3DS!

Ajouter aux favoris
Signaler
La Console!


Suite des révélations sur le chemin qui à conduit Nintendo à nous sortir la 3DS.

L'année qui nous intéresse  maintenant est l'année 2003. Il y a 8 ans Nintendo venait de sortir la Gale Boy Advance SP, et se préparait à sortir la Nintendo DS l'année suivante.

Mais comme on le sait désormais, Nintendo adore avoir plusieurs projets sur le feu en même temps. Et c'est donc en douce qu'il préparait déjà leur portable qui succèderait à la DS, la 3DS.

Fortement encouragé par le travail effectué sur la Game Cube, Nintendo se remit à la tâche et se servit donc de la Game Boy Advance Sp comme premier cobaye pour créé la première console portable 3D sans lunettes.


Nintedo était alors confronter à 2 types de problèmes : le premier étant celui des coûts, il devenait de moins en moins important au fur et à mesure que la technologie progressait assez rapidement.

Le deuxième fût plus problématique : Nintedo voulait absolument que sa console portable ne nécessite aucun accessoires (j'entend par ici les lunettes) pour pouvoir profiter des graphismes en 3 dimensions.

Malheureusement ici encore, les résultats n'étaient pas à la hauteur de ce qu'attendait Big N : les résolutions des écrans LCD étaient encore trop faibles et imprécises pour pouvoir être utilisées à l'époque.

Nintendo attendu alors encore 8 années pour que la technologie lui convienne et donne un effet suffisamment convainquant aux joueurs du monde entier.

 

Pour finir ces articles, on peut en conclure que Nintendo maîtrise complètement son sujet avec la 3DS et que même sans l'avoir eu entre les mains pour le moment, on peut compter sur eux pour nous en mettre plein les yeux avec cette dernière.

Bien sûr il y aura toujours des détraqueurs qui trouveront que ce n'est qu'un gadget, que cela n'apporte rien de plus au Jeu Vidéo. Comme ils disaient de la Nintendo DS et du tactile il y a maintenant 7 ans..

 

                                                     

Du Virtual Boy à la Nintendo 3DS en passant par la Gamecube et la Game Boy Advance SP, 15 années de développement 

Voir aussi

Sociétés : 
Nintendo
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
La Console!

 

Si la dernière console portable de Ninteno permet de révolutionner le monde du Jeu Vidéo avec son affichage en 3D, on connaît maintenant plus de détails sur l'aboutissement à la 3DS.

Et le moins qu'on puisse dire, c'est que Big N n'en est pas à son coup d'essai !

Bien sûr tout le monde se rappelle ou a entendu parler du Virtual Boy, sa première console « portable »  avec des graphismes en 3D (pour certains jeux).

                                   

Mais ce qu'on ignorait jusqu'à présent c'est que l'échec commercial du Virtual Boy (seulement 770 000 ventes dans le monde) n'avait pas découragé Nintendo sur la voie de la 3D.

Ainsi, en 2001 nintendo sort sa nouvelle console de Salon, la Gamecube. Le rapport entre une Gamecube de 2001 et la 3DS de 2011 ? Et bien c'est sans doute l'une des révélations de ces dernières semaines : la Gamecube était capable d'afficher des graphismes en 3D.

Oui, bien avant la PS3 ou la X-Box 360, Nintendo qu'on accusait d'être toujours en retard sur les autres avait en fait un atout bien caché dans sa main.

Pour avoir les graphismes en 3D, il suffisait d'acheter un petit écran LCD spécial qui se fixait directement sur la console, et grâce à ce dernier l'on pouvait jouer à des jeux en 3 dimensions. Sans lunettes. Comme la 3DS aujourd'hui.

Malheureusement, les coûts de cette technologie à l'époque ont conduits Nintendo à ne pas sortir cet accessoire qui était bien trop cher, plus que la console en elle-même !

Satoru Iwata nous révèle également qu'un jeu était d'ores et déjà créé pour utiliser cette 3D : Luigi Mansion ! C'est donc à cause d'une avance sur son temps et surtout sur la technologie trop importante que Nintendo à du repousser ses ambitions 3D...jusqu'à cette année.

                                                                                    

La suite de l'article très bientôt!

Voir aussi

Sociétés : 
Nintendo
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Les Jeux!

On continue le planning des sorties japonaises sur 3DS avec les titres prévus pour la période estivale de cette année!

Nos amis nippons auront donc le droit de flâner sur la plage en compagnie de:

Été  2011: -Metal Gear Solid: Snake Eater 3D

-Kid Icarus: Uprising

-Bomberman

-Shin Megami Tensei: Devil Survivor Overclock

-Fantasy Life

-My Garden 3D

-Project Love Plus 3DS

-Star Fox 64 3DS

-Tetris 3DS 


On notera surtout les présences de Metal Gear Solid, Kid Icarus ainsi que Star Fox qui risquent d'affoler les charts à eux 3!

                 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Les Jeux!

Décidément ce Nintendo World 2011 nous abreuve en informations! On en connaît maintenant plus sur le planning qu'a prévu Nintendo pour ses titres 3DS.

Ainsi on apprend que 2 périodes de lancement sont au programme, Printemps 2011 et Été 2011 qui nous offriront:

Printemps 2011: -The Legend of Zelda: Ocarina of Time 3D

-Pilotwings Resort

-Dead or Alive Dimensions

-Gundam: The 3D Battle

-Steeldiver

-Super Monkey Ball

-Tales of The Abyss

-Professional Baseball Spirits

-One Piece: Unlimited Cruise

-Resident Evile: The Mercenaries 3D

-Rabbids Time Travel

-Cubic Ninja

-Shanghai 3D

-Blazblue Continuum Shift 2

-Professional Baseball Famista

-Naruto Shippuden

On dirait bien que la période printanière va être extrêmement prolifique pour les joueurs japonais, notamment avec l'arrivée de Zelda.

On espère que certains de ces titres seront présents pour le lancement européen en Mars.

     

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
La Console!

Nintendo continue avec les informations sur la 3DS en présentant les visuels des différents packagings qui contiendront les 3DS japonaises, pour l'instant en bleu azur ou noir.

Rien de surprenant mais un packaging assez sobre et efficace.

A noter: la présence du joystick de couleur blanche semble confirmé par les photos

PS: Merci @ Filss pour la source!

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
La Console!

Pour achever la journée je vous propose le mini concert de Nintendo qui reprend les thèmes qu'on connaît tous, en les sublimant davantage.

On a donc du Donkey Kong, du Mario et aussi, pour moi le plus beau, du Zelda!

Je vous souhaite donc une bonne écoute à toutes et à tous!

Je tiens aussi à remercier tous ceux qui visite 3DSBLOG, même pas une journée d'existence encore et déjà 800 visites, franchement merci à tous et merci à Gameblog qui nous offre cette possibilité!

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
La Console!

 

Nintendo continue d'en dévoiler un peu plus sur sa console lors de son Event actuellement au Japon.

Ainsi cette fois c'est le détail du packaging qui à été rendu public par Big N. Pas de grandes surprises au rendez-vous puisque à quelques détails prêt celui-ci ne diffère pas vraiment d'un packaging de DS. 

On y trouvera donc:

-Une Nintendo 3DS (encore heureux on serait tenté de dire...)

-Un Stylet Nintendo 3DS: celui-ci semble plus solide que ceux fournis avec la DS

-Un Socle de Charge Nintendo 3DS: qui permettra de recharger sa 3DS en la posant dessus, à la manière des Docks Iphone

-Un Adaptateur Secteur: on aura ainsi le choix entre le Socle ou le câble traditionnel

-Une Carte SD 2go

-Les 6 cartes de Réalité Augmentée: celles qui seront nécessaires pour les mini-jeux pré-installés

-Un Guide de Démarrage rapide

-Un Manuel d'instruction

-Une Garantie: il semble que celle-ci soit d'une durée d'un an comme pour les DS

 

Bon, je ne sais pas vous mais moi il me tarde déjà de pouvoir déballer tout ça... 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
La Console!

Comme c'était le cas avec la DSi, puis la DSi XL, Nintendo sortira sa 3DS avec un certain nombre d'applications déjà installées dans la mémoire de la console.

 

Ainsi on pourra trouver entre autre:

 

-Photo 3D: application très ressemblante à celle de la DSi permettant de prendre des photos en 3D (ou normales), de regarder ses albums pour ranger ou modifier ses photos. On trouvera également un logiciel de morphing permettant de combiner 2 visages différents.



-Studio Son 3D: mise à jour du Studio Son de la DSi, qui permet d'enregistrer des sons de 10 secondes, de les modifier, puis de les partager.

 


 

-Mii Studio: comme sur la Wii, cette application permettra de créer et personnaliser son avatar Mii pour pouvoir l'utiliser dans les jeux. A noter qu'il sera maintenant possible de se prendre en photo pour que la console recrée votre visage directement, et selon les derniers commentaires cela semble marcher assez bien.

 


 

-Mii Plaza: même chose ici, on retrouve la Mii Plaza de la Wii en un peu différent qui permet de voir tous nos Mii ainsi que ceux de nos amis et de les faire défiler. Rien de bien original, mais ça peut toujours faire passer le temps.

 


 

-Journal de Bord: toutes les statistiques dont vous aviez rêvées (ou pas) et même plus seront disponibles dans cette nouvelle application: temps de jeu moyen, nombres de parties jouées, photos prises etc etc...

 


 

-Navigateur Internet: on devrait retrouvé ici une version amélioré de celui présent sur les DSi, enfin, on l'espère.

 

-Jeux de Réalité Augmentée: on y trouve 6 mini-jeux basés sur les capacité de Réalité Augmentée de la 3DS. Les jeux fonctionnent grâce à des cartes qui seront fournies avec la console.

 


-Face Shooting: Un autre jeu basé sur la réalité augmentée mais qui ne nécessite pas l'utilisation d'une carte. Prenez votre visage en photo, et la console les transforment en ennemis qu'ils faudra éliminer grâce à des boules piquantes sous peine de se voir infliger un bisou bien coloré sur son écran. Le jeu utilise les caméras externes de la 3DS pour créer des niveaux grâce à votre environnement.

 

 

 

Voilà pour les applications fournies avec la 3DS, il sera possible d'en télécharger de nouvelles par la suite en passant par le Store de la Console

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
La Console!

(je connais un certain Lapin Rose qui va prendre cher, très cher...)

Toujours au Nintendo World 2011 à Osaka, Nintendo a diffusée la dernière fiche technique de la 3DS.

Et là, malheur, tristesse, dépit (...): l'autonomie de la console ira de 3 à 5 heures en fonction des différents réglages (luminosité, effet 3D...). 

C'est quand même 2 fois moins qu'une DS normale! Nintendo aurait t-il succomber au syndrome PSP?

Avec ces chiffres, on commence à prendre de plus en plus au sérieux la dernière vidéo volée de la 3DS qui montrait une batterie amovible, facilement remplaçable.

Mise à jour:

après d'autres recherches on apprend que l'autonomie est bien de 3 à 5h pour les jeux 3DS, celle-ci augmente à 5-8h pour les jeux DS.

Le temps de recharge complet serait lui d'environ 3h30, soit légèrement plus que la DSi XL.

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
La Console!

 

La récente conférence tenue par Big N lors de son Nintendo World 2011 à Osaka (événement destiné à faire découvrir la 3DS aux japonais avant sa commercialisation) nous à apporté son lot d'informations quant au déroulementdu lancement sur l'Archipel Nippon.

 

Ce seront donc 8 jeux qui accompagneront la 3DS pour sa première sortie en boutiques. Si on pourra noter l'effort fait dans la diversité des titres on peut néanmoins avoir quelques regrets: En effet, le seul et unique jeu griffé Nintendo qui sera présent au lancement sera...Nintendogs + Cats! Et Zelda? Et Mario? Et Kid Icarus? non? bon, ben non...

 

On espère que Nintendo nous les garde bien au chaud pour les lancements américains et européens de sa console (on à le droit de rêver hein..).

 

Dernière petite remarque, le prix de ces jeux. On s'y attendait et ça n'a pas louper: Nintendo nous fait le traditionnel coup du «console plus puissante = jeux plus chers».

On devra donc débourser légèrement plus, puisque les jeux prennent une hausse de 1000 yens (environ 9 euros) par rapport à leurs homologues DS.

 

Voici donc sans plus attendre la liste des jeux du lancement japonais:

 

 

-Battle of Giants: Dinosaurs 3D - Ubisoft - 5040 yens / 46 euros

-Nintendogs + Cats - Nintendo - 4800 yens / 44 euros

-Professor Layton and The Mask of Miracle - Level 5 - 5980 yens / 55 euros

-Puzzle Bobble 3D- Square Enix - 4980 yens / 45 euros

-Ridge Racer 3D- NAmco Bandai - 6090 yens / 56 euros

-Samuraï Warriors: Chronicles - Tecmo Koei - 6090 yens / 56 euros

-Super Street Fighter IV 3D Edition - Capcom - 4800 yens / 44 euros

-Winning Eleven 3DSoccer - Konami - 5800 yens / 53 euros

 

 Pour plus d'informations sur les jeux je vous renvoi à la section «Les Jeux!» (en construction pour le moment..)


 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Édito

Bienvenue à tous sur le 3DSBLOG!!

Archives

Catégories