L'antre de la sacoche !

L'antre de la sacoche !

Par 1TLAU Blog créé le 18/05/12 Mis à jour le 10/11/13 à 22h35

Ajouter aux favoris
Signaler
Speedrun

 

Bonjour à tous ! 

 

On se retrouve aujourd'hui pour mon premier article qui n'est pas dans un but promotionnel, si ce n'est le fait de faire la promotion du speedrun de Donkey Kong 64, qui est bien évidemment un très grand jeu sorti sur N64, développé par RareWare bien avant qu'ils ne se lancent dans le jeu Kinect (Oui, c'était gratuit).

 

Nous allons voir avec ce guide une explication étape par étape, avec des vidéos pour les différents tricks/glitch, ou subtilités de la run. Par soucis pratique, je vais séparer ce tuto en plusieurs parties qui seront directemenbt liés à mes différents split sur Wsplit.

 

Je vais vous proposer ce guide en plusieurs parties, avec au final un gros guide en un seul article histoire que vous puissiez plus facilement vous y retrouver. Ce guide est là pour apporter de grosses précisions sur la vidéo tuto complet que j'ai sorti hier soir que vous pouvez trouver tout en bas de chaque page du guide.

 

Avant de commencer la Run

Avant de commencer la run, vous devez déjà réunir quelques conditions pour vous permettre de vous lancer dans l'aventure.

1 : Avoir deux manettes N64 (même si votre stick ou autre est foutu sur votre deuxième, ça n'a pas d'importance, nous allons juste avoir besoin du bouton Start)

2 : Avoir débloqué dans une partie précédente au moins 6 Fées Banane (Si ce n'est pas le cas, c'est assez rapide à débloquer avec une soluce ou même sans)

3 : Prier pour ne pas avoir votre partie 101% sur la slot 1 (Je l'ai perdue en me lancant dans le speedrun, une décision difficile, mais que je ne regrette pas)

 

Vous avez l'explication vidéo au tout début de la vidéo complète, mais je vais tout de même vous détailler tout ça.

 

[Funky Weapon Glitch]

L'explication de ce glitch est très détaillée, mais je vous rassure, il est facile à mettre en place, et plutôt rapide.

 

1- Supprimez une partie pour avoir une slot vierge (je vous conseille la première)

2- Allez dans les options et mettez [oui] à Passer Histoire (Important, à faire après chaque reset de console pendant la run)

3- allez dans Bonus, montez sur la partie [Intro Histoire] (Fée 2), puis vous allez devoir appuyer sur A au moment où le ciel bleu commence à apparaitre, si vous avez réussi à le faire dans le bon timing la musique sera devenue muette.

4- Retournez dans la séléction de partie, appuyez une fois sur A dans la séléction de la Slot 1, Vous pouvez voir que la partie est toujours vierge, revenez en arrière.

5- Allez dans Bonus, choisissez [Arène Rambi], et là vous devez attendre un peu (39sec depuis le lancement du glitch il me semble), puis faites A+B dans le classement de l'arène, si vous avez attendu assez longtemps, le jeu va revenir directement sur le menu, sans lancer le mini jeu.

6- Revenez en arrière, allez en mode Multijoueur, lancez la première arène, pressez [Start] sur la deuxième manette, appuyez sur A. Et vous allez revenir automatiquement sur le menu de score.

7-Il ne vous reste plus qu'à sortir du glitch en relancant l'[Intro Histoire] et au moment où vous réappuyez sur A (à n'impote quel moment, sauf le timing pour lancer le glitch) vous devez lancer le timer et c'est parti pour lancer votre Partie n°1 ! 

 

Note spécial : le timer est lancé au moment où vous sortez du glitch.

 

[Split 1 - K. Lumsy]

-Dirigez vous directement vers la cabane de Cranky Kong.

-Une fois le dialogue terminé, dirigez vous directement vers les tonneaux d'entrainements.

*Voici une vidéo complète des tonneaux pour vous montrer grossièrement la méthode à appliquer*

 

 

Tonneau 1 : Là, pas de mystère, vous devez choper votre méthode ! 

Tonneau 2 : Ramassez toutes les grenades, puis à la cinquième, visez l'arbre dans un coin particuliers, pour faire exploser les oranges instantanéements. Vous ne pouvez lancé que 4 oranges maximum si vous vous ratez, vous serez contraint d'attendre qu'une autre explose pour lancer la dernière. Grosse perte de temps.

Tonneau 3 : Ramassez rapidement les tonneaux , puis lancez le dernier vers le palmier pour gagner du temps tout siplement.

Tonneau 4 : J'ai une méthode toute simple, lorsque vous montez le tronc, appuyez sur B en l'air pour vous accrocher directement à la liane.

 

Une fois sortie du tonneau, n'allez pas voir Cranky, et passez directement par la grotte pour sortir.

-Vous allez devoir accéder à la Banana fairy Island pour récupérer le Slam Simiesque.

Pour passer sous la plage, vous devez présser Z pour passer sous l'eau et directement mash le bouton B, et vous passerez naturellement au travers.

Voici la méthode en vidéo, si vous voulez plus d'explication step by step, je vous invite à regarder la vidéo complète du tutorial.

*Vidéo complete*

 

 

-Une fois le slam simiesque récupéré, vous pouvez sortir, vous devez impérativement récupérer 3 cristaux et vous diriger directement vers K Lumsy.

/!\ Vous ne devez pas activer les téléporters, si vous en activez un seul, vous n'avez plus qu'à reset /!\

----------------------------------------------------------------------------------------------

Vidéo tutorial complet

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Retrouvez toutes les infos sur : 

♦ http://twitch.tv/sandbagtv/new

♦ https://twitter.com/Vs1TLAU

Voir aussi

Jeux : 
Donkey Kong 64
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Joueur tout terrains, que ce soit sur console, PC, ou borne.

Joueur de Voldo sur Soul Calibur V, Dhalsim sur Super Street Fighter 2 Turbo.

SpeedRunner Paper Mario avec bientôt tuto, analyse et explication de tricks/glitchs/optimisations de run.

Streamer actif, et adepte de la sacoche !

 

Je posterais ici quelques articles qui n'engageront que moi et qui en intéressera je l'espère certains, et ce blog me permettra de communiquer sur les streaming, évènements jeux de combat et tout ce qui fait le plaisir et le bonheur des amoureux du pad, avec un petit "+" pour les accros du Stick

Archives

Favoris