1 Plan A 4

1 Plan A 4

Par 1PA4 Blog créé le 04/06/11 Mis à jour le 12/12/12 à 13h52

Le blog d'1 Plan A 4, où vous pouvez retrouver tous les podcasts ayant pour thème les jeux vidéo enregistrés par quatre passionnés.

Ajouter aux favoris
Signaler
L'actu du blog et des podcast

** souffle sur les 10 cm de poussière et se racle la gorge **

 

Salut tout le monde, Kaminos à l'appareil !

Comme vous avez pu le voir, l'actu d'1 plan à 4 fut totalement inexistante récemment. Plusieurs raisons à cela : déjà, Seb et moi-même avons trouvé une Seblabaribette et une Kaminette, et forcément, ce genre de bestioles, ça prend du temps. A  côté de ça, Paro anime des soirées JDR et Kokoro ... hmmm ... Kokoro, eh bah il - insert troll here - .

Mais plus que ça, c'est une brochette de problèmes techniques qui nous ont un peu fait perdre courage. En clair, nous n'avons pas été en mesure de fournir les 3 ou 4 derniers podcasts enregistrés, à chaque fois pour des raisons différentes, mais toujours aussi débiles et frustrantes.

Forcément, ça exaspère, mais finalement, ce serait bête de laisser tomber le projet, c'est pour ça qu'on repart sur de bonnes bases, moins bordéliques mais j'espère toujours aussi funs.

 

Au menu de cette saison 2 :

 

Nous passons à un podcast par mois. Parce que oui, accorder une soirée par semaine, c'est franchement beaucoup, en dépit de tout le plaisir qu'on prenait à enregistrer. De même, nous ferons moins de podcasts d'actu (même si celui à venir en sera un), et plus se concentrer sur des thématiques, vu qu'il est plus complexe de coller à l'actualité dans un podcast mensuel.

Question technique, nous enregistrons nos podcasts de manière totalement différente et bien plus sécurisée (un grand merci à Guss de Gameradio et à Anfalmyr pour les conseils), et on devrait ainsi éviter les problèmes techniques et autres lags. Pour ce qui est de la qualité sonore, nous possédons à présent tous des micros de bonne qualité, donc il ne devrait plus trop y avoir de problèmes à ce niveau.

Enfin, dernière chose et pas des moindres, nous revoyons totalement notre formule, avec en premier lieu un grand changement dans notre line up. Parodius et Seblecaribou quittent en effet l'aventure, pas par manque de motivation, mais par contrainte de temps, de même qu'un besoin de se focaliser sur d'autres choses. Mais ce n'est qu'un au revoir, ne vous inquiétez pas. En attendant, on leur fait tout plein de bisous.

Pour remplacer l'un des compères, je vous demande d'accueillir Keuchtof le crabe, qui rejoint officiellement l'épique équipe (et Cole et Grams) d'1 plan à 4. Dorénavant, vous entendrez sa douce voix de manière régulière sur votre ordi ou votre iPhone (oui, oui, c'est bien un troll de dire iPhone).

 

Bon techniquement, à moins d'être franchement pourri en maths, vous venez de vous rendre compte d'une chose : ça fait 3 et pas 4. Je vous répondrai qu'on avait tout prévu, et que le quatrième membre n'est pas un membre fixe. Ce sera un gameblogueur qui viendra mettre la bonne ambiance dans le podcast. Ainsi, on essaiera de trouver tous les mois un intervenant. Vous aurez donc la possibilité de réécouter Parodius et Seblecaribou, mais peut-être aussi votre propre voix, si vous le voulez bien.

Nous devenons donc officiellement 1 plan 3 + 1 si affinités, et j'espère que la formule de cette seconde saison vous plaira. Et à la question : « oui, bon bref, le prochain podcast est pour quand ? » Je répondrai que nous l'enregistrons ce soir, et qu'il sera mis en ligne tout prochainement, d'ici lundi certainement !

 

Pour conclure, j'espère que malgré ce passage à vide, vous serez nombreux à écouter cette nouvelle saison, que le nouveau design du blog vous plait, et que vous appréciez le projet, qui est plus que jamais le vôtre. On vous aime tous et on vous dit à très bientôt !

 

Amoureusement, les trois K.

Ajouter à mes favoris Commenter (24)

Commentaires

lordsamael
Signaler
lordsamael
Question con mais pourquoi n'y a t'il plus parodius et seb le caribou?

Ils sont parti avec la caisse ou quoi ;) ?
Kaminos
Signaler
Kaminos
Aran => l'épisode est enregistré et le montage sera fait dans la soirée en principe, pour une mise en ligne demain dans la soirée, si tout va bien :)
Parodius
Signaler
Parodius
Je ne suis jamais loin Aran ;)... Je suis dans l'ombre, je guète, et quand l'instant se présentera, hop, je surgirais tel un poulpe acrobate pour prendre le micro... Un jour ^^
raph-09
Signaler
raph-09
Je trouve cette nouvelle formule vachement sympa, le fait q'un Gamebloggeur puisse participer est une excellente idée. Le titre est lui aussi génial, un plan à 3 + 1 si affinités m'a fait beaucoup rire. Et pour le design je le trouve aussi super, ça ajoute une touche de mystère pour le quatrième podcasteur :D.
En conclusion, je suis impatient d'écouter le premier podcast de la saison 2.
Aran
Signaler
Aran
Et sinon, le premier épisode sort quand ?
Kaminos
Signaler
Kaminos
Aran => Crois-moi que tu le reverras ! ;)
Aran
Signaler
Aran
Bonne chance, et vivement les podcasts thématiques à la gamerside, c'est toujours les plus intéressant.
Sinon je verse ma petite larme pour le breton barbu tentaculaire, avec qui je susi toujours d'accord :(.
Samizo Kouhei
Signaler
Samizo Kouhei
Vous avez appris quoi auprès de Guss ? Effacer toute trace des contestataires ? Inviter des trolls ? Ne pas tenir un planning plus d'un mois ?
oz_fromsl
Signaler
oz_fromsl
oh la bannière, comment elle poutre :o
ça fait plaisir de vous retrouver et de voir la formule évoluer !
Mikadotwix
Signaler
Mikadotwix
J'espère qu'il y aura de super "Guest" ;)
SerialButcher
Signaler
SerialButcher
Si le son est de meilleure qualité j'écouterai donc avec curiosité et peut-être plaisir qui sait ;)
En tout cas faites vous/nous plaisir les mecs...
A très vite donc et bienvenue à Keuchtof dans l'aventure :)
Kelun
Signaler
Kelun
1 plan 3 +1 si affinités ? Rhoo ct'e club échangiste ! :P
Bipeye
Signaler
Bipeye
GamerSide , Gameblog , 1 plan à 4 .... on est gâté ici ^^
Sirocco
Signaler
Sirocco
Plus de caribou, ni de tentacules T_T ( Cette phrase peut porter à confusion, d'ailleurs ^^ )

Sinon, bien content de vous retrouver et de voir que l'ami kokoro reprend du poil de la bête, lui qui me semblait au bord des larmes y'a pas si longtemps ^^. J'exagère peut-être un peu ;)

Vivement le prochain, et puis, ce sera l'occasion de faire plus ample connaissance avec le nouveau K, le bouffeur de choucroute ( je sais que tu n'es pas Alsacien ;) ), le dresseur de cigognes, le vendu à la cause germanique ^^
upselo
Signaler
upselo
Bon courage pour la suite !
Sheep
Signaler
Sheep
Awesome !
Bigquick
Signaler
Bigquick
Ah c'est bien ça fait plaisir ! :P

Je veux toujours un podcast sur PC moi, bande de consoleux ! xD
Parodius
Signaler
Parodius
A bon Kokoro ? Ba en tout cas c'est pas mal ^^...
Bon alors, c'est pour quand le prochain Podcast ?
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
Il y aura donc moins de "tunnels" kaminos sur des jeux japs supra inconnus :(
Kokoro
Signaler
Kokoro
C'est pas moi qui l'ait fait Paro, c'est peut être pour ca qu'elle est bien faite xD
Kaminos
Signaler
Kaminos
Seb => C'est moi qui prend le relais ;)
Parodius
Signaler
Parodius
PS : Sympa ta bannière kokoro ;)
Parodius
Signaler
Parodius
Bon courage à mon compatriote aquatique ;) ! Il vas en avoir besoin huhu ... Le plan à 3 + 1 est une super idée pour avoir un peut de sang neuf et de nouveau point de vue ! La classe !
A bientôt peut êtres ;)
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
Eh ben sacré programme! J'ai hâte de savoir qui sera le host pour me remplacer :D

Édito

1 Plan A 4 (1PA4)

 

Qui sommes-nous?

1PA4 est un podcast enregistré par quatre membres de Gameblog: KaminosKokoro, Keuchtof et le Spécial K, qui n’est pas un membre fixe.
seblecaribou et Parodius font partis des premiers membres d'1PA4 et peuvent revenir à tout moment dans un podcast, s'ils le souhaitent. Ils participent notamment aux podcast spécial E3.

 

Où peut-on trouver nos podcasts?

En plus de pouvoir écouter nos podcast sur ce blog, vous pouvez les télécharger sur notre site Podomatic et/ou vous abonner aux podcast via notre flux RSS. Il est aussi possible de faire tout ça sur Itunes.

 

Vous voulez participer un peu aux podcast?

Rien de plus simple! Vous avez plusieurs possibilités. Vous pouvez nous faire part de vos remarques sur les podcast en général, de vos suggestions ou de vos idées pour l'améliorer dans les commentaires de cet article. Vous pouvez aussi nous aider en nous proposant des musiques pour le générique du podcast sur cet article. Enfin, vous pouvez nous poser une question en rapport avec les jeux vidéo, et nous y répondrons peut être tous ensemble dans un podcast. Pour cela, allez sur l'article de la question mystère du Gameblogueur. Dans tout les cas, vous pouvez retrouver tous les articles dans lesquels on vous propose de participer aux podcast dans la catégorie échangisme.

Archives