1 Plan A 4

1 Plan A 4

Par 1PA4 Blog créé le 04/06/11 Mis à jour le 12/12/12 à 13h52

Le blog d'1 Plan A 4, où vous pouvez retrouver tous les podcasts ayant pour thème les jeux vidéo enregistrés par quatre passionnés.

Ajouter aux favoris
Signaler
Podcasts saison 1

Le podcast #13 portait bien malheur... alors que nous pensions tenir l'un des meilleurs podcast que l'on ait enregistré, il s'est avéré qu'en fait, l'un de nous n'avait pas été enregistré. C'est bête non? Du coup, on a du tout refaire, et on a décidé de zapper le chiffre 13 au passage. Enfin, Kaminos devrait vous proposer le podcast #13 en version uncut, si jamais ca vous intéresse, dans les jours qui viennent. Car si on n'entend pas Seb, on était quand même bien motivés, et il y a quelques anecdotes sympa dedans... A prendre comme un bonus, si vous avez du temps à tuer.
Bref, voici donc le podcast #14. On va pas se mentir, ca ne sera pas le meilleur. Il n'est pas nul non plus, mais réenregistrer la même chose, essayer de "redire" ce qu'on a déjà dit, débattre de manière naturelle alors qu'on l'a déjà fait... tout cela est très dur. Du coup, si le coeur y était, on a quand même eu un peu de mal, c'est légèrement poussif et pour couronner le tout, le podcast a été long... Ceci dit, il n'est pas non plus à jeter. Enfin ca, c'est à vous de nous le dire!


Toute l'équipe d'1PA4 s'excuse pour le retard et la qualité du podcast, ca fait deux fois en deux semaines qu'on a des problèmes, et nous en sommes vraiment désolés. Espérons que la semaine prochaine, tout se passera bien...

 

 

Kokoro

Ajouter à mes favoris Commenter (25)

Commentaires

Thunder-ten-tronckh
Signaler
Thunder-ten-tronckh
@Parodius : Ce que je voulais dire par là c'est que les textures de Bayonetta sont moche, certes. Et c'est un problème d'ordre technique, re-certes. Mais ce qui le rend "moche" (et encore c'est discutable) c'est surtout l'aspect artistique. Je vient de remettre Zelda: Twilight Princess dans ma Wii et les textures ne sont pas fameuses non plus. Seulement, le côté artistique étant génial cela ne choque pas. Dans Bayonetta, les textures sont moche mais les bâtiments carrés et sans charme rendent ces textures visibles et contraignantes.

En gros, ce qui fait la force de Bayonetta c'est son gameplay d'une profondeur extrême, sa fluidité, sa vitesse et son humour. Et ça, c'est de la technique pas de l'artistique (hormis l'humour, bien sûre). Donc j'ai raison et pis c'est tout ! ;)

(et non, il n'est pas le bon représentant des jeux nippons.)
Parodius
Signaler
Parodius
Ps : Je fuck du pingouins si je veux ;)... J'en éclate plein dans Disgaea ^^ Huuhuuuuuuuuu
Parodius
Signaler
Parodius
Thunder-ten-tronckh je comprend tout à fait ce que tu veux dire ;)...
Les textures... Artistique ou technique ? ^^

Mais dans l'ensemble je voulais surtout pointé du doigt que bayonetta est loin d’êtres le meilleur porte étendard du savoir faire Jap !
Kaminos
Signaler
Kaminos
Ah ... Bah merde :'(
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
@Kaminos, c'est que tu dis dans la première version du podcast...:/
Ashlotte
Signaler
Ashlotte
Oui, enfin c'est clair que c'est pas le seul. Quand on sait que même l'auteur Azuma a commencé par du doujin de fesse avant de faire Azumanga ou yotsubato, ça calme.
Kaminos
Signaler
Kaminos
C'est ce que je dis, Tony s'est fait connaitre et continue de se faire connaitre avec ses eroges et ses doujins. Ce qui ne l'empêche pas de faire autre chose à côté, la preuve ;)
Ashlotte
Signaler
Ashlotte
Et c'est bizarre, moi je connaissais surtout tony taka pour ses illustrations d'eroge que pour les rpg m'enfin bon. :3
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
Pour la sursaturation, c'est étrange, parce que j'ai checké la version audacity (avant la compression en mp3) et le son est nickel et même un peu bas pour pas étouffer nos voix suaves :D. J'adore l'informatique et ses mystères!
DhElTaA
Signaler
DhElTaA
La musique de fin m'a détruit les tympans :/ Sinon chouette podcast comme d'hab :thumbup:
Thunder-ten-tronckh
Signaler
Thunder-ten-tronckh
C'est là que l'on voit la différence d'approche des joueurs par rapport à ces termes plutôt vastes et flou.

Pour moi, quand je parle de technique je pense essentiellement à tous ce qui est fluidité, distance d'affichage, aliasing, cliping et bien sûre l'aspect général du jeu. C'est à dire, est ce que le jeu est crédible de par son animation et de par sa "beauté" visuel. Et de ce côté là franchement il y a rien à redire.
En revanche, quand je parle d'artistique je parle de la mise en forme. La tête des personnages, des décors, des couleurs et même à la limite du scénario. Et là, Bayonetta n'est pas au top. Clairement pas. Ce qui le rend si drôle et décalé ce sont les musiques, les diverses positions aguicheuses de Bayonetta ou encore les clins d'oeil présents de temps à autre, mais niveau scénario ...

Quand tu parles de texture par exemple, il est difficile de savoir si c'est artistique ou technique. D'un côté je me dis que là on touche au moteur graphique et donc à la technique mais d'un autre côté je peux te citer des jeux (des jeux wii par exemple) pas au top techniquement mais qui ont un design qui fait que les textures restent crédibles.

Je ne sais pas trop si j'arrive à bien faire passer mon opinion. C'est vrai que sur ce sujet c'est plutôt compliqué je trouve. Surtout qu'au fond je suis certain que l'on est d'accord.
Ashlotte
Signaler
Ashlotte
(merci d'avoir répondu à mes commentaires, by the way !)
Ashlotte
Signaler
Ashlotte
Et arrêtez de déchirer ces pauvres ours!
Parodius
Signaler
Parodius
Alors en fait c'est mon avis sur Bayonetta ...
Lorsque je joue à ce jeu (que j'adore), perso, je vois le "squelette" tu titre. C'est à dire que l’architecture des niveau est "visible" sous les texture. presque tout est "carré" et ça ce vois. Pire, le coté arène du titre... Je trouve ça archaïque et c'est assez cache misère. Et les texture sont TRES pauvre ! (en particulier la première moitié du jeu)...

Par contre, artistiquement c'est une grosse claque majeur derrière la tête. On peut ne pas aimé le design de l'héroine, mais le travaille de recherche et de mise en scène est terrible ! Sans oublier la prise de risque d'un design aussi farfelu. Et l'autre point fort technique du titre sont les effets de camera lors des scènes d'actions spectaculaires et le dynamiste apporté par le gameplay.
D’ailleurs le jeu brille surtout par son gameplay d'une profondeur abyssale, ça rejouabilité, et ça technicité hardcore... Encensé Bayonetta pour ces qualité graphique c'est vraiment êtres passé à coté du titre...
Thunder-ten-tronckh
Signaler
Thunder-ten-tronckh
Bizarre l'approche de l'artistique et de la technique. Ça varie vraiment entre les joueurs.
Quand vous dîtes qu'un jeu comme Bayonetta n'est pas bon techniquement mais bon artistiquement je suis pas trop d'accord pour le coup. Au contraire, pour moi techniquement Bayonetta est vraiment bon vu la dose de chose qui se passe à l'écran et tous ce que l'on nous mets dans les yeux. Par contre, artistiquement c'est du très basique. L'héroïne en elle même n'est pas spécialement charismatique, les décors sont pas vraiment spectaculaire et les ennemis pareils quoi ... (des grosse tête avec des têtes de Dragons accroché... il y a mieux comme représentant de "dieu", non ? ^^)
Ou alors j'ai du mal comprendre.
1PA4
Signaler
1PA4
Kaminos est un Troll du chaos déguisé en chat ;)
demarreur
Signaler
demarreur
Disons qu'il faut savoir troller à bon escient ^^
Kaminos
Signaler
Kaminos
Je trouve les jeux assez mal rythmés en effet, c'est soit dans la démesure soit on se fait chier pendant 30 min LOL.

Mais je dirais que plus que ça, c'est le manque de patate des combats qui me dérange. C'est un sentiment compliqué à exprimer, mais on n'a pas l'impression d'être dans l'action seloin moi. Un jeu comme Ninja Gaiden, tu sens vraiment tes ennemis passer sous ta lame, limite tu sens les os se briser à travers ta manette, c'est super nerveux, les vibrations de la manette sont super bien gérées (pour un bta, je pense que c'est super important).
Dans GoW on a pas ça je trouve :D


Maintenant ce que tu dis est vrai, et il faut absolument que je corrige ce défaut que j'ai : à l'oral et dans le feu de l'action, avec moi, c'est du tout ou rien, et ça peut m'arriver de démolir un jeu alors que je l'aime bien, ou au contraire à en encenser un alors qu'il est just sympa. Souvent je le regrette après :P

Vais essayer d'ameliorer ça histoire que tu veuilles pas me tuer dans les prochains podcasts LOL.
demarreur
Signaler
demarreur
Ah ok. T'adhères pas à la rythmique du jeu, ou tu trouves le personnage de Kratos en lui même lourd dans ses déplacements ?

C'est juste qu'à t'écouter on a l'impression que c'est de la merde lol ^^
Kaminos
Signaler
Kaminos
Attention, j'aime bien God of War :) juste que pour moi, c'est lent et assez mou. De ce coté, Bayo, Ninja Gaiden et même Castlevania font 1000x mieux selon moi :)

Maintenant j'ai fait tous les opus, y compris PSP, et les ai appréciés :)
demarreur
Signaler
demarreur
Ca fait 2-3 podcast que je me dis que je ne serai jamais d'accord avec Kaminos.

Suffit que j'entends les aberrations sur God of War pour me donner des envies de meurtre. ^^
Sirocco
Signaler
Sirocco
Attention Kaminos, tu nous as invité à vous rejoindre sur Skype et ce sera avec plaisir que je viendrai pourrir vos soirées entre amoureux ^^.
Au fait, merci pour le coup de pub', c'est sympa de votre part. Et si vous voulez bien de moi, ce sera avec un très grand plaisir de participer même si au début, j'ai cru que vous n'étiez pas sérieux :).

Sinon, que dire, bon podcast encore une fois, j'ai pas la même passion que vous pour le premier Mass Effect même si je l'ai beaucoup apprécié à l'époque.
Et je veux pas faire le chiant mais il est quand même un peu long. 2h40, c'est beaucoup, à cause de vous, je me suis couché tard et je vais souffrir demain au taf'.

Si avec ça, je suis pas votre groupie ^^
benbass
Signaler
benbass
Je plussoie Seb. L'IA ça roxx pour les PNJ neutre , les ennemis c'est de la chaire à canon.
Kokoro
Signaler
Kokoro
Va dire ca à Kaminos, c'est lui gère la publication du 13 ;)
Mika
Signaler
Mika
Je veux le 13 quand même, entier ou non, please!!!

Édito

1 Plan A 4 (1PA4)

 

Qui sommes-nous?

1PA4 est un podcast enregistré par quatre membres de Gameblog: KaminosKokoro, Keuchtof et le Spécial K, qui n’est pas un membre fixe.
seblecaribou et Parodius font partis des premiers membres d'1PA4 et peuvent revenir à tout moment dans un podcast, s'ils le souhaitent. Ils participent notamment aux podcast spécial E3.

 

Où peut-on trouver nos podcasts?

En plus de pouvoir écouter nos podcast sur ce blog, vous pouvez les télécharger sur notre site Podomatic et/ou vous abonner aux podcast via notre flux RSS. Il est aussi possible de faire tout ça sur Itunes.

 

Vous voulez participer un peu aux podcast?

Rien de plus simple! Vous avez plusieurs possibilités. Vous pouvez nous faire part de vos remarques sur les podcast en général, de vos suggestions ou de vos idées pour l'améliorer dans les commentaires de cet article. Vous pouvez aussi nous aider en nous proposant des musiques pour le générique du podcast sur cet article. Enfin, vous pouvez nous poser une question en rapport avec les jeux vidéo, et nous y répondrons peut être tous ensemble dans un podcast. Pour cela, allez sur l'article de la question mystère du Gameblogueur. Dans tout les cas, vous pouvez retrouver tous les articles dans lesquels on vous propose de participer aux podcast dans la catégorie échangisme.

Archives