1Gamer1Gameuse le "Game Blog"

Par 1Gamer1Gameuse Blog créé le 08/02/15 Mis à jour le 20/11/15 à 20h21

"Game Blog" de la chaine YouTube 1Gamer1Gameuse ! Retrouvez ici toutes les vidéos de notre chaine YouTube !

Ajouter aux favoris
Signaler
Cuisine (Cuisine)

Salut à tous ! Aujourd'hui on se retrouve pour un petit hors-sujet avec un cours de cuisine ! Enfin plus exactement un cours de pâtisserie !

Comme le suggères le titre du blog, nous sommes un couple, et il se trouve que Madame réalise de superbe gâteaux et cupcakes dédié à différentes thématiques : japanimation, jeux vidéo, Disney...

Mieux encore elle partage ses secrets avec vous dans des tutoriels vidéo ! Ainsi je partage avec vous une petite vidéo qui vous apprendra à réaliser vous même, avec vos petites mimines, un formidable gâteau à l'effigie de Totoro ! Vous savez la masquotte du Sutdio d'animation japonais Ghibli ! 

Si vous voulez apprendre à faire d'autres gâteaux, postez un petit commentaire !

Pour d'autres réalisation, voici sa chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCkhdbVXazhYubg39HlWKGFQ

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

  
Signaler
(Jeu vidéo)

Après des déboires de disques durs (un SSD et un HDD qui meurent en même temps). On peut enfin vous proposer cette vidéo retraçant nos premières parties sur Dragon Ball Xenoverse.

Si il est bourré de bonnes idées (une histoire originale, un héros personnalisable, un mode coopératif en ligne), joli et enfin disponible sur PC,  ce dernier opus présente quelques défauts qui ternissent un peu l'expérience : 

  • Un hub pour choisir les quêtes et jouer aux différents modes de jeux vraiment mal fait, qui fait perdre plus de temps qu'autre chose et qui est bridé dans les premières parties.
  • Une histoire qui au final n'est pas si originale (contrebalancé par des quêtes annexes amusantes)
  • Une certaine répétitivité dans les combats
  • Des graphismes plutôt bons mais avec d'étranges limitations (où sont les décors destructibles ?)

Cependant, le jeu est loin d'être raté et se situe dans le ventre mou des épisodes de la série, pas révolutionnaire mais quand même appréciables. 

Enfin vous pouvez découvrir tout ça en vidéo !

Voir aussi

Jeux : 
Dragon Ball Xenoverse
Sociétés : 
Bandai Namco Entertainment
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

  
Signaler
(Jeu vidéo)

Salut à tous,

Seconde épisode de ce let's play consacré à Resident Evil Revelations 2 : Episode 1. 

CakesParadise a toujours aussi peur et nous fait vivre l'expérience en 4D... Y'a pas à dire je suis aussi stréssé que Claire grâce à elle...

Voir aussi

Jeux : 
Resident Evil : Revelations 2 (PC)
Sociétés : 
Capcom
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
(Jeu vidéo)

Si le succès de la série Resident Evil ne se dément pas depuis 20 ans, certains épisodes sont inégaux et ne sont pas restés gravés dans nos mémoires.

Faisant suite à Resident Evil Revelations 1, l'épisode 2 nous oppose encore une fois à une série de monstres / zombies toujours plus effrayants. Cependant, plutôt que d'incarner des gros bras, cet opus nous fait la surprise de nous proposer d'incarner deux tandem, Barry Burton, pour la première fois jouable dans un jeu de la franchise et une petite fille ainsi que Claire Redfield, soeur de Chris et Moira Burton, fille de Barry.

Ces tandems se différencient des précédents épisodes par le fait qu'il soient à chaque fois composé d'un personnage attaque et un personnage soutient. Le tout devant proposer deux gameplay différent soit en switchant si vous êtes en solo soit en incarnant l'un ou l'autre des protagonistes en coop.

Chose que l'on aurait dût faire si la version PC n'était pas amputée du mode coop. 

Autant vous dire qu'on a évité l'épic fail pour nous puisqu'on a failli préco les deux jeux (on a préco qu'un).

Ca commence bien...

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
(Jeu vidéo)

En tant que grand fans de mangas et d'animés, on a décidé de faire une série de vidéos consacrée aux jeux vidéos issus d'animés. 

On inaugure cette série avec l'animé de ces 10 dernières années, celui qu'on ne présente plus : One Piece

Alors que One Piece Pirate Warrior 3 doit sortir dans les prochains mois, on reprend la série à ses origines en s'attaquant à One Piece Grand Battle sur Playstation 1. Il'agit d'un jeu de combat en 2D avec des personnages en 3D à l'image de super smash bros.

Nos impressions en vidéo !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
(Jeu vidéo)

Oui je sais ça fait étrange de lire ça mais après avoir été déçu par un grand nombre de jeux commerciaux sur l'Oculus Rift (bon c'est en bêta vous me direz...) je me suis tourné vers d'autres jeux qui pourraient être fun avec les lunettes.

C'est là qu'après quelques recherches sur Youtube, je suis tombé sur des vidéos de mecs jouant à Euro Truck Simulator ! Tous disant que les sensations étaient extraordinnaires ! J'ai donc décidé de me laisser tenter bien que je ne sois pas un amateur de voitures ou de camions.

Et là, la révélation ! L'Oculus prend enfin toute son importance ! Regarder l'habitacle, les rétros ou par la fenêtre quand on fait une marche arrière. Pas de doutes l'oculus est là une vraie plus value et apporte une immersion incomparable ! Et même du fun ! Je me suis surpris à m'y croire vraiment !

Voir aussi

Jeux : 
Euro Truck Simulator 2
Ajouter à mes favoris Commenter (7)

     
Signaler

A quoi joueur avec ma copine ? Je me suis souvent poser cette question et bien souvent j'ai eu du mal à y répondre. Avant qu'elle soit officiellement gameuse, j'ai dût l'amadouer avec toute sortes de petits jeux sympas et abordables.

L'un de ces jeux est Castle Crashers. Il s'agit d'un beat em all à la Golden Axe ou Street of Rage jouable en coop jusqu'à 4 édité et développé par the Behemoth (Alien Homind ou Battle blocks theater).

Le pitch est simple le joyau est les princesses du royaume ont été kidnappés, vous devez les sauver.

Bourrés d'humour et de référence, c'est un jeu idéal pour faire venir votre copine au jeu vidéo !

Voir aussi

Jeux : 
Castle Crashers
Plateformes : 
PC
Sociétés : 
The Behemoth
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

     
Signaler

Qui se rappelle de Road Rash ? Un jeu de moto qui proposait des courses illégales sur route ouvertes à travers l'Amérique où tous les coups sont permis.

La série à connu ses heures de gloire dans les années 90 sur Megadrive avant de disparaître à l'ère PS2. 

Ce jeu à longtemps était pour moi l'une des meilleures expériences en coop sur le même écran à l'instar de Secret Of Mana, Sunset Rider, Street of Rage...

Road Redemption est clairement inspiré de Road Rash, on retrouve ce système de courses de moto, le tout passé en 3D et développé sur Unity. Si il ne révolutionne pas le concept, il en reprend les grandes lignes en proposant un fun intact ! Si vous chercher un jeu accessible pour une soirée entre potes, c'est celui qu'il vous faut ! 

Voir aussi

Jeux : 
Road Redemption
Plateformes : 
PC
Sociétés : 
DarkSeas Games
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
(Jeu vidéo)

Comme on nous a gentiement prêté un Oculus Rift DK2 pour le week-end, on a décidé d'essayer un "jeu" gratuit d'horreur appelé Affected : The Horror Experience !

Eh bien pas de mensonges de la part des développeurs : l'expérience nous a littéralement horrifiée !

On nous propose ici le choix entre trois environnements : manoir, hopital et fête foraine. Une fois choisit, on doit juste déambuler dans celui-ci le casque sur la tête. Et franchement, ça fout les jetons !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

  
Signaler
(Jeu vidéo)

Ah la chasse, ce passe temps auquel s'adonne chaque des milliers de passionnés prêts á partir aux aurores le dimanche matin traquer la galinette cendrée. Voilá un loisir qui semble bien loin du monde de jeux vidéo.

Et pourtant, c'est ce que vous propose Evolve de  Turtle Rock ! Soyez prêts a chausser vos plus belles bottes et vous armer de votre plus belle pétoire : la chasse est ouverte ! Mais attention le chasseur n'est pas toujours celui qu'on croit !

En effet, Evolve propose des parties de chasse a 4 contre 1, vous permettant de choisir une des classes de chasseur disponibles pour traquer la bête, ou encore, la bête elle-même ! Mais attention il ne s'agit pas de s'attaquer á du sanglier, de l'ours ou autre menu fretin ! Non la on s'attaque á une bête qui peut mesurer plusieurs metres de haut ! La partie se termine quand la bête est morte, quand les chasseurs sont morts ou quand la bête a détruit un générateur apres avoir atteint le niveau 3.

Le tout est plutôt fun même si des questions d'équilibrage peuvent se poser a terme.

Voir aussi

Jeux : 
Evolve, Evolve (PC)
Sociétés : 
Turtle Rock Studios
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Archives

Catégories

Favoris