« Miaaouuuuuuuuuuu ! » cria-t-il après avoir essayer Catchin’Cats. Non je vous rassure je ne me prends pas pour un chat, mais après avoir fait quelques parties en compagnie de nos amis félinés, je ne pouvais qu’en guise d’hommage, leur crier un miaulement de satisfaction.
Et nos amis chats ont besoin de vous ! Oui ! Ils tombent de la lune suite à une explosion et risquent de fracasser sur Terre, si personne ne leur viens en aide… Personne ? Mais si ! Vous tout d’abord, et également les chats !
Catchin’Cats est un runner vertical. Il y en a déjà beaucoup dans le style, mais pas avec autant de mignonittude et de kawaiittude, ça c’est certain. Vous commencez votre partie avec le premier chat sur terre, qui aura la douloureuse charge de commencer à rattraper ses congénères qui tomberont du ciel. Le but étant de faire la plus haute tour de chats pour en sauver le maximum, ce qui vous emmènera dans les étoiles et au-delaaaaaaa. Voilà pour le scénario !

Miaaaaouuuuw !

Alors au final, si il en existe dejà qu’est ce qui vous retiendra sur Catchin’Cats ?
Tout simplement son background graphique qui est vraiment bien travaillé : De l’écran-titre, au design des chats que vous devez sauver, en passant par le background qui vous emmènera aussi bien en Egypte, qu’au Japon avec ses lauriers roses fleuries, ou bien encore à Paris. C’est coloré, ça flattes la rétine, et on est aussitôt conquis de voir la bouille des chats que l’on sauve. Du petit chaton au gros matou, vous en aurez de toute tailles et de toutes couleurs. Rien de tel pour faire fondre les joueurs et joueuses, qui seront attendri rien qu’avec cela. Inutile de vous dire que lorsque par mégarde on arrive pas à en sauver un, on a les boules :)

Lisez la suite de la review de cet excellent jeu sur J'ai 10 mn pour jouer !