Le Blog de J'ai 10 mn pour jouer

Par 10mnpourjouer Blog créé le 12/06/15 Mis à jour le 25/08/15 à 17h01

Bienvenue sur notre petit blog consacré à la découverte des jeux smartphones Android et iOS !
Petit, car modeste ! Qui n’a aucune vocation si ce n’est faire connaître et apprécier nos coups de c½urs en matière de jeux.

Ajouter aux favoris
Le Blog de J'ai 10 mn pour jouer
Signaler
(Jeu vidéo)

« Miaaouuuuuuuuuuu ! » cria-t-il après avoir essayer Catchin’Cats. Non je vous rassure je ne me prends pas pour un chat, mais après avoir fait quelques parties en compagnie de nos amis félinés, je ne pouvais qu’en guise d’hommage, leur crier un miaulement de satisfaction.
Et nos amis chats ont besoin de vous ! Oui ! Ils tombent de la lune suite à une explosion et risquent de fracasser sur Terre, si personne ne leur viens en aide… Personne ? Mais si ! Vous tout d’abord, et également les chats !
Catchin’Cats est un runner vertical. Il y en a déjà beaucoup dans le style, mais pas avec autant de mignonittude et de kawaiittude, ça c’est certain. Vous commencez votre partie avec le premier chat sur terre, qui aura la douloureuse charge de commencer à rattraper ses congénères qui tomberont du ciel. Le but étant de faire la plus haute tour de chats pour en sauver le maximum, ce qui vous emmènera dans les étoiles et au-delaaaaaaa. Voilà pour le scénario !

Miaaaaouuuuw !

Alors au final, si il en existe dejà qu’est ce qui vous retiendra sur Catchin’Cats ?
Tout simplement son background graphique qui est vraiment bien travaillé : De l’écran-titre, au design des chats que vous devez sauver, en passant par le background qui vous emmènera aussi bien en Egypte, qu’au Japon avec ses lauriers roses fleuries, ou bien encore à Paris. C’est coloré, ça flattes la rétine, et on est aussitôt conquis de voir la bouille des chats que l’on sauve. Du petit chaton au gros matou, vous en aurez de toute tailles et de toutes couleurs. Rien de tel pour faire fondre les joueurs et joueuses, qui seront attendri rien qu’avec cela. Inutile de vous dire que lorsque par mégarde on arrive pas à en sauver un, on a les boules :)

Lisez la suite de la review de cet excellent jeu sur J'ai 10 mn pour jouer !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
(Jeu vidéo)

Une petite exclu – en plus indépendante – à découvrir sur j’ai 10 mn pour jouer ! Ça ne se refuse pas n’est ce pas ?  Qui plus est pour un jeu gratuit, sur iOS, et qui risque de terriblement vous occuper si vous aimer les jeux qui demande de l’adresse et de la rapidité !
Ce jeu ? Fallen !

Son principe est extrêmement simple : Vous dirigez en bas de votre écran, à l’aide de touches gauche et droite, un cercle de 3 couleurs rouge, vert et bleu. Du haut tombera des boules des couleurs précités, et le but sera de faire coïncider votre cercle sur la couleur correspondante. Vous aurez accès a divers items afin de vous épauler dans votre recherche du score parfait : pour ralentir la chute des boules, pour les éclater à un moment précis si vous vous faites déborder, ou bien encore l’éclair qui permettra de faire tourner votre cercle de couleur tellement vite que toutes les boules s’écraseront dessus sans distinction.

Tout d’abord de rythme tranquille, la progression des boules est tout d’abord gêné par des obstacles qui dévieront leur trajectoire. Mais au fur et à mesure que votre score augmentera, ces obstacles disparaîtront, et le rythme des chute de boules s’accentuera ! Autant dire qu’à un certain niveau, la dextérité sera votre seul arme face à tout cela ! Au début une phase tutoriale vous expliquera les différents éléments du jeu, bien fait et très clair, vous laissant ensuite dans le grand bain du scoring :)

Retrouvez toute la review sur J'ai 10 mn pour jouer !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
(Jeu vidéo)

Notre monde à fini par rendre l’âme.  Les bombe atomiques ont fini par avoir droit de paroles. Et de mort. La civilisation est bel et bien fini, la terre n’est qu’aujourd’hui champ de ruines contaminés où les gangs sèment leurs lois et la survie, le premier savoir que l’on enseigne aux enfants.
Mais rien n’est encore perdu ! Vous êtes désigné pour être le Superviseur d’un des nombreux abris anti-atomiques, et votre mission est simple : Construire votre colonie, la faire grandir au travers des ressources que vous produirez et perpétrer l’espèce humaine.

J’attendais ce jeu avec grande impatience, depuis l’annonce de sa sortie tout d’abord sur iOS. Mais n’ayant pas d’Iphone sous le coude pour me jeter dessus, j’ai du prendre mon mal en patience et attendu ENFIN la mise à disposition sur le Google Play. Juste 3 mois après la version iOS… Bon on va pas se plaindre, mais ça laisse toujours un petit goût rance de chèque glissé dans la poche pour avoir un peu d’avance sur son concurrent. Bref !  En tout les cas, ce jeu smartphone accueilli les bras ouvert par la communauté des joueurs, fait mouche, offre un fan service de qualité, et permets largement de patienter jusqu’à la sortie prochaine de Fallout 4 sur PS4, Xbox One et PC.

L’apocalypse, c’est beaaau !

On retrouve tous les codes graphiques mise en place dans Fallout : Les musiques fin du mondesque, le crépitement des vieilles retransmissions… Rien que les écrans titre se font en diaporama, à l’ancienne. On retrouve ainsi la mascotte de Vault-Tec très années 60 et toujours tout sourire, ça rajoute ce côté  « Tout va bien », en pleine extinction humaine, très dérangeant ! Chaque salle à son ambiance propre aussi bien avec sa musique que bruitages, ce qui démontre que chaque détail à été peaufiner pour permettre une réelle immersion dans le jeu. Fallout Shelter mélange aisément la 3D pour les environnements à la 2D des personnages se permettant en plus d’offrir des effets – feu, fumée – qui donne un sens du réel, et de vie au sein de votre abri. Le graphisme de votre colonie est d’ailleurs basé sur cette mascotte, très rétro, et qui donne un cachet au jeu propre à lui. combiné cela avec les éléments steampunk et désolation de l’univers du jeu, et vous obtiendrez un titre qui à une réelle âme.
Un jeu de gestion qui plus est !

Lisez la review complète sur J'ai 10 mn pour jouer !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
(Jeu vidéo)

Alors oui, là on s’éloigne du monde des développeurs indépendants, mais je ne pouvais ne pas faire une review sur un des shoot-them-up majeur de cette année 2015.
Oui : ils n’ont pas vraiment besoin de com’ vu la puissance de feu que Sierra possède, le jeu est disponible à peu près sur tous les supports existants, et EN PLUS il coûte un bras : 5,34¤ sur le Google Play !!

Mais c’est une tuerie

Pour tout ceux et celles qui aiment le shoot them up, vous ne pourrez pas faire de détour, tant l’action frénétique et diablement addictif nous donne envie d’aller toujours un peu plus loin, en espérant faire le score adéquat afin de débloquer le niveau suivant.
Pas de chichi dans le scénario : vous êtes là avec votre vaisseau pour dézinguer du pixel et il faudra y aller de bon c½ur pour éviter des hordes d’ennemis.
Toute la particularité du jeu se fait sur une chose : fini le scrolling horizontal ou vertical de papa ! Ici vous évoluez sur des formes 3D rappelant d’ailleurs l’esprit Super Mario Galaxy. Cela va du carré, en passant par la sphère ou des formes oblongues, ou bien simplement des zones carrés sans échappatoire : Il faut survivre et tenir bon !

Découvrez la suite de la review sur J'ai 10 mn pour jouer !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
(Jeu vidéo)

Quand un blaireau rencontre Portal au milieu d'un jeu style runner/plate-forme, ça donnes un improbable mélange vidéo-ludique !
Mais c'est le propre des jeux qui interpelle : des ingrédients variés, une alchimie incertaine pour un résultat qui vaut largement le détour.

Vous incarnez un blaireau, qui, pour sauver sa planète doit parcourir la galaxie afin de trouver la bombe céleste, LA bombe qui permettrait de détruire le météore qui menace son monde...
Pas très heureux tout cela ! Mais afin d'aider notre blaireau dans sa quête, vous pourrez compter, pour traverser les niveaux, sur votre téléporteur !
Cosmic badger est un runner plateforme, ce qui veut dire tout simplement que notre héros avancera tout seul au gré du niveau et que vous devrez utiliser son téléporter afin de pouvoir éviter les obstacles et atteindre des plateformes pour continuer votre chemin. Bien entendu, votre dextérité sera largement mis à rude épreuve afin de ramasser tous les items que contiennent les niveaux, et ce ne sera pas évident.

Car oui, Cosmic Badger sous ses traits tout mignon et kawaii, est un jeu plutôt difficile qui vous mettra rapidement à rude épreuve. Non pas pour ceux qui souhaite aller en ligne droite (et encore) mais pour ceux et celles qui souhaiteront récolter toutes les pièces.
La gestion de votre téléporteur / portal est très intuitif : vous n'aurez qu'à glisser votre doigt ou votre stylet du point A, le départ, au point B, l'arrivée de notre sauveur. Il ne sera pas rare que vous vous ratiez et que notre animal se prenne une jolie plateforme dans la tronche, ou bien que vous vous le téléportiez un peu trop bas et qu'il se retrouve bloqué sous terre ^^ Autant dire un joli Game Over.

Retrouver la suite de la review sur J'ai 10 mn pour jouer !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
(Jeu vidéo)

L’ingéniosité des petits jeux indépendants dans toute sa splendeur et sa meilleure définition : Rush Deeper !
Trouvé par hasard en fouinant sur notre compte twitter @10mnpourjouer, je suis tombé sur un tweet de l’éditeur Ducky Games.

Visuel accrocheur ( du moins pour ma part ), il s’est écoulé peu de temps avant que j’ailles sur le tumblr de l’éditeur et découvrir la vidéo de présentation de leur jeu.
Une fois cela fait, ni une, ni deux : le jeu était en train de s’installer sur mon Samsung Note 2. Et Il n’y a rien à regretter, tant le jeu convient parfaitement à des sessions de jeu de… 10 minutes !
Dans Rush Deeper, vous contrôlez un petit cube qui n’a qu’un seul but : survivre dans l’immensité de la spirale dans lequel il est plongé. Pour cela, vous devez tapoter au bon moment afin d’éviter les obstacles et ainsi pouvoir continuer votre progression. Malgré la descente de la spirale qui risque de vous perturber visuellement, votre cube est très maniable et éviter les obstacles ne devrait pas vous poser de problème. Encore une fois ce sera notre agilité à bien tapoter sur nos écrans qui fera la différence !

Retrouver la suite de la review sur J'ai 10 mn pour jouer !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
(Jeu vidéo)

Hellrider est le cas typique de jeu que l’on découvre sans s’y attendre, et qui restera un petit moment sur nos smartphones :)

Hellrider débarque avec sa moto, pour remettre un peu d’ordre en enfer, et s’occuper ainsi des squelettes qui infeste le royaume des morts. Saupoudré le tout de Boss à chaque fin de zone, une difficulté sans cesse renouvelé, car les niveaux ne sont presque jamais les mêmes, pas de continue : On meurt, on recommence ! Il existe un Bonus, qui viens de manière aléatoire dans la zone parcourue, qui permet de revenir, et ainsi de continuer là où notre progression s’est arrêter, à cause de toutes les difficultés que le jeu mettra sur notre chemin

Le jeu d’Anji Games est réussi visuellement avec de très jolies graphismes : c’est propre, coloré et rempli de détails, ce qui confère un sentiment d’un jeu bichonné et diablement bien fini. L’ ergonomie, une fois prise en main, est plutôt bien faite et on prends après 10 minutes de jeu, du plaisir à rider dans les enfers, pour disloquer du squelette, et essayer de balancer la bombe au bon moment sur le Boss pour pouvoir continuer notre partie. Le renouvellement  aléatoire des niveaux est un réel et vrai plus pour le jeu, qui fait que l’on s’ennuie jamais, partant parfois d’en haut, d’en bas, de la gauche ou de la droite.

Retrouver la review sur J'ai 10 mn pour jouer ! 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
(Jeu vidéo)

Amateurs et amatrices de baston, de Street Fighter ou autre King of Fighter, apposez vos yeux sur cette article car ce jeu smartphone disponible sur Android et iOS risque de terriblement vous faire de l’½il au beurre noir ! Ce jeu c’est Shadow Fight 2 !

Tout d’abord, une certitude : Ce jeu est une monstrueuse baffe visuelle pour nos rétines. Et les joueurs/joueurs ne sont s’y pas trompé car les téléchargements ont été rapidement hallucinants ! A ce jour sur Google Play, il a été télécharger plus de 10 000 000 de fois. Ca calme. Mais ce n’est que juste récompense devant la qualité de ce jeu en freemium.
Shadow Fight 2 prends le pari toujours risquer de mêler des aspects RPG à des combats, et ça rends plutôt pas mal : votre personnage de l’ombre pourra au fil de ses délivrances de baffes, évoluer en changeant d’arme, d’armures, de casques mais également posséder des coups spéciaux pour vous faciliter la tâche dans votre progression. Et ce ne sera pas du luxe !

Notre héros réveille, malencontreusement en jouant les Indiana Jones, une force démoniaque terrible qui lui fait tout perdre et devient une Ombre. Bien décidé à récupérer son joli teint rosé et pouvoir à nouveau se la donner sur les plages cet été, il part à la reconquête de son être en défiant le Démon qu’il a lui-même libéré. Mais ce dernier à vite fait de monter une armée à sa cause, et il va falloir botter pas mal de derrières avant de pouvoir l’approcher !

Découvrez la suite de la review sur J'ai 10 mn pour jouer !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
(Jeu vidéo)

Le jeu typique qui a toute sa place au sein de jai10mnpourjouer.com et qui ne demande qu’à être découvert pour jouir de la notoriété qu’il mérite, je vous présente : One more line !
Bon déjà, le titre de ce jeu smartphone Android et iOS me fait immanquablement penser à un titre des Daft Punk que vous connaissez surement !

Raaah ca fait du bien ! Et ça colle qui plus est à l’univers de One more line !
Graphiquement, le jeu s’inspire de Tron, sans pour autant rester dans le coté techno froid bleu/noir des films, et propose une trainée de couleurs du plus belle effet lorsque votre bolide foncera vers sa destinée !
Car ici votre unique but est d’aller le plus loin possible en accrochant votre vaisseau au bon moment aux « plots » disséminés sur votre parcours et ainsi dessiner de superbes formes selon votre agilité.
Ces mêmes plots vous seront fatal si dans une courbe, vous entrez en contact avec l’un d’entre eux. Ou bien si vous relâcher la prise et que votre vaisseau n’est pas dans la bonne direction, il s’écrasera contre les rebords sans aucun état d’âme.

Retrouvez la suite de la review sur j'ai 10 mn pour jouer ! 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
(Jeu vidéo)

Résolument mon gros coup de c½ur de ce week-end écoulé !
Le principe de base est simple : vous dirigez un petit carré qui se prends pour Spiderman, et vous devez effectuer le plus grand parcours, en évitant les obstacles et vous balançant au bout de votre filin, pour prendre également les diamants disséminés sur votre parcours. Bon, dans les premières parties, on se crash rapidement à terre, le temps de prendre en main le gameplay du jeu. Et ça vient vite ! Au bout de quelques minutes, on se retrouve angles au vent, à tournoyer et à prendre sérieusement goût à virevolter au sein des sections.

Les diamants gagnés nous permettrons de continuer là votre progression sera stoppé. Si vous êtes du genre économe comme moi, vous préférerez conserver votre précieux butin pour autre chose :) Donc vous recommencerez votre partie, jusqu’à maitriser parfaitement l’art et la mnaière de faire voler votre cube au sein de niveau aléatoire et parfois en mouvement.

Notre petit bloc de pixel ne marche pas au plafond, mais par contre il possède un multijoueur plutôt solide qui ravive complètement le challenge du jeu ! Fini les petites sessions isolé du monde, avec Spider Square, vous pouvez à tout moment vous mesurer à des autres joueurs, sans d’ailleurs que vous soyez obligé de vous connecter à vos compte de réseaux sociaux. Et CA, rien que ça, ca faire plaisir !

Retrouvez la suite de la review sur J'ai 10 mn pour jouer !

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Édito

Le temps manque ! Entre le boulot, les enfants, les contraintes du quotidien, il est difficile de prendre quelques minutes pour se détendre et pouvoir jouer sur nos smartphones...Si en plus il faut fouiller pour les trouver ! Nous recensons en grande majorité des jeux indépendants, qui vous permettrons de pouvoir jouer en toute quiétude à des jeux smartphones et tablettes, de découvrir des petites perles, et ainsi profiter de vos 10 minutes de jeux !

Archives