1-somnia-K

Par 1-somnia-K Blog créé le 25/02/11 Mis à jour le 02/03/11 à 20h34

Ajouter aux favoris
Signaler

Cela fait maintenant un bout de temps que je ne suis pas allé au cinéma. Et pour cause, rien de bien intéressant n'est fait de nos jours. On se contente de nous balancer des suites de films qui n'ont ni queue ni tête, ou bien des remakes qui se trouvent être mois bien que la version originale. Une soirée au cinéma devient alors vite cher du fait des prix des places qui ne cessent d'augmenter (car les films sont de plus en plus long), et la location des lunettes 3D qu'il vous faut payer à chaque séance. Pas étonnant que les gens préfèrent télécharger illégalement (quitte à se faire prendre la main dans le sac), plutôt que d'acheter directement le produit.

Mais tout ça c'était avant bien entendu ! En effet, en me baladant sur le site de alloncine.fr, deux films comiques ont vite fait l'objet de mon attention.

 

PREMIER FILM À VOIR


Synopsis réalisé par Allociné :

Depuis 60 ans, Paul, un extraterrestre, vit sur terre et collabore avec le gouvernement américain. Il se cache à l'abri des regards dans une base militaire ultra secrète... Paul est à l'origine de tout ce qu'on a pu imaginer sur les extraterrestres, du merchandising aux scénarios de Rencontres du troisième typeE.T. ou encore X Files. Hélas pour lui, maintenant que le gouvernement américain lui a soutiré toutes les informations intéressantes sur la vie extraterrestre, il décide de se débarrasser de lui. Paul réussit alors à s'échapper et tombe nez à nez avec deux adolescents attardés fans de science-fiction qui sillonnent les États-Unis en camping car. Paul les convainc de l'emmener avec eux et de l'aider à quitter la terre. La tâche s'avère d'autant plus difficile pour nos deux "héros du dimanche" qu'ils sont poursuivis par un flic implacable assisté de deux pieds nickelés du FBI...

 

 

PAUL est le troisième film dans lequel nos deux compères, SIMON PEGG et NICK FROST jouent ensemble. Ayant commencé leur début dans la série Britannique « Spaced » (à voir si ce n'est déjà fait), Simon Pegg écrit alors le scénario de « Shaun of the Dead » suivit de « Hot Fuzz », deux films de comédies tout à fait hilarants.

« Shaun of the Dead » est un film sur des zombies qui apparaissent du jour au lendemain. Shaun va alors secourir sa mère et sa petite amie avec laquelle il vient de rompre, et vont essayer de traverser toute la ville pour aller se réfugier à l'intérieur d'un Pub nommé The Winchester, pensant y être plus en sécurité.

« Hot Fuzz » parle d'un agent de police Britannique, tellement bon, qu'il fait passer toute ça brigade pour des amateurs. Il se retrouve alors envoyé dans la petite ville de Standford, en pleine cambrousse, là où il ne se passe jamais rien. Alors qu'il passe ses journées dans des pièces de théâtre ridicules, et à rechercher une oie disparu, une série de crimes étranges va alors attirer son attention et refaire de lui un agent exceptionel.

 

" Shaun of the Dead "

 

" Hot Fuzz "

 

Si ce troisième film, PAUL, est aussi réussi que leur deux précédents, nul doute que vous risquez de ne passer rien d'autre qu'un bon moment de franche rigolade.

 

DEUXIEME FILMS À VOIR

 

Synopsis de Allociné :

David Pelame a la quarantaine. Il est marié à Christine depuis assez longtemps pour avoir oublié qu'ils s'aimaient autrefois. Il a deux enfants avec qui la communication se fait de plus en plus rare. 
Professionnellement, David n'est jamais devenu le grand avocat associé d'un cabinet de renom qu'il rêvait d'être mais plutôt un simple gratte-papier qui excelle dans les tâches les plus rébarbatives.
Bref, la vie de David ne fait pas rêver. 
Si on avait un conseil à lui donner ?... Ce serait qu'il se ressaisisse.
C'est ce qu'il va faire, en découvrant, le soir de Noël, une valise pleine de cocaïne et un téléphone croulant sous les appels de clients. David pense alors avoir trouvé le moyen de relancer sa vie.
Si on avait un second conseil à donner à David ? ... Ce serait qu'il y réfléchisse à deux fois.

 

 

Ce film a avant tout attiré mon attention après avoir vu que FRANCOIS DAMIEN y tenait le rôle principal. Très connu en Belgique pour ses caméras cachés dès plus comiques, il me tarde de voir ses talents de comédien dans ce long métrage sans prétention. Je n'ai malheureusement pas grand chose à dire sur ce film puisque je ne l'ai pas encore vu, mais la Bande Annonce est assez intéressante pour lui donner sa chance et pour aller voir ce qu'il a dans le ventre.

 

Cette semaine, Mercredi dans les salles vous propose donc un combat entre PAUL vs UNE PURE AFFAIRE. Qui sortira la tête haute de se face à face, et qui en restera K.O ? Qui aura fait le plus d'entrées et qui aurait mieux fait de rester couché ? Réponse dès la semaine prochaine !

Et vous, qu'allez-vous regarder au ciné ?

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

ladanettedu94
Signaler
ladanettedu94
"Et pour cause, rien de bien intéressant n'est fait de nos jours."

WTF ?

Archives