1-somnia-K

Par 1-somnia-K Blog créé le 25/02/11 Mis à jour le 02/03/11 à 20h34

Ajouter aux favoris
Signaler

Cela fait maintenant un bout de temps que je ne suis pas allé au cinéma. Et pour cause, rien de bien intéressant n'est fait de nos jours. On se contente de nous balancer des suites de films qui n'ont ni queue ni tête, ou bien des remakes qui se trouvent être mois bien que la version originale. Une soirée au cinéma devient alors vite cher du fait des prix des places qui ne cessent d'augmenter (car les films sont de plus en plus long), et la location des lunettes 3D qu'il vous faut payer à chaque séance. Pas étonnant que les gens préfèrent télécharger illégalement (quitte à se faire prendre la main dans le sac), plutôt que d'acheter directement le produit.

Mais tout ça c'était avant bien entendu ! En effet, en me baladant sur le site de alloncine.fr, deux films comiques ont vite fait l'objet de mon attention.

 

PREMIER FILM À VOIR


Synopsis réalisé par Allociné :

Depuis 60 ans, Paul, un extraterrestre, vit sur terre et collabore avec le gouvernement américain. Il se cache à l'abri des regards dans une base militaire ultra secrète... Paul est à l'origine de tout ce qu'on a pu imaginer sur les extraterrestres, du merchandising aux scénarios de Rencontres du troisième typeE.T. ou encore X Files. Hélas pour lui, maintenant que le gouvernement américain lui a soutiré toutes les informations intéressantes sur la vie extraterrestre, il décide de se débarrasser de lui. Paul réussit alors à s'échapper et tombe nez à nez avec deux adolescents attardés fans de science-fiction qui sillonnent les États-Unis en camping car. Paul les convainc de l'emmener avec eux et de l'aider à quitter la terre. La tâche s'avère d'autant plus difficile pour nos deux "héros du dimanche" qu'ils sont poursuivis par un flic implacable assisté de deux pieds nickelés du FBI...

 

 

PAUL est le troisième film dans lequel nos deux compères, SIMON PEGG et NICK FROST jouent ensemble. Ayant commencé leur début dans la série Britannique « Spaced » (à voir si ce n'est déjà fait), Simon Pegg écrit alors le scénario de « Shaun of the Dead » suivit de « Hot Fuzz », deux films de comédies tout à fait hilarants.

« Shaun of the Dead » est un film sur des zombies qui apparaissent du jour au lendemain. Shaun va alors secourir sa mère et sa petite amie avec laquelle il vient de rompre, et vont essayer de traverser toute la ville pour aller se réfugier à l'intérieur d'un Pub nommé The Winchester, pensant y être plus en sécurité.

« Hot Fuzz » parle d'un agent de police Britannique, tellement bon, qu'il fait passer toute ça brigade pour des amateurs. Il se retrouve alors envoyé dans la petite ville de Standford, en pleine cambrousse, là où il ne se passe jamais rien. Alors qu'il passe ses journées dans des pièces de théâtre ridicules, et à rechercher une oie disparu, une série de crimes étranges va alors attirer son attention et refaire de lui un agent exceptionel.

 

" Shaun of the Dead "

 

" Hot Fuzz "

 

Si ce troisième film, PAUL, est aussi réussi que leur deux précédents, nul doute que vous risquez de ne passer rien d'autre qu'un bon moment de franche rigolade.

 

DEUXIEME FILMS À VOIR

 

Synopsis de Allociné :

David Pelame a la quarantaine. Il est marié à Christine depuis assez longtemps pour avoir oublié qu'ils s'aimaient autrefois. Il a deux enfants avec qui la communication se fait de plus en plus rare. 
Professionnellement, David n'est jamais devenu le grand avocat associé d'un cabinet de renom qu'il rêvait d'être mais plutôt un simple gratte-papier qui excelle dans les tâches les plus rébarbatives.
Bref, la vie de David ne fait pas rêver. 
Si on avait un conseil à lui donner ?... Ce serait qu'il se ressaisisse.
C'est ce qu'il va faire, en découvrant, le soir de Noël, une valise pleine de cocaïne et un téléphone croulant sous les appels de clients. David pense alors avoir trouvé le moyen de relancer sa vie.
Si on avait un second conseil à donner à David ? ... Ce serait qu'il y réfléchisse à deux fois.

 

 

Ce film a avant tout attiré mon attention après avoir vu que FRANCOIS DAMIEN y tenait le rôle principal. Très connu en Belgique pour ses caméras cachés dès plus comiques, il me tarde de voir ses talents de comédien dans ce long métrage sans prétention. Je n'ai malheureusement pas grand chose à dire sur ce film puisque je ne l'ai pas encore vu, mais la Bande Annonce est assez intéressante pour lui donner sa chance et pour aller voir ce qu'il a dans le ventre.

 

Cette semaine, Mercredi dans les salles vous propose donc un combat entre PAUL vs UNE PURE AFFAIRE. Qui sortira la tête haute de se face à face, et qui en restera K.O ? Qui aura fait le plus d'entrées et qui aurait mieux fait de rester couché ? Réponse dès la semaine prochaine !

Et vous, qu'allez-vous regarder au ciné ?

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler

Nous le savons tous, Catherine est un jeu qui a surtout fait parlé de lui grâce à ses screenshots un brin aguicheurs. Pas grand chose n'avait été dévoilé sur le jeu lui-même, si ce n'est qu'il y aurait des filles très peu vêtus ; voir pas du tout ; ainsi que des cubes et des moutons. C'est sur que vu comme ça... Atlus a préféré jouer la carte de l'érotisme à fond et cela a magnifiquement bien marché puisque le jeu fut premier des ventes lors de sa sortie au Japon. Alors Catherine, dis moi comment tu t'habilles, et je te dirais qui tu es !

Quoi ? Un jeu érotique ? Sur PS3 ? Nan mais dite moi pas qu'c'est pas vrai !! Ne croyant pas ce que j'entends, (ou plutôt ce que je lis), je décide de faire mes propres recherche afin d'en connaître un peu plus sur la vérité. Tout ce que j'apprends est qu'il s'agirait d'un jeu de drague, et que le héros ferait des cauchemars dont le seul moyen de s'en sortir vivant, serait de déplacer des blocs de pierre. Les moutons seraient quant à eux d'autres hommes, eux aussi prisonniers de leurs cauchemars. Au final, Catherine s'avère être un ovni assez intéressant et je fonce aussitôt le commander sur mon site d'import préféré, en espérant ne pas regretter les quelques 60€ dépensés. Une semaine plus tard, le jeu est enfin arrivé à destination et je ne peux m'empêcher de rester bloqué sur la jacket la plus belle qui m'est été donné de voir.

 

« Jugez par vous même ! ».

 

La console allumé et la manette en main, me voilà parcourant le menu du jeu pendant que Vincent et Katherine sont enchainés autour d'un bloc de cube, en train de me regarder. Deux modes de jeu se présentent alors à moi, « Golden Theater » et « Babel ». Les niveaux de Babel étant pour l'instant bloqués, il ne me reste plus qu'une seule solution : entrer dans le jeu lui-même après avoir fait mon choix entre trois niveaux de difficultés différents. Étant courageux et ne reculant pas devant le danger, je sélectionne le mode « Easy » et entre directement dans le vif du sujet.

Le jeu commence par une cinématique d'ouverture très sympathique, me rappelant étrangement celui de « Ma sorcière bien aimé ». (c'est vraiment pas pour me rajeunir tout ça) Le générique terminé, une présentatrice au décolleté plongeant et à la coupe afro se présente alors devant moi. Assise au bar avec une télé à ses côtés, la madame me parle du show que je suis sur le point de regarder. Vincent Brooks, personnage que vous incarnerez durant toute l'aventure, est un jeune homme de 32 ans. Homme à femme, notre ami court deux lièvres à la fois et aura bien du mal à cacher à l'une l'existence de l'autre. (ah la la, que la vie est dur tout de même !) Une fois son speech terminé, la présentatrice me dit au revoir et je me retrouve assit à l'intérieur d'un café avec Vincent et sa copine du moment, Katherine McBride. Les deux tourtereaux discutent un court instant avant que le générique de la série, dans laquelle je me trouve, ne commence. La bande original qui l'accompagne est tout simplement excellente, rien à redire.

 

Catherine ou Ma sorcière bien aimée !

 

Une fois le générique terminé, voilà qui passe enfin aux choses sérieuses. J'ouvre une porte et me retrouve entouré de cubes en pierre. Vêtu de mon joli caleçon, tenant mon oreiller dans les mains et possédant des cornes de mouton sur la tête, il n'y a plus aucun doute, je suis bel et bien dans le premier cauchemar de Vincent. Premier cauchemar qui se trouve être le premier niveau jouable de la démo. Ce « Stage One » est ni plus ni moins qu'un tutorial, qui comme son nom l'indique, vous servira à comprendre le principe du jeu.

Vous démarrez à la base d'une Tour remplie de blocs de pierre, et devrez monter à son sommet dans un temps imparti. Et non, pas le temps de rêvasser ! Le sol s'effondre sous vos pieds et se met à tomber dans le vide, emportant toute la Tour avec elle. Votre seul chance de survivre est de vous rendre à son sommet et de sortir par la porte qui vous y attend, afin de vous réveiller dans votre lit (seul ou accompagné) et ainsi tenter de survivre à une autre journée. Pour escalader la Tour, rien de plus simple. Vous pouvez déplacer les blocs de pierre dans n'importe quelle direction vous arrangeant. De droite à gauche, d'avant en arrière, bref vous n'avez que l'embarra du choix. Le tutorial se révèle être assez simple et je m'en sors sans trop de difficulté.

S'ensuit alors une cinématique assez amusante où Vincent se réveil dans son lit et vérifie qu'il n'a pas mouillé les draps. Puis il reçoit un appel téléphonique avant de se diriger directement sous la douche. Les cinématiques et les cut-scenes s'enchainent les unes à la suite des autres, et énormément de dialogues et d'informations nous arrivent en plein visage, sans nous laisser le temps de respirer. Cet aspect du jeu pourra d'ailleurs en rebuter certains, et mieux vaut s'en préparer car le jeu pourrait se résumer à ça. Le jour vous aurez le droit à des cinématiques et des dialogues à n'en plus finir, alors que la nuit vous entrerez dans des cauchemars dont il vous sera très difficiles dans venir à bout, et ce même en mode facile.

Mais bon, revenons en à nos moutons (sans mauvais jeu de mot bien sur). Je suis à présent à l'intérieur d'un bar, le « Stray Sheep », buvant et mangeant de la pizza avec mes amis. Après avoir parlé de nos vie respectifs et de la news qui passe à la télé, la mort étrange d'un homme mort dans son sommeil, mes amis me quittent et je me retrouve là, tout seul, à regarder tristement mon verre d'alcool. C'est alors qu'une voix féminine m'indique l'arrivé d'un mail sur mon téléphone portable, (chouette alors, un ami) que j'ouvre pour m'empresser de voir qui a bien pu m'écrire. Grâce à ce petit gadget, vous serez capable d'envoyer et de recevoir des sms, mais aussi de sauvegarder votre progression dans le jeu, et de recommencer les cauchemars que vous avez déjà terminés afin d'en améliorer le score, et d'obtenir par la même occasion le fameux trophée Gold.

 


 

Une fois les mails répondus et le téléphone refermé, Catherine ne tarde pas à faire son apparition devant mes yeux éblouis par sa beauté. Cela me plonge dans un nouveau cauchemar qui sera déjà un peu plus difficile que le précédent. Cette fois ci, le « Stage Two » se compose de trois étages dont le dernier est réservé au boss déjà vu dans la démo, et qui est prêt à tout pour me terrasser de ce monde cruel et sans pitié. Toujours en mode facile, je me mets à mourir plusieurs fois et commence à m'énerver sur un écran plat qui ne m'a visiblement rien fait. La phrase « Putain mais ce jeu est vraiment nul » passe alors dans ma tête juste avant que je réussisse à arriver au sommet de cette Tour infernale. Je saute alors de joie et me mets à m'extasier devant ce jeu que je trouve tout bonnement excellent. Vite vite vite, un autre niveau, il m'en faut un autre ! Aussitôt dit, aussitôt fait ! Mais voilà, impossible de trouver la la solution et je continu de mourir encore plus de fois que lors du niveau précédent, et je me remet à perdre patience.

Voilà, la messe est dite ! Bien que Catherine soit une femme au forme généreuse, elle risque de vous faire passer de sales moments lors de vos cauchemars, et ce dans n'importe quel niveau de difficulté que se soit. Présenté comme un jeu coquin, Catherine a très bien sue cacher son jeu et est loin d'être un jeu érotique pour adolescents boutonneux. Même si vous devrez faire évoluer la relation que vous partagez avec les deux demoiselles, Katherine et Catherine, l'intérêt principal du jeu réside dans ses puzzles games qui vous triturons les neurones jusqu'à ce que vous vous arrachiez les cheveux.

Décidément, Catherine nous cache bien des choses mais cela sera abordé lors d'un Test Complet qui risque d'arriver très prochainement. En attendant, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une très bonne journée et noubliez surtout pas BANZAI !!!!!!!!!! 

 

Voir aussi

Jeux : 
Catherine
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

 

 

Nous sommes Dimanche soir et vous vous remettez surement de votre lendemain de cuite. Vous jouez par conséquent à la console, à des jeux que vous avez déjà fini une bonne dizaine de fois, ou bien vous trainez tout simplement en rond chez vous à la maison, sans savoir quoi faire de vos dix doigts. Dans tous les cas, j'ai ce qu'il vous faut afin de passer une bonne soirée avant de ré-attaquer une semaine de dur labeur.

Il y a quelques mois de ça, je suis tombé ( en farfouillant un peu à droite à gauche ) sur un Anime japonais qui a fortement attiré mon attention ! Son nom : Highschool of the dead. Les zombies reviennent à la mode et nous envahissent de partout, que se soit en Jeu Vidéo, BD, ou série TV. ( ce qui n'est pas pour me déplaire )

 

L'Histoire :

Tout commence par une journée ordinaire au pensionnat de Takashi. Alors qu'il sèche les cours, le jeune homme voit un professeur se faire dévorer par une chose affreuse juste devant le portail de l'école. C'est alors que tout bascule. Les mort-vivants envahissent le pensionnat et tuent les élèves les uns après les autres. Un petit groupe combat ensemble pour survivre pendant que les autres abandonnes lâchement leurs amis, afin de ne pas se faire dépecer vivant.

Seul solution pour rester en vie, fracasser le crâne de ces êtres assoiffés de chaire et de sang, à l'aide de battes de baseball, de coups de crosse ou tout autres objets qui passent sous la main. 

 

En Conclusion :

Cette série a tous les éléments pour vous tenir en halène du début jusqu'à la fin. Zombies, sangs, filles sexy et plans de caméra aguicheurs... enfin bref, un Anime qu'il serait dommage de rater ! ( et je ne vous parle même pas de la musique d'introduction, une vrai tuerie )

Côté Manga, la série se compose pour l'instant de six tomes dont le tout premier fut sorti en Mars 2007. ( et oui il y a quatre ans tout de même ) Le tome 7, lui, sortira en Avril 2011.

La saison 1 de l'Anime comporte 12 épisodes de 24 minutes chacuns. D'après les rumeurs, une saison 2 serait en préparation et devrait être diffusé courant Septembre de cette année. Une OAV serait également de la partie et devrait, quant à elle, voir le jour en Automne prochain.

Tous les épisodes sont à découvrir sur Dailymotion gratuitement et en VOSTF. ( la classe quoi )

Il ne me reste plus qu'à vous souhaitez une très bonne soirée, et n'hésitez pas à me donner vos impressions sur cet Anime à voir absolument !


Voici le premier épisode de la saison 1 en VOSTF

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler

Le week-end est là mais le repos attendra. En effet, avec l'arrivé de Catherine à la maison et les quelques défis personnels que je me suis fixé pour la semaine, je risque de ne pas revoir la lumière du jour de si tôt.

Commençons par le commencement ! ( Ladys first ) Catherine est là et je compte bien la testée de fond en comble ( façon de parler bien entendu ). Je ne vous cacherais pas qu'elle ait déjà passé sous mes petits doigts de joueur averti, et qu'un Aperçu du jeu arrivera belle et bien Mercredi prochain. Le Test Complet quant à lui sera en ligne pour le milieu du mois de Mars si tout se passe comme prévu. Le prochain jeu à arriver tout droit du Pays du soleil levant sera Yakuza of the End. L'idée de fracaser du zombie à chaque coin de rue me donne déjà l'eau à la bouche, et le sujet traité dans cet épisode risque bien de redonner un petit coup de fouet à une série qui fête déjà son cinquième épisode, so wait and see... 

En regardant certains de mes trophées de plus près, j'ai remarqué que ceux des DLC était à présent séparés de ceux du jeu original. Bonne nouvelle donc, Uncharted 2 : Among Thieves faisait parti de ses jeux qui me resistait car n'étant pas un grand fan de jeu online, le trophée Platine était pour moi impossible à décrocher. Et oui, je dit bien était car les trophées des DLC étant séparés de ceux du jeu original, le trophée Platine me tend à présent les bras. Une fois le Platine en poche, je m'attaquerais à celui de Final Fantasy XIII dont le seul but étant de garnir un peu plus ma salle des Trophées !

 

En Résumé :

 - Aperçu du jeu Catherine pour Mercredi prochain                                                                                                                                  - Décrocher le Trophée Platine de Uncharted 2 : Among Thieves                                                                                                      - Décrocher le Trophée Platine de FInal Fantasy XIII

                                  

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

 

Eh oui !!! Ce matin à ma grande surprise, Catherine m'attendait dans ma boite au lettre, bien sagement, alors qu'elle m'avait dit qu'elle n'arriverait pas avant la semaine prochaine. Petite cachotière va !

Voici donc quelques visuels de la très jolie boite du jeu ( version non collector ) que certains attendent avec impatience. L'Aperçu du jeu arrivera quant à lui Mercredi prochain, suivi par un Test Complet prévu pour Mi-Mars.

ATTENTION SPOILER !!!                                                                                                                                                                               Et pour toutes celles et ceux qui ne peuvent attendre, voici le lien des videos de Master LL montrant comment réussir un score parfait dans les niveaux du jeu http://www.youtube.com/watch?v=UEBKAfst978 .

 

                

Voir aussi

Jeux : 
Catherine
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Archives