(Titre bientôt disponible)

Par 01010110 Blog créé le 05/08/12 Mis à jour le 11/11/16 à 18h15

Voici la ligne éditoriale du blog :
____________________________________

Ajouter aux favoris

Édito

Travail en progression

Archives

Favoris

(Titre bientôt disponible)
Signaler

C'était il y a 10 ans, on était en novembre et figurez-vous que même si c'était l'un des mois de novembre les plus doux depuis 1949 (spéciale dédicace aux archives de Météo France), je me suis décidé à partir avec un pote à Miami. On en avait marre de la grisaille donc direction les palmiers et la plage ! Le souci, c'est qu'on était un peu sec à cause de notre voyage à New-York deux ans auparavant. Enfin bref, on s'est démerdé, on a pris un avion, et après 9h30 de trajet nous voilà à l' Escobar International Airport de Miami. Il faisait une chaleur de malade donc je n'ai pas attendu longtemps avant d'enfiler une petite chemise hawaïwenne turquoise trop classe. Mon pote trouvait que ça me donnait un côté année 80's ringard. Je l'ai tué.

 

 

 

 

 

 

Ensuite on avait réservé un hôtel chicos en bord de mer pour deux. Donc après avoir annulé la deuxième chambre, je me suis installé. Ca s'appelait le Colon Hotel et franchement ça trouait le cul. Les chambres étaient pas mal et il y avait même un paquet caché sous l'oreiller avec des friandises et du parfum. Il était déjà assez tard, j'étais claqué mais je suis tout de même sorti pour prendre quelques photos nocturnes.

Le lendemain, je suis allé faire un tour en bord de plage, au niveau de South Beach. D'ailleurs je me suis dégoté une carte postale qui me rappelle un jeu auquel j'ai joué et qui se déroulait dans ce genre d'ambiance. Je ne me souviens plus du titre, mais je crois qu'il est connu. Enfin bref, il y avait pas mal de nanas qui faisaient du roller en slip et se prenaient de temps en temps des bagnoles (jamais compris pourquoi). Un truc qui était drôle aussi c'est qu'un matin, y'a un con qui a voulu rouler dans le sable avec sa caisse et qui est resté coincé. Le mieux, c'est donc de prendre des engins tout terrain. Et puis pour finir, je suis parti jeter un coup d'oeil au phare que l'on peut apercevoir d'assez loin (avec un fusil à pompe au cas où).

 

Après cela, j'avais bien envie d'aller faire quelques courses en ville. Je suis donc allé dans un premier mall en extérieur et un autre plus grand, mais malheureusement tout était fermé ou vide. La seule chose que l'on pouvait acheter, c'était des armes ou encore des outils de bricolage. Il y avait bien quelques déguisements de plombier, mais à part ça c'était un peu le vide. Autre déception : pas de symbole phallique sur les immeubles la nuit !

Sinon, j'ai aussi fait un peu de golf au Links Leaf Golf et c'était vraiment sympa. Par contre, les caddy ne sont pas maniables du tout, ce qui a provoqué quelques noyades. Enfin, si les gens veulent pas apprendre à nager aussi, faut pas venir se plaindre après...

 

Grâce à mon satellite personnel (Google Map), j'ai réussi  trouver ce fameux Links Leaf Golf.

Il faut aussi savoir qu'il y a une petite île remplie de belles baraques et qui s'appelle Starfish Island. Il y en a même une qui a servi au tournage de Scarface (la boucle est bouclée), mais a priori elle appartient à un colombien du nom de Ricardo Diaz. Un connard parait-il...

Mais qui dit station balnéaire dit port. Il y a donc le port de plaisance et le port commercial de Miami, qui une fois encore me donne une impression de déjà-vu. D'aileurs quand j'y repense, y'a un grand black qui 'a accosté ce jour là. Il m'a dit qu'il s'appelait Lance Vance, mais comme je suis raciste je me suis dit que tôt ou tard il allait me planter un couteau dans le dos. Donc ni une ni deux, je lui ai dit de se barrer. Je dois vraiment être un con...

 

 Un des stade de Miami. Je ne sais pas pourquoi, mais j'imagine bien des tas de bagnoles qui se rentrent dedans à l'intérieur.

Bon allez j'arrête les conneries, il y a 10 ans j'avais 12 ans et j'ai dû harceler ma mère pour acheter un jeu. Et quel jeu... Alors, non je ne suis jamais allé à Miami, mais je peux dire que la ville du vice n'a aucun secret pour moi. Bien sûr que tout ça c'était pour de faux, mais les Grand Theft Auto font partie de ces jeux qui m'ont laissé de vrais souvenirs de voyage et de dépaysement.

J'ai donc voulu rendre hommage à ce titre sorti le 8 novembre 2002 en Europe et qui m'a vraiment marqué, que ce soit pour son histoire, son ambiance ou sa bande-son. On sait tous que Vice City est largement inspirée de la ville de Floride : Miami, mais je trouve que c'est encore plus flagrant avec quelques images et un petit coup de Google Map. J'ai d'ailleurs halluciné quand je me suis dit : "Donc le commissariat doit être par là..." et BIM, c'était là ! Bref, j'aime ce jeu d'amour et encore aujourd'hui j'entretien des relations très intimes avec la boite du jeu. Voilà, c'est dit !

Annonce de la réédition du jeu sur iOS et Android pour le 10ème anniversaire.

Voir aussi

Jeux : 
Grand Theft Auto : Vice City
Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

afterburner
Signaler
afterburner
J'y ai passé une semaine de vacances l'an dernier. Et Vice City a tout de suite trusté mes souvenirs!

Affolant comment c'est très fidèle à la vraie ville.

L'odeur de la weed et les montée d'alcool en moins. True story.
newgamemachine
Signaler
newgamemachine
J'y suis allé en 98, en plein boum immobilier et en pleine fête gay... C'était vachement exotique sur la plage... Fallait pas se promener avec ses enfants. Et le soir, à Ocean Drive, il y avait beaucoup d'animation. Mon plus beau souvenir sera la venue des Miami Heat et de quelques tops modèles. C'était ambiance frime partout, surtout sur les routes avec les Lamborghini, Porsche...

J'étais logé dans une auberge de jeunesse à deux pas de la plage, surtout connue pour être un haut lieu des fumeurs de shit et l'endroit prisé de cinéaste pour ses prises de vue. L'Expert (avec Stallone et Sharone Stone) a été en parti tourné près de l'auberge. :)
ronan72
Signaler
ronan72
Ah ah très sympa comme manière de la raconter, j'aime beaucoup :)
Narga
Signaler
Narga
Jolie, l'idée est sympa.
Zalla
Signaler
Zalla
Ce post est géni..... Malhonnête!!! XD
" Ca s'appelait le Colon Hotel et franchement ça trouait le cul." m'a tué!