(Titre bientôt disponible)

Par 01010110 Blog créé le 05/08/12 Mis à jour le 11/11/16 à 18h15

Voici la ligne éditoriale du blog :
____________________________________

Ajouter aux favoris

Édito

Travail en progression

Archives

Favoris

(Titre bientôt disponible)
Signaler

Alors oui, après un après-midi entier à me niquer les doigts sur Bleed (entre autre), je peux le dire, ce Rock Band : Blitz est fort sympathique. Bon par contre, rangez vos guitares en plastoc de tarlouzes, cette fois-ci ça se joue à la manette. On voit tout de suite qu'Harmonix change son fusil d'épaule en nous proposant un jeu 100% arcade. Guitar Hero et Rock Band sont morts, on va bientôt brancher sa gratte en USB avec Rocksmith, la fin du monde est proche et on peut "jouer" de cinq instruments avec deux boutons dans Blitz. Monde de merde me direz-vous ?

La capacité flipper en action. C'est un peu le bordel faut le reconnaitre...

Mais non les copains, faut pas se braquer comme ça ! Ok au début, je le reconnais, je me suis dit : "ça pue un peu du cul" et puis au bout de 5 heures à me dire que "ça pue un peu du cul", j'ai compris qu'une force inconnue me poussait à jouer, à coup de capacités bonus à débloquer et de scoring. Car sous ses faux airs de Rock Band : Unplugged pour handicapés, Blitz prend en réalité une direction totalement opposée. Certes, il s'agit toujours de switcher entre les différents instruments, sauf que le but ici n'est pas de jouer toutes les notes. En réalité, vous êtes entièrement libre d'adopter la stratégie qui vous convient pour faire péter les scores. C'est ce qui déstabilise un peu au début.

La mise en scène, les effets et les couleurs vous garantissent un dépistage gratuit de l'épilepsie

A chaque début de morceau vous devez choisir trois capacités spéciales qui vous fileront un coup de main et vous permettront de jouer comme vous l'entendez. Par exemple, si un morceau balance de la double pédale, pourquoi ne pas activer une capacité vous permettant de gagner plus de point avec la batterie ? Vous pouvez aussi jouer au flipper sur les pistes, mettre le feu aux notes ou encore balancer une roquette en amont pour faire le ménage. Franchement, c'est fun. C'est fun et surtout très accessible. On se demande même au début si ce n'est pas un peu trop facile, puisque le titre joue la carte du binaire et perd, de ce fait, un peu de sa profondeur. Car comme je le disais plus haut, deux boutons suffisent pour jouer les notes. Mais entre le fait qu'elles doivent toutes être jouées (pas de niveau de difficulté donc) et qu'il faut en plus avoir l'oeil partout pour engranger un max de point, la tâche n'est pas si aisée que ça.

Voilà voilà, sinon ça va vous ? La famille, les amis ?

Pour terminer, je voulais évoquer un point assez paradoxale. En effet, on se rend vite compte que le titre parait presque se destiner à un public n'ayant jamais touché à un Rock Band. Pourtant l'achat ne vaut réélement le coup que si vous êtes déjà un adepte de la série. Explication. Tout d'abord, vous devrez balancer vos 14 boules pour pouvoir télécharger le jeu + un pack de 25 morceaux (éclectiques et de qualités). Et là le mec qui n'a pas Rock Band 3 et qui n'a pas claqué un mois de salaire dans le shop se retrouve avec, certes un bon petit jeu, mais amputé d'une grande partie de son côté "rentable". Bah oui, puisque son voisin, lui, se retrouve avec 25 morceaux jouables sur Rock Band 3, en plus de tous ceux qu'il possède déjà et qui sont exportés automatiquement dans Blitz. Vous voilà prévenu...

 

Alors, c'est bien ou pas ?

 C'est bien

Voir aussi

Jeux : 
Rock Band Blitz
Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Waldotarie
Signaler
Waldotarie
Boah, j'ai aussi les vieux Rockband hein... Image IPB
(D'ailleurs faut que je me fasse le 3 à la batterie. Que je rentabilise ce machin énorme qui prend toute la place chez moi. Image IPB )
Narga
Signaler
Narga
Ok, tu me l'as vendu.
01010110
Signaler
01010110
Alors j'avais pas mal accroché à Audiosurf, mais mis à par le fait de pouvoir jouer sur sa musique, c'est un peu le vide niveau gameplay. Les notes ne correspondent pas et on tourne vite en rond. De ce côté là Blitz a l'avantage, sauf qu'au niveau prix, si tu pars avec les 25 morceaux de base, ça va peut-être faire un peu léger...
Waldotarie
Signaler
Waldotarie
Et par rapport à Audiosurf, tu conseillerais quoi ? (j'adhérais pas trop au gameplay, mais ce concept de mettre le morceau qu'on veut... <3)