(Titre bientôt disponible)

Par 01010110 Blog créé le 05/08/12 Mis à jour le 11/11/16 à 18h15

Voici la ligne éditoriale du blog :
____________________________________

Ajouter aux favoris

Édito

Travail en progression

Archives

Favoris

(Titre bientôt disponible)
Signaler

Il est de plus en plus fréquent que les studios de développement fassent appel à des acteurs (plus ou moins connus) pour qu'ils se fassent "motion-texturer" la tronche. Que ce soit dans L.A Noire, The Nomad Soul (et son David Bowie en 6 poygones) ou bientôt Ellen Page dans le jeu (avec des émotions) Beyond : Two Souls, le procédé n'est pas nouveau. Tenez prenez Max Payne. Franchement, vous vous êtes forcément déjà dit en jouant : "Putain, c'est pas possible ! Qui est le mec qui tire cette gueule pas possible ?" Et bien voici la réponse...

Twilight avant l'heure...

Je vous présente Sam Lake (de son vrai nom Sami Järvi), un beau Finlandais âgé de 42 ans. Mais ce monsieur n'est pas acteur, il est écrivain (le niveau au-dessus quoi). C'est en effet lui qui est le scénar' des deux premiers Max Payne, et d'Alan Wake (il a craqué sur celui-ci). Mais c'est également un des fondateurs de Remedy, le studio derrière tous ces petits jeux qu'ils sont biens. Et vous vous demandez sûrement pourquoi a t-il prêté ses traits à maxou ? C'est tout simple : ils étaient fauchés et n'avaient pas de quoi payer un acteur. Donc c'est bibi qui s'y est collé.

Un petit côté Chistian Bale je trouve.

Par la suite, le studio a embauché un acteur avec un visage normal : Timothy Gibbs. Pour ceux qui matent des séries, il est a priori connu pour jouer le rôle du détective Stevens dans Sex and the City. Enfin moi, ce qui m'intéresse c'est que c'est lui qui succède à Sam Lake dans le rôle du flic à qui il arrive que des merdes. 

Enfin pour Max Payne 3, c'est assez drôle (vous emballez pas quand même), puisque c'est le doubleur de Max, depuis le tout premier épisode (James McCaffrey) qui cette fois-ci prête non seulement sa voix, mais aussi son visage au personnage. Et l'info en rab' qui ne sert à rien : il a également fait un caméo dans Max Payne, cet étron.

C'te Classe...

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires