Shadow Moses

Par -Setsu- Blog créé le 27/09/12 Mis à jour le 30/03/13 à 16h41

C'est l'histoire d'un gars qui écrit des articles pleins de mauvaise foi mais pas que...

Ajouter aux favoris
Signaler
Jeux-vidéo

Comme je me rends compte que je ne suis pas très régulier au niveau de mes publications sur le blog, je vais tenter de m'imposer une rubrique, et évidemment une date de publication qui va avec. Et donc pour commencer ce travail, c'est avec Nostalgeek que je me lance. Si le titre vous fera forcément penser à du old school, le but n'est pas de parler retro gaming, non le but c'est simplement de parler de moment lié aux jeux-vidéo qui m'ont marqué. Il n'est pas non plus question de faire de longues analyses, mais simplement de poser des mots sur des expériences, des souvenirs qui me tiennent à coeur. Parler tout simplement.  Tout ce qui a plus d'un jour pourra donc être mis en avant dans cette rubrique. C'est pourquoi j'ai décidé de parler de Metal Gear Risi...non ça c'est pas pour tout de suite. Non pour débuter, j'vais causer Playstation 1. 

Pour connaître réellement l'importance que la Playstation 1, ou plutôt PSOne, a eu pour moi, il faut bien comprendre que je n'avais pas eu le droit à une nouvelle console depuis la NES (console qui appartenait à mon frère). Vous en déduirez donc que pendant un bon laps de temps, je suis resté sur une console datée. Bien que j'ai eu le plaisir de pouvoir jouer de nombreuses heures aux consoles qui ont suivis et précédés respectivement la NES et la PSOne. 

Ce fut donc la première fois où j'allais acheter mes jeux sur ma console. C'était surtout une toute nouvelle expérience pour moi et une grande claque graphique dans ma teu-té. 

Mais il y a un détail amusant que je me dois avant tout de vous conter. Moi et mon frère de quatre ans mon aîné (ceux allant chez le concurrent JVC connaitront peut être un certain PapaHet), avons reçu le St Graal un Noël. Or une chose nous avait légèrement étonnés, avant d'effectuer l'unboxing nous avions pu remarquer que la boite était bien déformée, oui le Père Noël s'était comporté comme le premier des gars de chez Chronopost et avait bien détruit le tout. Heureusement la console était intacte. Plus tard, une fois notre innocence disparue, nous apprendrons que mon père en reculant la voiture avait oublié la console derrière lui, et avait donc entamé une marche arrière, la console se retrouvant alors sous les pneus. A peu de chose près, nous n'aurions jamais vu la couleur de la bête. Bref.

Premier jeu, FFIX, jeu qui me marquera à tout jamais puisqu'il reste selon moi le meilleur des Final Fantasy, mais aussi mon bébé, mon jeu fétiche. J'ai passé de longues heures dessus, sans pour autant parvenir à le finir (ce qui sera fait plus tard) N'étant pas bien âgé à cet époque, le jeu grimpa vite en difficulté pour moi.. D'autres jeux sur cette console m'ont marqué, Crash Team Racing, le mario kart like, grande bombe du jeu de course, fun à en faire pâlir le Mario Kart concurrent de l'époque et rudement bien foutu, le gameplay étant au top. Les Spyro, me faisant toujours autant rire, les niveaux avec le soldat Pingouins m'ont forgé un bien beau souvenir. C'est aussi à cette époque que j'ai découvert Wipeout, jeu auquel je ne jouerai plus jamais par la suite, tant le gameplay m'avait rebuté, venir cirer les bords des routes n'étant pas ma passion. 

Ayant eu la console un poil un retard, je n'ai pas eu une grande palette de jeux, puisque je laisserai tomber Sony pour retourner chez Nintendo (en grand damne de mon père qui voyait s'échapper l'occasion d'avoir un lecteur DVD). 

Pour autant, la PSOne reste dans mon coeur de gamer puisque c'est avec elle que j'ai eu le plaisir de rencontrer FFIX mais aussi passer de très grands moments de détente avec mes amis, mon frère ou seul. 

Je compte d'ailleurs la ressortir sous peu pour me refaire MGS, premier du nom. 

 

La prochaine fois, je vous parlerai de Time Splitter 2, promis !

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

-Setsu-
Signaler
-Setsu-
Je te l'ai pas dit, mais en réalité je suis ton clone.

J'ai du le refaire facilement 4 fois après FFIX ^^
EndoSkull
Signaler
EndoSkull
J'ai l'impression de lire mon parcours oo

A ceci près que je n'ai pas retenté de finir FF9 depuis ><

Édito

Nom de Code: -Setsu-

 

Rédacteur chez MDCU Comics, je viens poser mes mots sur ce blog sans prétention pour pouvoir y parler de mes passions qui tournent étrangement plus ou moins autours du même sujet: l'univers geek. Bref, je parlerai ici de jeux-vidéo (Etonnant ?), 9ème art, cinéma, séries TV...

Gamertag: Kyriosu

 

Archives

Favoris