Shadow Moses

Par -Setsu- Blog créé le 27/09/12 Mis à jour le 30/03/13 à 16h41

C'est l'histoire d'un gars qui écrit des articles pleins de mauvaise foi mais pas que...

Ajouter aux favoris
Signaler
Jeux-vidéo

"Savoir jouir des petites choses de la vie" 

C'est ce à quoi me fait penser Dynasty Warriors: Gundam 3. Car oui, soyons d'accord le jeu est loin d'être original, complexe, bref c'est du très classique. Pourtant, j'ai envie de faire une déclaration d'amour à ce jeu. Oui toi mon petit Gundam Musou 3, je vis au rythme de tes coups de sabres, du doux son de destruction...

Tu sais emplir mon coeur, de fan de Gundam que je suis, de joie. Je suis toujours aussi triste à l'idée de te quitter, de dire adieu à mes beaux méchas, avec qui j'aime rire aux éclats. Et pourtant nous arrachons des vies de braves soldats par centaines. Plaisir coupable que de prendre le Wing Zero et de voir le carnage sur la map qui s'en suit. Le score s'envole, les corps aussi. 

Pourtant tu n'es pas exempt de défaut, esthétiquement tu n'es pas parfait, tu es même vieillot, mais ton délicieux Cell shading permet te cacher tes petits problèmes techniques. Tes maps se ressemblent, et pourtant mes carnages eux sont tous bien différents. Les adversaires aussi ne sont guère intelligents, ne comprenant pas la subtilité de ma tactique, pourtant je sais varier, du gunfight au beam saber, combo à rallonge comme attaques rapides. 

De contenue tu ne manques pas, tu regorges de personnages de diverses séries, tout comme tes méchas, proposant chacun un gameplay propre à sot. Bien que tu proposes de multiples missions, toutes sont au final similaire. Le but est le même, détruire, saccager, ravager, annihiler. Et pourtant je ne m'en lasse pas. Après chaque visionnage d'un épisode de Gundam je reviens à toi, mettre à l'exercice ce que j'ai vu. Tu m'attires, je ne peux résister à toi.

J'ai eu l'occasion de prendre du bon temps avec tes frères, ton grand père sur SNES proposait lui aussi de détruire du Gundam, mais il n'était finalement qu'un simple Street Fighter déguisé, et ne me permettait pas de détruire en grande quantité. Toi seul sais aussi bien le faire. 

C'est pourquoi je te déclare mon amour, ô toi Dynasty Warriors: Gundam 3, tu as su faire renaitre la flamme en moi, celle que je pensais à jamais éteinte. Je ne pourrai t'oublier. Je te le promets. 

Après cette longue parenthèse WTF, je voudrais juste revenir sur un point important. Tellement important que c'est à la base pour lui que j'écris cet article. Vous l'aurez compris, j'ai énormément accroché à Gundam Mousou 3, pas seulement parce que je suis amoureux de cette franchise d'animés japonais (bon Ok c'est 70% de la raison), mais aussi parce que ce troisième volet me rappel ce que dois être le jeu vidéo. Simple sans se prendre la tête, délivré du fun à tout va, et être sans prétention. Oui ce n'est pas un GRAND jeu, les divers tests disponibles sur le net le montre bien, pourtant ce jeu dégage quelque chose d'extrêmement frais et c'est pour ça que j'y accroche tant. 

Parfois, le plaisir peut être apporté par un quelque chose de simple. 

 

PS: C'est pourquoi j'ai hâte d'avoir en main MGR:R et de découper par centaine mes ennemis, tout ça en ayant le plaisir de retrouver mon pote Raiden !

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Monoblos
Signaler
Monoblos
C'est un super-mécha-défouloir comparé à un Armored Core plus "simulation".

Édito

Nom de Code: -Setsu-

 

Rédacteur chez MDCU Comics, je viens poser mes mots sur ce blog sans prétention pour pouvoir y parler de mes passions qui tournent étrangement plus ou moins autours du même sujet: l'univers geek. Bref, je parlerai ici de jeux-vidéo (Etonnant ?), 9ème art, cinéma, séries TV...

Gamertag: Kyriosu

 

Archives

Favoris