Geek of Nintendo spotted !

Geek of Nintendo spotted !

Par -LeGeek- Blog créé le 06/01/13 Mis à jour le 13/01/13 à 15h45

Un blog dédié au grand N-sama

Ajouter aux favoris
Signaler
Pokémon

Attention : La totalité des rumeurs citées dans cet article sont fausses.

Les mythes véhiculés par la saga Pokémon sont nombreux. Malheureusement, rares sont ceux qui sont vrais. Cet article va donc citer quelques uns des plus célèbres fakes de Pokémon.

Mew dans Rouge, Bleu et Jaune

Mew est probablement le pokémon qui a fait coulé le plus d'encre

Mew est le pokémon qui a fait circulé le plus de rumeurs, étant donné que ce fut le premier "Pokémon mirage". C'est même plutôt triste de savoir que certains ont essayé les fakes suivants alors qu'il existe un bug qui fonctionne réellement pour l'avoir.

*Le camion

La légende la plus célèbre de toutes. Selon ce mythe, il vous faut finir le jeu sans passer par l'Océane donc sans posséder la CS Coupe (C'est possible par échange). Après quoi, il faut capturer Mewtwo et le faire monter jusqu'au niveau 100, puis lui apprendre Force. Une fois cela fait, et en ayant un pokémon possédant Surf dans notre équipe, il faut entrer dans la zone de l'Océane. Une fois là, il faut nager vers la droite, sans entrer dans le bateau. Vous arriverez dans une zone avec un camion. Poussez le camion avec Mewtwo et son attaque Force et normalement, Mew apparaît. Une variante veut qu'on obtienne les clés du camion en échangeant un Nidoran level 100 avec une fille dans un tunnel.

Je précise que ce camion existe réellement, mais il ne fait absoluement rien de particulier.

*Le prof Chen

Ce fake est inspiré de la version verte. En effet, dans cette version, on obtient Mew une fois le Pokédex complété, en parlant à quelqu'un au bureau de Celadopole. Une rumeur veut donc que, dans Rouge, Bleu et Jaune, le prof Chen vous donne Mew une fois le Pokédex complet.

*Léo et son jardin

Léo a véhiculé plusieurs mythes, mais deux en particulier sont très célèbres. Le premier consiste à aller parler à Léo avec les 4 Evolitions (Evoli compris) dans son équipe. L'homme est alors sensé vous donner Mew. Une variante veut qu'il faut tourner 100 fois autour de l'étang devant chez lui puis entrer dans sa maison. On se retrouve alors dans le jardin de Léo, où l'on peut capturer Mew.

*La pension

En laissant Magicarpe pendant exactement 24h à la pension, la Team Rocket doit venir vous le voler, et l'hote vous donne alors Mew pour s'excuser de la perte de votre Magicarpe.

Célébi dans Or, Argent et Cristal

La fée de la forêt a elle aussi eu son lot de mensonges...Célébi a lui aussi eu son lot de mensonge, mais pas de la même façon. Contrairement à Mew, ce sont des petites rumeurs qu'il a laissé dans son sillage. Mais il y a une exception : Celle des Zarbi.

*Les Zarbi

Ce fake veut que si vous capturiez tous les Zarbi et que vous parliez ensuite à un chercheur dans les ruines, il vous donne Célébi. Ceux qui ont essayés ce fake ont du être fortement déçu, vu que capturer tous les Zarbi prend du temps. Beaucoup de temps.

Jirachi dans Emeraude

Célébi a hérité de quelques légends, mais rien de bien extraordinaire

Jirachi est probablement le "Pokémon Mirage" qui aura le moins laissé de rumeurs derrière lui. Pourquoi ? Car on pouvait tout simplement l'obtenir grâce à Pokémon Channel.

*Algatia et la planète mystère

C'est le fake le plus tiré par les cheveux qu'on ait vu. En allant parlé régulièrement à quelqu'un de la station spaciale, on augmente le nombre de lancements. Au 100° lancement, l'homme doit alors vous demander d'aller dans l'espace. Si vous acceptez, vous vous retrouvez sur une planète avec Jirachi. Une variante veut que si vous vous retrouvez dans l'espace et pas sur la planète, c'est Deoxys qui est capturable.

Voila tous les fakes dont j'ai entendu parlé. J'espère que vous avez autant aimé lire cet article que j'ai aimé l'écrire. Bye o/

Ajouter à mes favoris Commenter (16)

Commentaires

Japman
Signaler
Japman
@Lyhanna > Justement, c'est ça la légende Jungle X, mais ce ne sont que des rumeurs.
-LeGeek-
Signaler
-LeGeek-
Je comptais justement faire un article sur les bug bientot.
Hanna > Il y a un bug dans le parc qui permet d'accéder à Bug City, une ville totalement buguée.
Sinon le bug ne marche pas sur rouge feu et vert feuille.
Eilandis
Signaler
Eilandis
Dommage de n'pas avoir inclus un lien pour expliquer comment obtenir le fameux Mew, pour ceux qui ne sont pas au courant. Sauf si tu as prévu un article spécial consacré aux bugs ?

Pour ceux que ça intéresse : http://www.pokemontr...e/avoir-mew.php

D'ailleurs j'ai une question, c'est reproductible sur vert feuille / rouge feu, ou le bug a été corrigé ? (ils n'en parlent pas, donc je suppose que ça n'est pas possible, mais qui sait... ?)
Lyhanna
Signaler
Lyhanna
De mémoire y'avais pas mal de rumeur autour du parc Safari aussi, non ? Un endroit que j'a toujours trouvé assez mystérieux.
-LeGeek-
Signaler
-LeGeek-
Jamais entendu ça perso ^^
Jihelable
Signaler
Jihelable
Y avait aussi des rumeurs sur les évolutions non? Du genre Canarticho qui évoluerait en Doduo ou encore Kicklee en Tygnon?
Ou bien c'est juste moi qui me faisait des films quand j'étais petit?
-LeGeek-
Signaler
-LeGeek-
Jungle X n'est pas un des autres noms donnés à Bug city par hasard ? Si c'est le cas ce n'est pas un fake, Bug City existe vraiment, j'y allais souvent dans Pokémon Bleu. Après il y a le fake du Marill de Bug City, mais bon, il est pas extrêmement célèbre.
-LeGeek-
Signaler
-LeGeek-
Jamais entendu parlé Japman. Je vais m'informer, si je trouve pas mal d'infos dessus je l'ajouterais.
Japman
Signaler
Japman
Tu as oublié la plus importante, Jungle X !
-LeGeek-
Signaler
-LeGeek-
Si je choppe celui qui a fait circulé ces rumeurs un jour, il va tâter de mon mixeur *Machiavélique*
Lyhanna > Triste qu'on l'ai pas trouvé plus tôt hein :/
Lyhanna
Signaler
Lyhanna
Pour les Zarbi, j'y avait cru aussi :D
Lyhanna
Signaler
Lyhanna
"alors qu'il existe un bug qui fonctionne réellement pour l'avoir." et quand on sait qu'il a été découvert que y'a quelque petites années :')
-LeGeek-
Signaler
-LeGeek-
C'est tellement vrai. Puis même sur le net tu trouves des gros fakes.
HS : J'ai corrigé l'article, j'avais fait des tonnes de fautes :P
Hakayami
Signaler
Hakayami
Faut dire, à l'époque on n'avait pas tous internet pour vérifier. Notre seule source d'info c'était les magazines... et encore, je me souviens que dans certains, dans la partie réservé aux lecteurs, certains ne se dérangeaient pas pour mettre de ce genre de rumeur! XD
-LeGeek-
Signaler
-LeGeek-
Moi c'est le truc des Zarbi où je m'étais fait avoir... J'étais bien jeune et idiot à l'époque :D
Hakayami
Signaler
Hakayami
Ah putain le camion, moi j'y ai cru à l'époque >.<
Obligé de refaire le jeu juste pour éviter que le St Anne ne parte. Avec mon frère, on a été très déçu. Du coup, Mew on l'a eut en le clonant (avec le truc d'éteindre au bon moment pendant un échange) par un ami qui l'a eut d'un ami à un ami qui connaissait un cousin d'un ami qui l'a eut d'un ami, qui venait du voisin du cousin d'un ami, ... Enfin voilà x) A l'époque, j'ai toujours cru que c'était un mensonge et qu'un type l'a eut avec l'action replay.

Édito

Étant un grand fan de big N, je me devais de faire un blog à l'effigie de cette société qui nous a enthousiasmée ou déçue depuis tant d'année. Ce blog parlera donc des principales sagas de Nintedo, et de tout ce qui y est lié de près ou de loin.

Archives

Catégories