Attention : La totalité des rumeurs citées dans cet article sont fausses.

Les mythes véhiculés par la saga Pokémon sont nombreux. Malheureusement, rares sont ceux qui sont vrais. Cet article va donc citer quelques uns des plus célèbres fakes de Pokémon.

Mew dans Rouge, Bleu et Jaune

Mew est probablement le pokémon qui a fait coulé le plus d'encre

Mew est le pokémon qui a fait circulé le plus de rumeurs, étant donné que ce fut le premier "Pokémon mirage". C'est même plutôt triste de savoir que certains ont essayé les fakes suivants alors qu'il existe un bug qui fonctionne réellement pour l'avoir.

*Le camion

La légende la plus célèbre de toutes. Selon ce mythe, il vous faut finir le jeu sans passer par l'Océane donc sans posséder la CS Coupe (C'est possible par échange). Après quoi, il faut capturer Mewtwo et le faire monter jusqu'au niveau 100, puis lui apprendre Force. Une fois cela fait, et en ayant un pokémon possédant Surf dans notre équipe, il faut entrer dans la zone de l'Océane. Une fois là, il faut nager vers la droite, sans entrer dans le bateau. Vous arriverez dans une zone avec un camion. Poussez le camion avec Mewtwo et son attaque Force et normalement, Mew apparaît. Une variante veut qu'on obtienne les clés du camion en échangeant un Nidoran level 100 avec une fille dans un tunnel.

Je précise que ce camion existe réellement, mais il ne fait absoluement rien de particulier.

*Le prof Chen

Ce fake est inspiré de la version verte. En effet, dans cette version, on obtient Mew une fois le Pokédex complété, en parlant à quelqu'un au bureau de Celadopole. Une rumeur veut donc que, dans Rouge, Bleu et Jaune, le prof Chen vous donne Mew une fois le Pokédex complet.

*Léo et son jardin

Léo a véhiculé plusieurs mythes, mais deux en particulier sont très célèbres. Le premier consiste à aller parler à Léo avec les 4 Evolitions (Evoli compris) dans son équipe. L'homme est alors sensé vous donner Mew. Une variante veut qu'il faut tourner 100 fois autour de l'étang devant chez lui puis entrer dans sa maison. On se retrouve alors dans le jardin de Léo, où l'on peut capturer Mew.

*La pension

En laissant Magicarpe pendant exactement 24h à la pension, la Team Rocket doit venir vous le voler, et l'hote vous donne alors Mew pour s'excuser de la perte de votre Magicarpe.

Célébi dans Or, Argent et Cristal

La fée de la forêt a elle aussi eu son lot de mensonges...Célébi a lui aussi eu son lot de mensonge, mais pas de la même façon. Contrairement à Mew, ce sont des petites rumeurs qu'il a laissé dans son sillage. Mais il y a une exception : Celle des Zarbi.

*Les Zarbi

Ce fake veut que si vous capturiez tous les Zarbi et que vous parliez ensuite à un chercheur dans les ruines, il vous donne Célébi. Ceux qui ont essayés ce fake ont du être fortement déçu, vu que capturer tous les Zarbi prend du temps. Beaucoup de temps.

Jirachi dans Emeraude

Célébi a hérité de quelques légends, mais rien de bien extraordinaire

Jirachi est probablement le "Pokémon Mirage" qui aura le moins laissé de rumeurs derrière lui. Pourquoi ? Car on pouvait tout simplement l'obtenir grâce à Pokémon Channel.

*Algatia et la planète mystère

C'est le fake le plus tiré par les cheveux qu'on ait vu. En allant parlé régulièrement à quelqu'un de la station spaciale, on augmente le nombre de lancements. Au 100° lancement, l'homme doit alors vous demander d'aller dans l'espace. Si vous acceptez, vous vous retrouvez sur une planète avec Jirachi. Une variante veut que si vous vous retrouvez dans l'espace et pas sur la planète, c'est Deoxys qui est capturable.

Voila tous les fakes dont j'ai entendu parlé. J'espère que vous avez autant aimé lire cet article que j'ai aimé l'écrire. Bye o/