Pokémon Trading Card Game

Un combat entre un Saquedeneu et un Férosinge

Pokémon Trading Card Game est un jeu sorti en l'an 2000 sur Game Boy Color. Dans ce jeu, vous incarnez Marc (Prénom modifiable), un fan de cartes pokémon. A l'aide de votre deck, vous devrez vaincre des adversaires dans des combats de cartes pokémon. Ce jeu fonctionne exactement comme le jeu de carte à thème de la série. De plus, à l'effigie des champions d'arènes et du Conseil des 4, vous devrez combattre les 8 Maîtres de cercle et les 4 Grands maîtres.

Pokémon Pinball

Un des deux flippers du jeu

Sorit en 1999 sur presque tous les continents (2000 en Europe), Pokémon Pinball est avant tout un flipper. Il reprend un esthétisme et des points de la série Pokémon. En effet, vous pouvez capturer des pokémon en touchant certaines parties du flipper à certains moment. Vous pouvez même les faire évlouer par la suite.

Pokémon Stadium 0 et Pokémon Stadium

Dommage que le jeu soit lassant...

Pokémon Stadium est d'abord sorti au Japon en 1998 sur N64. Cette version fut surnommé Pokémon Stadium 0, pour la différencié de Pokémon Stadium. Dans 0, seul 42 pokémon sont disponibles. Vous devez simplement combattre des pokémon dans des arènes en 3D. Si vous disposez d'un des jeux originaux de la 1° génération, vous pouvez transférez vos pokémon de ces versions vers Stadium 0. Précisons d'abord que sans cela, vous ne disposez pas de la totalité du jeu. Je veux dire par là que certains modes ne peuvent s'obtenir que par ce principe. Ce jeu fut un véritable échec commercial, d'où le fait qu'il ne soit pas sorti du Japon.

Pokémon Stadium (Normal, pas 0) est quand à lui sorti en 1999 au Japon et en 2000 sur les autres continents, toujours sur N64. Contrairement à son prédécesseur, les 151 pokémon sont disponibles. Par contre, on peut toujours transférer ses données de nos versions GB vers le jeu pour jouer avec nos pokémon. On a également des mini-jeux très plaisant dans ce soft. Bref, Stadium est une réussite par rapport à 0, mais à tout de même déçu par son manque d'originalité.

Pokémon Snap

Les pommes sont très utiles pour attirer les pokémon
Pokémon Snap, sorti en 2000 sur N64, vous met dans la peau du photographe Todd, qui va devoir prendre en photo tous les pokémon d'une île, pour aider le professeur Chen dans ses recherches. Dans sa quête, il pourra s'aider de différents objets, tel que les pommes ou la pokéflute, pour attirer les pokémon et prendre de plus beaux clichés. Les déplacements sur l'île ne sont pas libre, on suit un chemin de fer. Ce jeu a reçu une excellente critique grâce à ses graphismes et son originalité.

Pokémon Puzzle League

Probablement le jeu le plius méconnu de la série

Dans ce jeu de N64 sorti en 2001, vous devez, comme dans un Puzzle League classique, faire se rejoindre les blocs identiques pour les faire disparaître. Il existe plusieurs modes de jeux, dont un mode histoire qui reprend les champions et les ennemis de la première génération. Précisons que ce jeu a pour héros Sacha, le héros de la série, et que les personnages sont donc tous tirés de la série.

Hey You,Pikachu!

Jamais sorti au Japon, ce jeu est vraiment...spécial.

Encore un jeu sorti sur N64. Ce jeu ne vera jamais le jour chez nous, ce qui est assez dommage vu son principe assez innovateur. Dans ce jeu, grâce à un micro fourni, vous devez donner des ordres à Pikachu pour qu'il aide ses amis pokémon à faire différentes choses assez variés. Simple et intuitif, ce jeu a malheureusement assez mal marché car le micro comprenait plutôt mal se qu'on lui demandait de faire...

Autres

Pas un jeu Pokémon à part entière, mais les pokémon sont tout de même apparus dans Super Smash Bros. On pouvait y incarner Pikachu et Rondoudou et le stage "Safrania" était disponible. Les Pokéballs étaient également de la partie pour nous aider à éradiquer nos adversaires.