Geek of Nintendo spotted !

Geek of Nintendo spotted !

Par -LeGeek- Blog créé le 06/01/13 Mis à jour le 13/01/13 à 15h45

Un blog dédié au grand N-sama

Ajouter aux favoris
Signaler
Pokémon

Attention : La totalité des rumeurs citées dans cet article sont fausses.

Les mythes véhiculés par la saga Pokémon sont nombreux. Malheureusement, rares sont ceux qui sont vrais. Cet article va donc citer quelques uns des plus célèbres fakes de Pokémon.

Mew dans Rouge, Bleu et Jaune

Mew est probablement le pokémon qui a fait coulé le plus d'encre

Mew est le pokémon qui a fait circulé le plus de rumeurs, étant donné que ce fut le premier "Pokémon mirage". C'est même plutôt triste de savoir que certains ont essayé les fakes suivants alors qu'il existe un bug qui fonctionne réellement pour l'avoir.

*Le camion

La légende la plus célèbre de toutes. Selon ce mythe, il vous faut finir le jeu sans passer par l'Océane donc sans posséder la CS Coupe (C'est possible par échange). Après quoi, il faut capturer Mewtwo et le faire monter jusqu'au niveau 100, puis lui apprendre Force. Une fois cela fait, et en ayant un pokémon possédant Surf dans notre équipe, il faut entrer dans la zone de l'Océane. Une fois là, il faut nager vers la droite, sans entrer dans le bateau. Vous arriverez dans une zone avec un camion. Poussez le camion avec Mewtwo et son attaque Force et normalement, Mew apparaît. Une variante veut qu'on obtienne les clés du camion en échangeant un Nidoran level 100 avec une fille dans un tunnel.

Je précise que ce camion existe réellement, mais il ne fait absoluement rien de particulier.

*Le prof Chen

Ce fake est inspiré de la version verte. En effet, dans cette version, on obtient Mew une fois le Pokédex complété, en parlant à quelqu'un au bureau de Celadopole. Une rumeur veut donc que, dans Rouge, Bleu et Jaune, le prof Chen vous donne Mew une fois le Pokédex complet.

*Léo et son jardin

Léo a véhiculé plusieurs mythes, mais deux en particulier sont très célèbres. Le premier consiste à aller parler à Léo avec les 4 Evolitions (Evoli compris) dans son équipe. L'homme est alors sensé vous donner Mew. Une variante veut qu'il faut tourner 100 fois autour de l'étang devant chez lui puis entrer dans sa maison. On se retrouve alors dans le jardin de Léo, où l'on peut capturer Mew.

*La pension

En laissant Magicarpe pendant exactement 24h à la pension, la Team Rocket doit venir vous le voler, et l'hote vous donne alors Mew pour s'excuser de la perte de votre Magicarpe.

Célébi dans Or, Argent et Cristal

La fée de la forêt a elle aussi eu son lot de mensonges...Célébi a lui aussi eu son lot de mensonge, mais pas de la même façon. Contrairement à Mew, ce sont des petites rumeurs qu'il a laissé dans son sillage. Mais il y a une exception : Celle des Zarbi.

*Les Zarbi

Ce fake veut que si vous capturiez tous les Zarbi et que vous parliez ensuite à un chercheur dans les ruines, il vous donne Célébi. Ceux qui ont essayés ce fake ont du être fortement déçu, vu que capturer tous les Zarbi prend du temps. Beaucoup de temps.

Jirachi dans Emeraude

Célébi a hérité de quelques légends, mais rien de bien extraordinaire

Jirachi est probablement le "Pokémon Mirage" qui aura le moins laissé de rumeurs derrière lui. Pourquoi ? Car on pouvait tout simplement l'obtenir grâce à Pokémon Channel.

*Algatia et la planète mystère

C'est le fake le plus tiré par les cheveux qu'on ait vu. En allant parlé régulièrement à quelqu'un de la station spaciale, on augmente le nombre de lancements. Au 100° lancement, l'homme doit alors vous demander d'aller dans l'espace. Si vous acceptez, vous vous retrouvez sur une planète avec Jirachi. Une variante veut que si vous vous retrouvez dans l'espace et pas sur la planète, c'est Deoxys qui est capturable.

Voila tous les fakes dont j'ai entendu parlé. J'espère que vous avez autant aimé lire cet article que j'ai aimé l'écrire. Bye o/

Ajouter à mes favoris Commenter (16)

Signaler
Pokémon

Pokémon Trading Card Game

Un combat entre un Saquedeneu et un Férosinge

Pokémon Trading Card Game est un jeu sorti en l'an 2000 sur Game Boy Color. Dans ce jeu, vous incarnez Marc (Prénom modifiable), un fan de cartes pokémon. A l'aide de votre deck, vous devrez vaincre des adversaires dans des combats de cartes pokémon. Ce jeu fonctionne exactement comme le jeu de carte à thème de la série. De plus, à l'effigie des champions d'arènes et du Conseil des 4, vous devrez combattre les 8 Maîtres de cercle et les 4 Grands maîtres.

Pokémon Pinball

Un des deux flippers du jeu

Sorit en 1999 sur presque tous les continents (2000 en Europe), Pokémon Pinball est avant tout un flipper. Il reprend un esthétisme et des points de la série Pokémon. En effet, vous pouvez capturer des pokémon en touchant certaines parties du flipper à certains moment. Vous pouvez même les faire évlouer par la suite.

Pokémon Stadium 0 et Pokémon Stadium

Dommage que le jeu soit lassant...

Pokémon Stadium est d'abord sorti au Japon en 1998 sur N64. Cette version fut surnommé Pokémon Stadium 0, pour la différencié de Pokémon Stadium. Dans 0, seul 42 pokémon sont disponibles. Vous devez simplement combattre des pokémon dans des arènes en 3D. Si vous disposez d'un des jeux originaux de la 1° génération, vous pouvez transférez vos pokémon de ces versions vers Stadium 0. Précisons d'abord que sans cela, vous ne disposez pas de la totalité du jeu. Je veux dire par là que certains modes ne peuvent s'obtenir que par ce principe. Ce jeu fut un véritable échec commercial, d'où le fait qu'il ne soit pas sorti du Japon.

Pokémon Stadium (Normal, pas 0) est quand à lui sorti en 1999 au Japon et en 2000 sur les autres continents, toujours sur N64. Contrairement à son prédécesseur, les 151 pokémon sont disponibles. Par contre, on peut toujours transférer ses données de nos versions GB vers le jeu pour jouer avec nos pokémon. On a également des mini-jeux très plaisant dans ce soft. Bref, Stadium est une réussite par rapport à 0, mais à tout de même déçu par son manque d'originalité.

Pokémon Snap

Les pommes sont très utiles pour attirer les pokémon
Pokémon Snap, sorti en 2000 sur N64, vous met dans la peau du photographe Todd, qui va devoir prendre en photo tous les pokémon d'une île, pour aider le professeur Chen dans ses recherches. Dans sa quête, il pourra s'aider de différents objets, tel que les pommes ou la pokéflute, pour attirer les pokémon et prendre de plus beaux clichés. Les déplacements sur l'île ne sont pas libre, on suit un chemin de fer. Ce jeu a reçu une excellente critique grâce à ses graphismes et son originalité.

Pokémon Puzzle League

Probablement le jeu le plius méconnu de la série

Dans ce jeu de N64 sorti en 2001, vous devez, comme dans un Puzzle League classique, faire se rejoindre les blocs identiques pour les faire disparaître. Il existe plusieurs modes de jeux, dont un mode histoire qui reprend les champions et les ennemis de la première génération. Précisons que ce jeu a pour héros Sacha, le héros de la série, et que les personnages sont donc tous tirés de la série.

Hey You,Pikachu!

Jamais sorti au Japon, ce jeu est vraiment...spécial.

Encore un jeu sorti sur N64. Ce jeu ne vera jamais le jour chez nous, ce qui est assez dommage vu son principe assez innovateur. Dans ce jeu, grâce à un micro fourni, vous devez donner des ordres à Pikachu pour qu'il aide ses amis pokémon à faire différentes choses assez variés. Simple et intuitif, ce jeu a malheureusement assez mal marché car le micro comprenait plutôt mal se qu'on lui demandait de faire...

Autres

Pas un jeu Pokémon à part entière, mais les pokémon sont tout de même apparus dans Super Smash Bros. On pouvait y incarner Pikachu et Rondoudou et le stage "Safrania" était disponible. Les Pokéballs étaient également de la partie pour nous aider à éradiquer nos adversaires.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Édito

Étant un grand fan de big N, je me devais de faire un blog à l'effigie de cette société qui nous a enthousiasmée ou déçue depuis tant d'année. Ce blog parlera donc des principales sagas de Nintedo, et de tout ce qui y est lié de près ou de loin.

Archives

Catégories