Le Blog de -LaPetiteMort-

Par -LaPetiteMort- Blog créé le 12/06/11 Mis à jour le 19/08/13 à 14h14

Ajouter aux favoris
Signaler

Je tien tout d'abord à éclaircir quelque points, j'occulte volontairement certain jeux auxquels j'ai joué car étant trop jeune a l'époque pour rééllement apprécier tout leur potentiel vidéoludique, j'essaierai donc de ne pas trop faire entré le facteur nostalgie dans se top 4 (faut quand même que ce soit un minimum objectif hein !)

 

Numero 4 : Batman Arkham Asylum/City (Pc/360/Ps3)

Un Batman vraiment sombre et bien classe, un monde ouvert (pour le second), un système de combat/infiltration vraiment bien foutu et intuitif des gadgets à foison et un scénario qui fait intervenir tout plein de méchants connus.

(En espérant que Arkham Origin soit tout aussi bon)

 

Numero 3 : The Legend Of Zelda : The Windwaker. (Gc et bientôt Wiiu)

Le jeu avec lequel j'ai découvert la gamecube, des graphismes sublimes, un gameplay au petits oignons, une bande son génial et une première moitié de jeu parfaite.

(J'ai pas trouver de vidéo de la version Gc assez potable, désolé)

Numero 2 : Bioshock  (Pc/360/Ps3)

Un jeu dont la bande son est une oeuvre d'art (cette musique par exemple) je n'oublierai jamais ma première arrivée à Rapture, se sentiment d'opression qui y règne, le chaos ambiant, on ne sait pas ce qui est arrivé à cette ville et on n'ose pas y penser. Un game design sublime, seul point noir des combats un peu mollassons (défaut corrigé dans le second Bioshock, que je recommande fortement).

 

Numero 1 : La trilogie Mass Effect (Pc/Ps3/360)

Les jeux auxquels j'ai consacré le plus d'heures de jeux, une histoire avec en son centre le joueur et les différents choix qu'il effectue. Un monde ouvert immense avec la possibilité d'exploré des planètes en Mako (enfin une partie de celles ci) pour récolté des ressources utiles pour amélioré le SSV Normandy, possibilité qui a d'ailleurs disparu des opus 2 et 3, un système de personnalisation d'armes (qui disparait du 2 pour revenir dans le 3, ce que je n'ai jamais compris) les différents choix proposés au joueur sont quelque peut manichéen dans le premier épisode mais s'étoffe dans les deux suivants, le système de récupération de sauvegarde permet de récupéré son personnage et donc de jouer avec le même personnage dans les 3 épisodes ce qui permet une continuité dans notre propre histoire, scénaristiquement parlant l'histoire sera la même, hormis la fin,  mais quelque détails importants seront différent (Vrex chef des Krogans, relation différent avec votre équipage en fonction des choix fait dans les opus précédents). On s'attache vraiment au personnage crée par nos soins.

J'ai d'ailleurs eu beaucoup de mal a me séparé du mien a la fin de ME3.

(Sinon mon classement des trois opus est ME3, ME1, ME2)

 

Comme écris plus haut je n'ai pas voulu prendre la nostalgie en compte sinon la liste serait bien plus longue et elle contiendrait bien plus de jeux. Merci en tout cas d'avoir lu se premier article !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Archives