Le Danonicromicon
Signaler
Insolite

Après la péripétie alcoolisée, nos trois vaillants héros décidèrent de se lancer. En même temps, cela faisait déjà un jour qu’ils avaient été assignés à cette nouvelle mission, il fallait qu’ils se décider à se bouger le derrière un moment ou à un autre.

Gallia était désormais derrière eux. Ses boissons, ses femmes, ses échoppes, ses caniveaux, pour Magic seulement, tout cela leur manquait déjà. Du moins à deux d’entre eux. Car Prince continuait de gnéter à longueur de journée sans que personne ne le comprenne. Mais tant qu’il ne mettait pas la vie d’autrui en péril, ses deux compagnons le laissaient vaquer à ses « occupations ».

Dan et Magic avaient échangés quelques insultes fleuries sur la manière dont ils avaient gérés la fuite de la taverne. D’une part, le premier se plaignait du manque de bijou de famille du second alors que la « bande de trou d’uc à moitié beurré » se foutait d’eux. D’autre part, le second reprochait à son camarade de s’être arrêté en pleine fuite simplement pour observer une échoppe de bonnets et d’écharpes.

- Sale gay ! lança-t-il, concluant ainsi leur petite querelle.

- Azy fous-moi la paix ! Abandonna le plus swag des trois en vérifiant que sa casquette NYC ne s’était pas dégueulassée pendant la fuite. On se dépêche de trouver ces foutus badlads et on rentre à la maison.

- Japfags, bordel !

- Ouais, pareil.

- Gné, commenta Prince, étrangement concerné.

Magic soupira longuement. Entre la lopette se prenant pour un arc-en-ciel vivant et le teubé jaune qui se frottait à chaque arbre qu’il croisant, Magic commençait déjà à ressentir les premiers signes de lassitude. L’aventure risque d’être longue, regretta-t-il tout en regrettant de ne pas avoir eu le temps de finir sa BenderBrö. Qu’est-ce que j’aimerais me refaire une petite bière là... Bon sang ! Qu’est-ce qu’elle était bonne la BenderBrö. Ah ! Ça c’est de la putain de bière quoi ! Si ce crétin de jaune n’avait pas fait un doigt d’honneur au tavernier, on aurait pu tranquillement terminer nos boissons... Et éviter de commencer notre mission avec des dettes et des ennemis. Quel con !

Perdu dans ses pensées, Magic n’eut le temps d’observer avec attention le sentier. Sachant qu’il s’agissait là de son rôle d’éclaireur, le petit groupe avançait dans la petite plaine de Gros’Keue sans se douter du danger qui guettait. Prince continua de se frotter aux arbres et Dan entretenait un long monologue avec sa casquette souillée.

Soudain un projectile mortel jaillit de nulle part. Complètement perdu dans leur petit monde, le petit groupe continua sa route sans même remarquer la sournoise attaque. Dan remarqua cependant que le sentier était bouché par deux vils gobelins. Malgré son manque total de connaissance sur le monde extérieur, le jeune apprenti du swag reconnaissait le manque total de grâce et les quelques morceaux de tissus servant de « costumes » aux deux créatures. D’après leur niveau négatif de swaggytude, Dan en conclut qu’ils avaient affaire à des gobelins.

Aussitôt il empoigna sa lame et la tira de son fourreau.

- Des Gobelins ! hurla-t-il, aussi viril qu’un poney rose.

- Merde !  s’écria Magic, oubliant ses rêves de bières éternelles. Formation de combat !

Ce dernier ordre resta sans réponse.

Dan n’avait aucune idée de ce qu’était la formation de combat à adopter face à deux vieux gobelins moisis. Magic ne se souvenait pas avoir discuté de stratégie avec ses deux coéquipiers. Et enfin Prince ne comprenait pas la signification de « Formation de combat » et se contenta de baver par terre avec un sourire d’imbécile heureux.

- Qu’est-ce tu racontes ?! Râla une nouvelle fois le jeune swagman, prêt à tailler des gobelins.

- Rien ! On va les dérouiller ! Se défendit Magic, saisissant son arc et une flèche.

- GNEEE ! hurla Prince, visiblement et étrangement concerné par la situation.

La marave approchait. Le premier combat. Les différents membres du groupe ressentaient l’excitation prenante de l’approche du premier affrontement. Même si deux gobelins pouvaient être aisément tués par un gamin de cinq ans avec un lance-pierre...

Mais cela restait un combat !

Voyant que le groupe était prêt à maraver, les gobelins quittèrent leurs positions et s’élancèrent en direction de ces derniers. Puis s’arrêtèrent tous deux à une dizaine de mètre du groupe. Sans aucune raison apparente ils bougeaient sur place. Ils paraissaient prisonniers d’une boucle sans fin. Une animation singulière survenait toutes les deux à trois minutes venant briser la répétions de leurs mouvements.

Puis les membres du groupe se retrouvèrent dans la même situation.

- C’est quoi c’te merde, encore ?! Gronda Dan, perturbé.

Ce dernier exécutait des mouvements amples sur place. D’une grâce tout sauf masculine, une main caressant la visière de sa casquette tandis qu’il tenait sa lame rose dans l’autre. Le derrière se déhanchant beaucoup trop pour que sa posture puisse être considérée comme normale.

- Mais crétin, tu ne t’es jamais battu ?! Pesta Magic, prenant conscience de la nullité abyssale de ses compagnons.

Le chef naturel de ce groupe de bras cassé, se tenait avec une certaine classe, l’arc dans les mains, une flèche prête à l’emploi. Le regard braqué vers l’horizon, son animation spéciale consistait en un rot d’une puissance phénoménale et passablement alcoolisé. De quoi réduire à néant son début de charisme.

- Bah non ! Je suis un adepte du swag moi ! Pas un bourrin digne de chez Mistigrif !

- Laisse tomber ! Lorsqu’un combat commence, on entre dans un univers totalement différent, tenta d’expliquer le pseudo-chef de groupe, désabusé.  Tu vois, le temps est ralenti dans cet univers ! On a tous une barre dite TAB, ou Temps d’Activité en Bataille, qui se remplie au fur à et à mesure que le combat se déroule. Elle dépend de notre niveau de vitesse. Rapidité égale barre de TAB qui se remplie plus rapidement. Compris ?

- Ouais !

- Gné !

Magic jeta un regard méfiant à son collègue jaune. Le fait d’être dans un combat l’avait coincé dans une position tellement étrange qu’il avait du mal à la qualifier. Entre le derrière levé vers le ciel, la queue bougeant de gauche à droite telle une pendule inversée, et les grognements étranges, Magic ne pouvait s’empêcher d’imaginer quelque chose de salace derrière cette posture de combat. Sans parler des quelques « Pika » sans aucune logique qu’il criait toutes les dix secondes.

- DONC ! reprit-il, se concentrant du mieux qu’il pouvait. Au-dessus de la tête des ennemis se trouvent leur barre de TAB aussi ! N’oubliez jamais de la vérifier car vous pourrez ainsi utiliser votre tour d’action de manière efficace : se mettre en garde ou bien contrer une attaque adverse ! Compris ?

- Ouais ! Je vais les violer ces sales verts !

- Gné ! Gné !

- Attendez... Ce n’est qu’un combat d’entrainement, hein ! N’allez pas utiliser vos compétences sur de simples gobelins, hein ! prévint-il, espérant qu’au moins l’un de ses camarades allait retenir le conseil.

- Allez ! On commence cette baston ! s’écria le jeune Dan, s’empressa de lancer l’affrontement.

 « Le Combat commence ! »

Une voix divine apparue de nulle part. Puis quelques secondes plus tard, le temps se défigea, par un quelconque moyen mystique, et les barres de TAB apparurent au-dessus de chaque participant alors que le combat était sur le point de débuter.

- On va les défoncer ! lança Dan, motivé.

Les barres se remplirent petit à petit. Celle de Prince était de loin la plus rapide et il fut donc le premier à pouvoir attaquer. Parmi ses possibilités, le loufoque combattant avait le choix entre :

- Gné : capacité de crier Gné.
- Gnéé : capacité de crier Gné encore plus fort.
- Gné Gné : capacité inconnue.

  Aussitôt, il se lança dans une intense réflexion pour définir la meilleure action.

- Bah qu’est-ce qu’il fout ?! s’écria Magic, voyant que son coéquipier n’attaquait pas.

Alors que tout le monde, même les deux ennemis regrettant amèrement d’avoir attaqué des noobs de la marave, attendait que Prince se décide à attaquer, ce dernier se fendit d’un large sourire débile avant de jeter un regard plus que taquin à ses deux camarades.

« Prince passe son tour. »

- Mais quel con !

Magic ne put cacher sa colère. Il était à deux doigts de laissa sa colère l’emporter et d’utiliser son tour pour attaquer son partenaire.

- On s’en tape, dit Dan, sérieux comme jamais. On se charge d’eux, avec ou sans ses conneries !

Ce fut au tour des deux gobelins d’attaquer.

Le premier s’élança maladroitement et se crouta sur le sol avant d’arriver jusqu’à sa cible. Un malaise envahit la zone de combat alors que le petit combattant vert se releva tout aussi maladroitement pour reprendre sa position initiale.

« Echec Critique »

Le second, décidé à venger l’honneur bafoué de son frère, jongla avec son épée avant de trancher Prince d’un coup direct.

« Prince perd 2HP. »
« Il reste 28HP à Prince. »

 Ce fut au tour de Dan d’attaquer. Malgré son inexpérience flagrante du combat et son niveau un assez ridicule, le jeune adepte du swag possédait une palette impressionnante de coups et compétences. Hmhmhmhm ! Mon premier combat, réfléchit le jeune homme, tenant sa lame rose avec une grâce de tantine. Je suis toute chose à l’idée de démonter mes premiers ennemis ! Alala ! Je dois choisir parmi mes nombreuses attaques. RAH ! C’est pas simple de choisir !

- Attaquer : porter un coup normal à un adversaire.
- Garde : se protéger pendant un tour.
- Avatars : changer de skin.
- Double Pinky Strike : double coup.
- Bieber’s Will : implorer la volonté de Justin.

Dan prit quelques secondes pour réfléchir. Il n’avait jamais essayé la moindre de ses techniques et se décida à faire celle qui lui paraissait la plus swag.

- Allez ! Double Pinky Strike ! cria-t-il, l’épée vers le ciel.

Soudain un halo rose recouvrit sa lame lui donnait des airs d’objet de plaisir d’ordinaire réservé aux femmes. Il l’a fit tournoyé dans sa main droite avant de se lancer vers le pauvre gobelin ayant été pris pour cible. Deux coups d’une violence rare furent portés avant qu’une explosion trop swag de rose et d’orange fluo ne surgisse de nulle part.

« Le Gobelin A perd 20HP. »
« Le Gobelin A est défait. »

 - Trop de skills, bordel ! Se vanta Dan, en revenant à son animation initiale.

Alors qu’il continua de se vanta, une vive fatigue envahit le jeune adepte de la casquette sur le téco. Bordel ! s’écria-t-il, perdu devant le soudain changement. Qu’est-ce qui m’arrive ?! J’ai l’impression de me sentir aussi lourd et moche qu’un pouyeux de bas étage ! 

- Abruti ! Tu as consommé tous tes MP ! Gronda Magic, désormais certains de l’absence totale de cerveau de ses partenaires.

- MP ?! Mais qu’est-ce tu m’parles de messages privées, je suis juste à côté de toi, boulet !

La lassitude du pseudo leader de la compagnie venait d’atteindre un nouveau palier.

- Magic Point, co****rd !

- Ah merde ! remarqua Dan, en souvenant d’une mention « MP » à côtés de certaines compétences. Bon bah ce n’est pas grave ! Finit le boulot, poto !

Ce fut au tour de Magic de profiter de son tour.

Sûr d’en terminer avec le gobelin, Magic se décida à utiliser la technique la plus rapide et la moins couteuse. Après tout, les gobelins ne possèdent même pas 10HP, se souvint Magic, alors que les souvenirs incertains de ses cours de « Monstrologie » lors de ses années alcoolisées au sein de l’Académie de Gallia. Bon voyons voir ce que j’ai en stock pour me débarrasser de ce mob.

- Attaquer : porter un coup normal à un adversaire.
- Garde : se protéger pendant un tour.
- Binouze Spirit : convertir l’alcool en MP.
- Drunken Shot : Flèche hasardeuse mais violente.

 Après une brève réflexion, Magic empoigna son arc et se contenta d’une simple attaque physique pour venir à bout de son adversaire. Ça va être facile, pensa-t-il en s’apprêtant à attaquer. Espérons seulement qu’ils n’ont pas d’autres copains cachés dans les environs. Alors qu’il préparait la flèche, il bafouilla le dernier geste sans comprendre comment ni pourquoi et l’envoya sur Dan qui tripotait encore et toujours sa casquette.

« Dan perd 5HP. »
« Il reste 11HP à Dan. »

 - Mais ça va ou quoi ?! S’emporta le disciple de Justin, la flèche traversant sa casquette de part en part. C’est quoi ton skill de tanche là ?! Tu veux que je me serve de ma lame pour te tailler en carpaccio, sale alcoolique !!

- Ça va, ça va, calmes-toi, s’excusa Magic, qui se rendit compte que sa poisse et son manque de talent naturel ne l’avaient toujours pas quitté.

 - Ouais t’as pas intérêt à recommencer ! Tu me dois une potion ! Continua Dan, furibond après cette fourberie de la part de son propre coéquipier.

Reprenant le cours du combat, les deux coéquipiers se concentrèrent sur leur ennemi restant. Ce dernier n’avait pas imaginé une seule seconde pouvoir vivre aussi longtemps. Voyant qu’il avait une unique chance de s’enfuir, le gobelin se retourna et se mit à courir sur place tout en couinant sans cesse comme une peluche Vanille détraquée.

- Qu’est-ce qu’il fout ? demanda Dan, perdu.

- Il tente de s’enfuir ! Fumons-le !

- Mais faut attendre que les barres se remplissent vu que t’as foiré ton attaque comme un gros naze !

Magic sentit la honte l’envahir. Et ça recommence, regretta-t-il, voyant sa pseudo aura de chef s’évanouir.

- GNE !!! hurla Prince, énervé comme jamais.

Complètement oublié de tous, Prince pu à nouveau attaquer. Après avoir gaspillé un tour pour des motifs inconnus, Prince se décida à utiliser efficacement cette nouvelle chance. Alors qu’il n’arrivait pas à faire la différence entre ses compétences, lui-même avait du mal avec ses propres « Gné », il plaça tous ses espoirs dans le hasard.

Prince se redressa, leva les bras au ciel, fermé ses yeux capricieux, s’arrêta de se baver dessus et se plongea dans une intense phase de concertation. Soudain des nuages couvrirent la zone de combat. La pluie commença à tomber avant de subitement redoubler d’intensité. Le tonnerre gronda. Puis un éclair d’une violence incroyable vint s’écraser sur le pauvre gobelin courant sur place dans l’espoir de s’enfuir. La terre trembla. Le monstre hurla de douleur alors que son corps était parcouru par des millions de volts.

Puis il tomba lamentablement sur le sol.

« Overkill. Le Gobelin est mort. »

Alors que la météo capricieuse disparue, Magic et Dan, restèrent sur leur séant devant le déchainement de puissance dont venait de faire preuve leur camarade. Ce dernier était pourtant le même que d’habitude, ses yeux continuaient de s’envoyer paitre, sa bave de couler le long de son menton.

Pourtant, pendant un très court instant, ils crurent voir un autre homme. Je dois rêver, pensa Magic, encore sous le choc devant l’étonnante démonstration de force de son étrange équipier. Cette chose avoir une telle puissance ? Comment est-ce possible ? Enfin de gaspiller une telle attaque sur un simple gobelin montre qu’il est toujours aussi stupide... Mais peut-être qu’il pourra nous être utile, au final.

- Cette attaque trop swag quand même, admit Dan, impressionné lui aussi. Je savais bien que ce mec devenait bien avoir au moins une qualité ! Bah la voilà ! C’est un monstre de puissance !

- Ouais, ouais, j’attends de voir hein.

Alors que les deux créatures étaient mortes, une musique étrangement joyeux et rythmée résonna dans la zone de combat. Aussitôt les trois vainqueurs se laissèrent aller à une petite animation plein de classe et de charisme : Dan s’empressa de jouer avec sa lame avant de la placer derrière son dos, Magic se contenta de regarder l’horizon les bras croisés, et Prince laissa libre court à sa puissance électrique dans une pose d'un grostesque digne du célébrissime Blanka.

Leur premier combat se soldat par une victoire écrasante. Même si tout n’avait pas été parfait, ils s’en sortaient sans trop de dégâts et avaient tous montrés qu’ils avaient largement le niveau pour continuer leur mission.

Après le combat, il était temps de faire un petit bilan : les différents membres du groupe s’étaient partagé les points d’expérience. Une dizaine d’XP seulement. Ne parlons même pas des butins qui étaient inexistant. Même pas une petite potion ou même un bouclier fendu ou ne serait-ce qu'un pauvre casque de fer, rouillé et inutilisable. RIEN. En même temps, ils venaient d’équarrir deux pauvres gobelins et ne pouvaient pas s’attendre à agrand chose face ) une opposition aussi ridicule.

- C’est pas bien folichon, tout ça, ronchonna Dan.

- Deux gobelins hein, ce n’est pas grand-chose en termes d’opposition, commenta Magic, n’ayant pas quitté sa posture de vainqueur.

- Gné ! Gné ! Gné Gné...

- Ça va ça va, coupa Magic, lassé d’entendre autant de Gné à la suite. On se dépêche ! D’après nos ordres de missions, on doit se rendre dans les marais des Forums !  Autant dire qu’on a une petite trotte à faire avant d’arriver.

 La compagnie se congratula néanmoins une dernière fois après leur vaillant combat et décida de reprendre la route. Bien évidemment aucun de nos trois héros ne retint la leçon : Dan continua d’évaluer la puissance de son swag, Magic se prendrait en songe alcoolisé tandis que Prince continuait de déclarer son amour vicié au moindre arbre qu’il trouvait sur sa route.

Mais après tout, pouvait-il en être autrement avec ces trois clampins ? 

Ajouter à mes favoris Commenter (13)

Commentaires

Waldotarie
Signaler
Waldotarie
Ils ont encore tant de choses à découvrir sur Prince... :evil:
Kelun
Signaler
Kelun
La Home baby !

Ce combat, ce Deus Ex. :wub:
-Dan-
Signaler
-Dan-
whut? :o
Strife
Signaler
Strife
Mes condoléances -_-
-Dan-
Signaler
-Dan-
Merci poto ! o/

Pas encore prévu la battle All Stars :P
Mais ya des p'tites surprises qui arrivent pour le prochain épisode.
Rust
Signaler
Rust
Cet epicness de l'infini.

A quand la battle all stars ?
-Dan-
Signaler
-Dan-
Merci Président ! :wub:

Ca viendra dans les prochaines semaines, le rythme de parution devrait sans aucun doute êtes plus rapide.
Critobulle
Signaler
Critobulle
B) ce combat plein de swag ! Vivement la suite des aventures de ces trois guerriers légendaires !
-Dan-
Signaler
-Dan-
@Konro : Merci beaucoup, j'avais exactement ça en tête :P

@Magic : AHAHAHA ! Ravis que ca t'ait plu poto :$ :$
MagicPie
Signaler
MagicPie
Un combat mythique !!! :lol:
Konro
Signaler
Konro
Premier combat EPIC ! J'ai jamais autant aimé un gameplay a la FF.
-Dan-
Signaler
-Dan-
@Prince : :lol: :lol:

Un petit hommage au Tour par Tour ! Bon dieu que c'était chiant à écrire x'D
xPRINCE VALIUMx
Signaler
xPRINCE VALIUMx
J'arrive tellement à me faire une image de ce que j'ai lu °3°

Le Danonicromicon

Par -Dan- Blog créé le 14/06/11 Mis à jour le 23/09/14 à 15h44

BOOMBOOM !TATATATATA !! BOOOM !! ARGGH !!

Bienvenu dans l'espace d'expression de mes nombreuses personnalités.
Choisissez vos préférées et suivez-nous.

Une bise.

Ajouter aux favoris

Édito

Le Danonicromicon  is back !!! 

C'est la rentrée mes coquins !!! Beaucoup de choses qui vont changer et naître dans ce magnifique blog ! 

 

Vous verrez bien ! Allez ! Je vous aime mes grosses coquines ! 

 

 Jeux en cours:




Archives

Favoris