Le Danonicromicon
Signaler
Insolite

 

 

La grande aventure de nos trois héros commençait donc dans la proche taverne. Comme toute aventure qui se respecte. Autrement dit, celle de Mister Biketto. Cette dernière se trouvait, curieusement, à deux pas de l’entrée du château. Certains colportaient même la rumeur qu’il existait entre les deux bâtiments un passage secret permettant à sa Majesté de venir se désaltérer chez son tavernier préféré.

Mais faisons fit des rumeurs des bouseux pour nous intéresser à nos trois jeunes soldats plein d’entrain.

A peine sortie du château, en trainant des pieds et le jaune gueulard et à moitié fou derrière eux, les deux cerveaux restant du groupe décidèrent de se prendre une dernière peinte avant de partir. De plus, Magic était un fin connaisseur. Il savait quel breuvage choisir pour bien lancer leur première affectation au service de sa Majesté au brushing divin.

L’une des serveuses approcha la table.

- Qu’est-ce que vous voulez ?

Dan, totalement débutant en terme de boisson jeta un coup d’½il vers ses camarades. Allant sans arrêt de Prince à Magic. Le premier bavait sur la table alors que son ½il gauche semblait intéressé par le postérieur de la jeune femme et l’½il droit cherchait à faire un tour complet sur lui-même. Le second semblait complètement absorbé dans une récitation mentale de toutes les possibilités qui s’offrait à lui.

Voyant qu’aucun conseil ne viendrait l’aider, le jeune adepte du swag bieberien se décida.

- Un verre d’eau.

Aussitôt un pochtron ressemblant fortement à un Gomba trop lourd et gras pour pouvoir se déplacer lança un « Tafiole ! » avec un enthousiasme assez communicatif.

Certains de ses partenaires l’imitèrent.

-  Un BenderBrö, s’il-vous-plait, suivit Magic, sortant d’un combat mental éprouvant pour choisir sa boisson.

Puis la jeune femme arrêta son regard sur le dernier.

- Une bière, la moins chère, anticipa Dan, soucieux d’éviter le trois cent millième Gné de la journée.

Aussitôt, elle papillonna des yeux avant de partir s’occuper de leur commande.

Les mâles bourrasses de la salle ne se firent pas prier pour la reculer sans la moindre délicatesse. Après tout, ils n’étaient pas bien fin sobre, alors complètement fait...

- Bon, espérons que cette mission ne soit pas trop compliqué, dit Magic, espérant briser la glace.

- Mouais, j’espère que le salaire vaut le coup.

- On n’est pas là pour les sous, hein.

- Bah si, je m’en fous des tapas moi...

- Wut ?! s’écria Prince, plus normal que jamais.

Puis il retomba sur la table sans dire un mot.

- Des japfags, corrigea Magic, pianotant sur la table. Et puis, je te rappelle que c’est une mission prestigieuse ! On n’est pas des vieux mercenaires que l’on embauche comme ça... On a été choisis par sa Majesté.

- Mouais. En tout cas, je ne pourrais pas me choper les dernières toges si je ne suis pas payé, donc j’espère quand même toucher quelques piécettes.

Magic analysa du regard son partenaire.

- Ca ne te suffit pas ce que tu as dans ton sac.

- La swaggytude avant tout. Père Justin nous pousse à toujours rechercher le swag, répondit Dan, refixant son bandana orange à motif de tête de mort.

- Ouais mais ça sert à quoi.

- A être swag. A atteindre la plénitude vestimentaire et à se dégager de tous les pécores et autres bouseux.

- Ca doit couter cher comme culte ça.

- Je ne te le fais pas dire, admit Dan, dont la bourse était toujours vide. D’ailleurs, qui paye ?

Les deux hommes échangèrent le même regard surprit. Comme s’ils ne comprenaient pas que l’autre puisse penser de ne pas offrir la tournée. Voyant qu’ils avaient la même réaction. Et que donc ils étaient tous les deux à sec. Dan et Magic jetèrent un coup d’½il malin à leur équipier : concentré sur le manque de symétrie des planches de bois constituant la table.

- Tu lui demandes ?

- Non, répondit Magic, j’en peux déjà plus de lui.

- Moi aussi.

Aussitôt ils oublièrent cette hypothèse et attendirent patiemment leur boisson. De toute façon, ils trouveraient bien une solution à leur problème de trésorerie pendant ce laps de temps.

    Quelques minutes plus tard, la jeune femme revint avec les commandes. Le regard de Magic s’illumina de mille feux lorsqu’il aperçut sa BenderBrö. Elle déposa le verre d’eau, et les deux bières. Puis s’inclina et repartit, dévoilant au passage bien trop pour le pauvre Prince qui était sur le point de monter sur la table et de l’attaquer. 

Ce dernier calmé, il put tranquillement déguster sa bière. Une sorte de tord-boyaux composé à moitié d’eau de pluie et d’une liqueur au goût et à la couleur incertaine. Mais cela suffisait à son bonheur.

Magic se vantait avec sa BenderBrö. Mais il oubliait les quinze pièces d’argent qu’il allait devoir débourser pour payer sa fameuse bière.

De son côté, Dan buvait son verre d’eau tout en serrant les dents sous l’horreur qui s’écoulait dans sa gorge. L’eau de pluie récupérée n’était pas très bonne de base. Mais lorsqu’elle avait été gardée dans un seau de ferraille, elle en devenait carrément épouvantable.

- Je vais attraper une merde avec ce machine, pesta-t-il, en terminant son verre d’une traite, de peur de devoir s’y reprendre à nouveau.

- Quelle idée de prendre un verre d’eau, aussi. Dans une taverne, ne pas prendre de l’alcool, c’est presque une insulte... Que dis-je, corrigea Magic, sur sa lancée. C’est la plus grande insulte que tu puisses faire au tavernier !

Dan ne semblait pas convaincu.

- Mouais, enfin je pense que tant qu’on allonge les pièces, il ne se préoccupera pas de ce que l’on consomme, hein.

- Pas faux, admit l’amateur de liqueur.

- C’est « consomme » que tu n’as pas compris ? Ou bien « Allonge les pièces ? »

- Je croyais que l’allonge c’était la discipline ou les fou finisse la tête sous l’eau pendant des heures.

Dan et Magic rirent de bon c½ur. Cela faisait longtemps qu’il n’avait pas rencontré Provençal, ou tête de con comme les gens du Nord l’appelait, l’habituel utilisateur du désormais légendaire « C’est pas faux ». Un ancien de l’armée de Gallia qui était parti pour une quête étrange dans une terre lointaine. Les seuls échos qu’avaient eus ses camarades de l’armée étaient qu’il était toujours à la recherche d’une pierre incandescente contenant le sang d’un prophète. Un bordel sans nom.

La petite équipe se détendait avant de commencer ce qui allait être la plus grande de leurs aventures.

Prince avait déjà siroté sa bière et cherchait comment faire passer son ½il droit dans le verre à bière. Un défi aussi dangereux qu’inutile, mais ces camarades le laissèrent s’amuser à sa guise.

- Bon et pour le paiement ?

Magic finissait sa bière à l’instant.

- Tu viens de gâcher le goût de ma dernière lampée.

- Désolé, mais c’est important.

- Gné ! Gné !

Dan regardait la boule jaune devenir plus excentrique que jamais. La bave coulant de sa bouche avait quelque chose d’hypnotique. A tel point que Dan dû secouer la tête pour ne pas se laisser endormir par les montées et descentes incessantes de ce long filet de bave.

- Quoi, Prince ?!

- Gné ! hurla-t-il en tendant son majeur vers le tavernier.

- P’tin ! Mais qu’est-ce tu fous ?!

- Ca va pas ?!

Le tavernier remarqua le geste de haine pure et jeta son chiffon au sol avant de se recouvrir de rage tel un démon. Des insultes fusèrent et le petit groupe comprit qu’ils allaient devoir se barrer au plus vite. Même si Magic était le champion incontesté de la Rixe Bourrasse*, ils n’avaient pas le temps de se laisser aller à ce genre de passe-temps.

- Mais Prince arrêtes ! Beugla Magic, tenta de l’assommer avec sa pinte de bière.

Soudain le dernier de la bande, le plus étrange surtout, remarqua une petite erreur dans son geste. Il avait employé le majeur plutôt que l’index pour faire signe à ses camarades que le tavernier s’approchait d’eux.

- Gné ! Gné ! s’écria-t-il en changeant de doigt.

Magic et Dan n’y croyaient pas.

Ils se retrouvaient dans le pétrin à cause d’un abruti pas capable d’utiliser ses doigts correctement. Maintenant ils se retrouvaient avec une salle remplie d’individu particulièrement bourré et donc particulièrement dangereux. La seule alternative qu’ils avaient était la fuite.

Le statut de militaire en mission pour sa Majesté ne permettait pas de saccager les tavernes de la ville. Pour cela, il fallait passer Héros ou bien Démon, la version chaotique reconnu officiellement depuis peu. Autant dire, que les trois clampins n’étaient pas dans ce cas de figure et n’avaient qu’une chose à faire : se barrer avant de se faire latter par Master Biketto et ses Chopes Légendaires.

- On dégage, lança Dan, prenant son de sa casquette NYC vert fluo. Par le Swag, je ne finirais pas tabassé, si ce n’est pire, par des poivrots et leur chef !

- T’as raison ! Viens là toi...

Magic frappa la table du poing.

« L’enfoiré ! Il s’est déjà taillé !

Désabusé, Dan n’eut pas le temps d’observer la soudaine disparition de son équipe puisqu’une chope lancée avec une précision suisse vint le heurter au visage.

- Enfoiré !! s’écria-t-il, dégainant son épée rose. Je vous refaire la gueule façon Skull Kid !

Mais il se ravisa aussitôt en comprenant que la chopine meurtrière avait été lancée par le propriétaire des lieux. Même s’il avait passé sa vie dans le Temple du Swag, coupé de la vie extérieure moche et sans classe, Dan connaissait la réputation du Saint Tavernier. On dit qu’il a terrassé des démons rien qu’avec une chope et une fourchette, se souvint-il vaguement alors que son esprit était encore un peu secoué par l’assaut. Et par l’arme utilisée. OMG ! Je n’ai aucune chance !

- On vous remboursera quand on sera riche ! lança Magic, aussi convaincant que les clients de ce bouge lorsqu’ils assuraient ne pas être beurrés.

Dan attrapa Magic par la main pour lui rappeler qu’ils étaient inutilement dangereux de rester plus longtemps dans l’Antre de Binouze, nom de l’établissement.

- Oublie-les ! On se casse ! lança-t-il, plus convaincant que son camarade.

- Paye ta bière... Bâtard ! hurla le tavernier prêt à un nouveau lancé de chope mortelle.

Puis il vit les deux compères prendre la fuite.
L’aventure commençait très bien.

 

A suivre dans l'Episode 4...

J'espère que vous apprécierez ce troisième épisode. Qui aura prit son temps, je l'avoue. Mais bon, l'important est qu'il soit bon et enfin en ligne.

Une bise à vous tous !

Information : 

Rixe Bourrasse : Sport national à Gallia. Légèrement moins côté que les courses de charettes, la rixe bourrasse a l'avantage de n'avoir besoin que de deux éléments pour y participer : des poings et un taux d'alcoolémie suffisamment grand pour perdre tout bon sens.
Magic est un champion dans cette discipline hautement risqué.

Ajouter à mes favoris Commenter (17)

Commentaires

Waldotarie
Signaler
Waldotarie
SWAG !!
-Dan-
Signaler
-Dan-
@All : Merci a tous :3 :3

@Conk3r : C'est mon plus grand problème, la relecture... Dès que je commence à me relire, je m'endors :genre:
Conk3r
Signaler
Conk3r
Cet épisode de la victoire B)

P.S. : Par contre si t'as le temps, relis un peu ton texte car y'a quelques fautes pas jolies jolies :P
Konro
Signaler
Konro
Un chapitre 18+ sans introduction d'aegirsson sera un chapitre raté !
Critobulle
Signaler
Critobulle
J'ai pu constater la puissance de Biketto, courrez les amis ! C'est un ordre plein de swag que je vous donne.

Oh et "Je vais te refaire la gueule façon Skull Kid" :worship:
-Dan-
Signaler
-Dan-
On arrive bientôt dans les chapitres +18.
Kelun
Signaler
Kelun
Et ça manque de prostitués.
-Dan-
Signaler
-Dan-
Désolé, je les ais mis a jour quasiment en même temps.

Désolé pour la gêne occasionnée.

PS : Je suis sur Gameblog après tout :genre:
Kelun
Signaler
Kelun
Monsieur, je vous serais gré de ne pas polluer le fil d'actu avec vos "articles", penser à vos collègues blogueur.

Cordialement.

P.S. : Sale pute à like.
-Dan-
Signaler
-Dan-
TELLEMENT B)
xPRINCE VALIUMx
Signaler
xPRINCE VALIUMx
Oh oui j'imagine que de voir débiter toutes nos conneries sur Twitter doit être utile pour toi :3
-Dan-
Signaler
-Dan-
Merci beaucoup poto :wub: :wub:
Cinemax
Signaler
Cinemax
:worship: forever !
-Dan-
Signaler
-Dan-
:wub: :wub: Merci les amis :3 :3

Ca fait super plaisir :3

J'admet que j'ai bien galérer pour écrire ça. Mais au final, hier était le jour de la révélation.

PS : twitter ca aide vachement pour imaginer des conneries :genre:
xPRINCE VALIUMx
Signaler
xPRINCE VALIUMx
Bordel, mais j'arrive tellement à me faire une image des scènes, que je me marre comme un débile :lol: :lol:

GG poto, c'était extra ! :P
Kelun
Signaler
Kelun
:lol:
MagicPie
Signaler
MagicPie
Oh que je suis heureux, toute cette attente !!!! :lol: :lol: :lol:

La Benderbraü, Prince plus en forme que jamais et le culte du Swag ! :lol:

Le Danonicromicon

Par -Dan- Blog créé le 14/06/11 Mis à jour le 23/09/14 à 15h44

BOOMBOOM !TATATATATA !! BOOOM !! ARGGH !!

Bienvenu dans l'espace d'expression de mes nombreuses personnalités.
Choisissez vos préférées et suivez-nous.

Une bise.

Ajouter aux favoris

Édito

Le Danonicromicon  is back !!! 

C'est la rentrée mes coquins !!! Beaucoup de choses qui vont changer et naître dans ce magnifique blog ! 

 

Vous verrez bien ! Allez ! Je vous aime mes grosses coquines ! 

 

 Jeux en cours:




Archives

Favoris