Alors que les trois clampins s’étaient lancés dans leur affectation avec enthousiasme, le président se retrouvait dans son bureau accompagné de fidèle second.

Ce dernier n’avait pas cessé de rappeler son envie de retourner festoyer dans la taverne de Biketto. Un souhait qui était resté sans réponse de la part du chef du Royaume.

Le regard fixé sur une photo de Bobby* et de Mr. Ragondin**, le Président semblait bien loin. Chaque jour, il s’installait à son bureau et observait ces deux photographies pendant de longues minutes. Son second, Waldo, savait mieux que quiconque l’importance de ces deux hommes dans la vie du président et n’osait donc pas le déranger.

Y fait soif quand même, pensait Waldo, se gardant bien de troubler la séance de pleurs de son illustre et divin supérieur. Puis, Crit... Le Président doit payer sa tournée, vu tout ce qu’il a partagé la dernière fois. Ce souvenir le fit sourire. Quelle cuite ! Olalallala ! Je me souviens même plus d’être rentré, se souvint-il justement, tout en gardant son sérieux.

- Ce qu’ils me manquent bon sang.

- Allons Président, cela va faire dix ans déjà...

Le président passa sa main dans son divin brushing. Dix ans déjà, pensa-t-il, le regard dans le vague derrière ses deux Kamiya RayBan orangée. Dix ans que j’ai perdu mes deux plus fidèles amis ? Mes deux compagnons de beuverie ? Ces champions de l’aventure et ce Bobby, réservoir de blague foireuse à toute épreuve... Bon sang...

« Et puis, dix ans sans les blagues de Bobby, c’est plutôt agréable.

- Vous faites référence au fameux « Ça roule ma poule, c’est cool, faut pas se mettre en boule ? »

Le bras-droit du président resta stoïque.

- Entre autres.

- Certes, il avait un humour particulièrement lourd, mais quel homme, quelle bravoure, il manque énormément à nos forces, admit l’homme au brushing à l’aura cosmique. Ne parlons même pas de Mr. Ragondin... Avec lui, ces soi-disant nouveaux japfags n’auraient pas fait long feu.

Le président s’arrêta subitement. Puis replongea son regard mélancolique sur les photographies de ces deux feux compagnons.

 

Voyant qu’il était reparti dans ses souvenirs, Waldo se contenta de partager son chagrin en gardant le silence. Il ne pouvait que respecter la douleur de son président. Mais il avait bien autre chose tête : une sacrée envie de bière.

A suivre, l'épisode 3.

Informations : 

*Bobby : Blagueur, agent double, fidèle ami, combattant aguerri, membre de la Force, cet homme aura absolument tout fait dans sa vie.

*Mr. Ragondin : Dieu sur terre mais parti en vacances.