>
>
>
Astuces et solutions Pokémon Y

Pokémon Y : Pokémon X & Y : comment gagner jusqu’à 150 000 Pokédollars par jour

ASTUCE DE
Jing
Signaler

2
mercis
Merci, cette astuce m'a été utile

Pokémon X & Y : comment gagner jusqu’à 150 000 Pokédollars par jour

Une des nouveautés de X et Y est la gestion de l’argent qui jusqu’à présent était très limitée dans les jeux de la franchise. En effet, on peut désormais générer de l’argent à volonté, notamment via certains combats que l’on peut refaire à souhait, mais surtout en faisant les petits boulots proposés à l’hôtel Crésus dans la ville d’Illumis. Et de l’argent, vous en aurez besoin si vous désirez acquérir l’intégralité d’un autre ajout de ces versions : des habits pour personnaliser votre avatar !

 

 

. Cette astuce n’est réalisable qui si vous avez suffisamment avancé dans le scénario du jeu pour avoir accès à l’intégralité d’Illumis, c’est-à-dire après avoir visité la centrale de Kalos alors que vous possédez 4 badges.

 

. Le Grand Hôtel « Le Crésus » est un bâtiment qui se situe dans la rue Septentrionale près de la sortie pour la route 14, à côté du Musée de la ville.

 

. Dans l’hôtel, rendez-vous au guichet sur la gauche pour parler à la réceptionniste qui vous proposera 3 sortes de petits boulots : le service en chambre, le valet/femme de chambre et les objets trouvés. Chaque tâche est un mini-jeu dont la difficulté augmentera au fur et à mesure que vous les effectuerez.

 

 

Remarques générales pour les mini-jeux :

 

Les 3 mini-jeux peuvent aller jusqu’au niveau 5 où vous serez désormais reconnu comme concierge à part entière et pourrez acquérir jusqu’à 50 000 Pokédollars par mini-jeu.

 

Les premiers niveaux de difficulté ne vous permettront de gagner que quelques milliers de Pokédollars. Après quelques jours de jeu, les premiers niveaux se passant assez vite, les sommes à percevoir deviendront plus intéressantes.

 

A l’issue de chaque mini-jeu, vous serez noté en fonction de votre réussite (« excellent », « satisfaisant »…), ce qui influera sur la somme que vous allez percevoir. Par exemple, si vous mettez 51 secondes alors que l’objectif était de 55 secondes sur le mini-jeu de niveau 5, vous ne gagnerez que 5000 Pokédollars en lieu et place des 50 000 espérés.

 

Vous avez chaque jour 1 essai pour chaque mini-jeu. Même s’ils ne sont pas forcément très difficiles, je vous conseille de sauvegarder entre chaque étape au cas où l’une d’entre elle ne se passerait pas comme prévu.

 

Chaque objectif des mini-jeux est généré de façon aléatoire à chaque fois que vous allez les faire, ce qui signifie que non seulement chaque jour ils seront différents, mais également que si vous éteignez et rallumez votre console parce que vous avez échoué et souhaitez recommencer, les objectifs seront différents de votre premier essai.

 

 

Les mini-jeux :

 

-        Le service en chambre

 

Le but de ce jeu est de prendre les commandes des clients et de les retranscrire correctement à la cuisine. Concrètement, une personne vous appelle et vous demande un menu avec 4 éléments variables choisis aléatoirement à chaque fois. Par exemple : un menu « Pudique » à la mode « Ultimapoing » avec une baie « Ceriz » en « Purée ». Les informations importantes de la commande commenceront toujours par une majuscule, ce qui aide à les identifier rapidement.

Dans les premiers niveaux, vous n’aurez qu’un ou deux coups de fil et souvent le client répètera sa commande de façon à ce qu’il soit aisé de la mémoriser. En revanche aux niveaux 4 & 5, ce sont 4 commandes qui sont passées avec des interlocuteurs qui ne répètent plus et s’expriment de façon différente les uns des autres, ce qui ne rend pas la mémorisation facile. Je vous conseille donc de prendre des notes pour chaque commande avec les mots-clefs qu’il vous faudra restituer, par exemple : Modeste, Hydro-Canon, Fraive, Macédoine.

Les commandes vous seront toujours demandées dans l’ordre dans lequel elles vous ont été formulées, c’est-à-dire qu’on ne vous demandera pas la commande du client numéro 3 avant celle du numéro 1.

 

. Anecdotes sur ce jeu :

Le nom du menu que le client demande est en réalité une nature de Pokémon. Outre le lien que cette nature peut créer entre le joueur et sa bestiole, elle influence directement les statistiques de votre Pokémon lui donnant par exemple plus de points en Attaque mais baissant sa Défense Spéciale.

La deuxième indication de la commande est une attaque Pokémon. La troisième information est quant à elle le nom d’une des nombreuses Baies existantes dans les jeux, et la dernière est une indication culinaire tirée de façon réelle de préparer des plats.

Les clients qui vous contacteront pourront avoir différents caractères influant sur la façon dont ils vous passent commande. Par exemple un client froid et direct vous donnera toutes les informations en une phrase sans plus de détails, alors qu’un client farceur va diluer ses informations, au risque que vous en passiez une sans le vouloir pendant que vous faites défiler le texte !

 

-        Le valet/femme de chambre

 

Le but de ce jeu est de changer tous les draps (de 2 à 4 en fonction du niveau) d’un étage dans le temps imparti.

Il n’y a pas d’action particulière pour changer les draps, s’approcher du lit et appuyer sur « A » suffit. En revanche, il faut le faire rapidement avec le plus grand écart possible entre votre performance et la limite de temps. En effet, plus vous êtes proche de la limite de temps, moins vous gagnerez d’argent. Il faut donc viser une performance optimale et être le plus rapide possible sans se focaliser sur le chiffre qu’on vous donne.

Ce qui va compliquer votre tâche ce sont les différents obstacles sur votre route. Aux premiers niveaux, ils sont quasi-inexistants et facile à éviter. En revanche, à partir du niveau 3 il faut mettre de vraies stratégies en place pour optimiser votre temps.

A partir du niveau 5, vous devrez changer aléatoirement les draps d’un étage déjà complété dans les niveaux précédents.

Les obstacles sont représentés par des employés de l’hôtel qui seront à un emplacement précis au milieu de votre chemin, parfois accompagnés de meubles ou décorations vous rendant l’accès plus difficile voire même impossible, mais aussi par du personnel et des Pokémon se déplaçant dans les couloirs, dans les chambres et gênant votre progression.

 

Je vous conseille vivement de sauvegarder avant de commencer ce mini-jeu, car parfois même en connaissant bien l’étage et ses obstacles, il se peut qu’une personne se mette en travers de votre route de façon imprévue et vous fasse perdre de précieuses secondes. C’est d’autant plus vrai au niveau 5 où vous tombez sur un étage totalement au hasard.

Je vous conseille également d’utiliser plutôt la croix directionnelle et non le stick de la console pour vous déplacer car en courant, vous êtes moins précis et il est parfois plus facile de gérer son déplacement de façon plus « directe » sans avoir à gérer les diagonales par exemple.

 

-        Les objets trouvés

 

Le but est de retrouver un certain nombre d’objets perdus par les clients (de 1 à 4) dans un périmètre donné et sans les abimer.

Les objets à trouver sont invisibles, mais lorsque vous êtes proche de l’un d’eux votre personnage va vous donner un indice en tournant/baissant la tête pour vous signifier qu’il est là. Il ne vous reste plus alors qu’à faire « A » pour ramasser l’objet.

Ce mini-jeu demande beaucoup de minutie car si vous ne prenez pas garde et marchez sur l’objet à retrouver, vous l’endommagerez et gagnerez donc beaucoup moins d’argent.

Il faut donc parcourir la zone donnée en la quadrillant dans votre tête et en appuyant sur « A » à chaque pas pour éviter de marcher sur l’objet, ce qui est assez long et monotone mais au moins vous êtes sûrs de ne pas abimer ce que vous cherchez.

Au niveau 1, vous êtes uniquement dans une chambre de l’étage, la recherche n’est donc pas trop complexe. En revanche, dès que vous avez l’étage entier à visiter, des astuces s’imposent :

-        Votre personnage peut balayer un champ de trois cases devant lui. Si l’objet est devant vous, votre avatar penchera la tête vers le sol, et s’il est sur votre droite ou bien votre gauche, il tournera la tête du côté correspondant. Cela vous évite donc d’avancer ligne par ligne. Si vous vous placez au milieu d’un couloir ayant 3 cases de largeur, vous serez sûrs de l’avoir vérifié en intégralité en un seul passage.

-        A partir du moment où vous avez accès à l’étage entier – couloirs et chambres – les objets se trouveront essentiellement dans les couloirs, souvent à côté des pots décoratifs.

-        Au niveau 5, vous avez accès à un nouvel étage avec 2 grandes suites. Les objets se situent toujours aux mêmes endroits : au milieu du couloir droit devant vous lorsque vous vous éloignez du manager/dans la salle de bain sur la ligne verticale qui mène aux toilettes/au niveau du petit couloir avec la moquette violette/au niveau de la table et des canapés (pensez à faire le tour de la petite table mais aussi de l’ensemble avec les canapés)/au niveau de la chaise au-dessus de l’ensemble table-canapés. Les objets recherchés ne seront jamais dans la partie avec le lit donc pas besoin d’y aller, ni dans le couloir à l’horizontale, ni ailleurs qu’aux endroits indiqués précédemment dans les chambres. Par contre, la répartition n’est pas homogène : vous pouvez parfaitement trouver 3 objets dans une chambre et 1 dans l’autre, ou bien un à vos pieds dans le couloir puis 2 dans une chambre et 1 dans l’autre… mais toujours aux endroits donnés ci-avant.

-        Evitez de courir lorsque vous avancez et progressez plutôt pas par pas pour éviter la casse et bien voir le petit mouvement de tête de votre personnage.

 

 

Voilà, normalement vous avez les clefs pour gagner 150 000 Pokédollars par jour, et vous en aurez besoin vu le prix de certains articles à acheter au Prêt-à-porter d’Illumis !

 

Top ventes

Casque de réalité virtuelle Sony Plays…

Neuf : 399,99 €
Console Sony PS4 Pro 1 To

Neuf : 399,00 €
Console Microsoft Xbox One S 500 Go Bl…

Neuf : 268,98 €
Console Sony PS4 Slim 500 Go

Neuf : 289,99 €
Pack Microsoft Xbox One S Battlefield …

Neuf : 271,25 €
Console Sony PS4 Slim 1 To + Call of D…

Neuf : 349,00 €
Pack Console Sony PS4 Slim 1 To Noire…

Neuf : 349,90 €
Console Sony PS4 Slim 1 To + Call of D…

Neuf : 349,00 €
Console Sony PS4 Slim 1To + Watch Dogs…

Neuf : 349,90 €
Console Sony PS4 Slim 1 To + Call of D…

Neuf : 330,00 €
Console Microsoft Xbox One S 1 To Blan…

Neuf : 328,98 €
Console Nintendo New 3DS XL Bleu Métal…

Neuf : 189,95 €
Console Nintendo Wii U Mario Kart 8 Pa…

Neuf : 279,90 €
FIFA 17 PS4
PlayStation 4
Neuf : 54,94 €
Pokémon Soleil 3DS
Nintendo 3DS
Neuf : 35,90 €