Amityville : la maison du diable

Tout commence en 1974 lorsque Ronald DeFeo, un jeune homme de 23 ans, assassine toute sa famille un soir pendant leur sommeil dans leur maison d'Amityville, petite ville tranquille de l'État de New-York. Au cours de son procès, il prétendra avoir agi sous les ordres de Satan. Par la suite, les nouveaux propriétaires de la maison, les Lutz, ont été les témoins de plusieurs phénomènes étranges et inquiétants qui les ont poussés à déménager au bout de 28 jours.

Rencontre avec la Dame Blanche

© Getty (Une femme fantomatique)

On recense de nombreux témoignages partout en Europe d'automobilistes qui relatent la même histoire. Pendant la nuit, alors qu'ils roulent en pleine campagne, ils prennent en auto-stop une étrange passagère : une femme habillée tout de blanc, très silencieuse et qui errait seule sur la route. D'abord calme, elle s'agite soudainement au moment où la voiture s'approche d'un pont ou d'un virage, avant de disparaître mystérieusement. Après vérification, ces endroits avaient tous été le lieu d'un accident de voiture où une femme a perdu la vie.

L'exorcisme d'Annel© Reuters (Un parapsychologue mène une séance de spiritisme)

Anneliese Michel est une jeune fille allemande apparemment sans histoires, connue pour sa dévotion à l'église. Au début des années 1970, elle est prise de violentes crises de convulsions et de visions d'horreur. Son comportement la rend si violente et démente (elle se mutile, agresse sa famille et mange des insectes) que ses parents décident de la faire exorciser. Physiquement très affaiblie, elle décède en 1976. Les parents ont été condamnés pour homicide involontaire, la justice considérant qu'il fallait faire interner la jeune fille dans un hôpital psychiatrique. Des enregistrements très impressionnants des séances d'exorcisme d'Anneliese peuvent être entendus aujourd'hui sur internet.

Lisa Williams, médium star de la TV

© Reuters (Lisa Williams)

Lisa Williams n'a en apparence rien de particulier. Pourtant, ses spectacles font un tabac et on lui a confié un show TV aux États-Unis. Pour beaucoup, elle serait un médium hors pair, capable de communiquer très facilement avec les morts. De plus, elle serait capable de lire l'avenir et aurait un pouvoir de guérison. Ses démonstrations à la télé ou sur scène sont très impressionnantes mais les sceptiques contestent son don et pensent qu'elle a recours à des techniques de mentaliste.

Le poltergeist d'Enfield© Getty (Phénomènes étranges dans une cuisine)Un poltergeist est un esprit malfaisant et agressif qui n'hésite pas à s'en prendre aux humains. Plusieurs témoignages parlent de phénomènes où des objets flottent dans l'air et s'empilent tout seuls les uns sur les autres, de meubles qui tombent sans raison et de portes qui claquent. Comme à Ensfield en Angleterre, où pendant deux ans plusieurs témoins dont des journalistes et des officiers de police ont pu observer les tourments d'une famille harcelée par une force invisible. Plus de 1500 incidents paranormaux ont été relevés comme la lévitation d'une petite fille ou la manifestatio de voix étranges.La malédiction du diamant de l'espoir© Getty (Marie-Antoinette portant le fameux diamant de l'espoir)Le diamant de l'espoir est un bijou précieux originaire d''Inde qui aurait orné une idole hindoue avant d'avoir été dérobé. Depuis, il a porté malheur à ses possesseurs qui ont tous connus undestin tragique. Par exemple le contrebandier Jean-Baptiste Tefernier a fini déchiqueté par des chiens enragés, la princesse de Lamballe a été piétinée par une foule en colère, Marie-Antoinette a été décapitée, Jacques Colet s'est suicidé juste après l'avoir acquis, le prince russe Ivan Kanitovitch a été assassiné etc... Aujourd'hui, le bijou est exposé au Smithsonian Institute où il ne semble plus tourmenter personne.
Le sanatorium de Waverly Hills, lieu le plus hanté au monde© Getty (Un asile désaffecté)Le sanatorium de Waverly Hills était un hôpital psychiatrique isolé au milieu de la forêt du Kentucky. Entre 1910 et 1982, plus de 63 000 patients y sont morts suite à des maltraitances ou des épidémies. Un tunnel avait été créé pour évacuer discrètement les corps qui s'entassaient. Depuis sa fermeture, il est devenu un lieu de visite très prisé des amateurs de sensation forte et des spécialistes du paranormal : tous rapportent avoir aperçu ou entendu des fantômes. Certains d'entre eux sont même des célébrités comme Mary, la jeune fille qui hante le troisième étage. Il a été qualifié de lieu le plus hanté au monde.
John Titor, l'internaute venu du futur© Getty (Des explorateurs du futur)D'octobre 2000 à mars 2001, un curieux internaute appelé John Titor prétendait sur les forums de discussions venir de l'année 2036. Il a annoncé qu'au début du XXIème siècle, une troisième guerre mondiale décimerait la moitié de la population terrestre, modifiant à jamais la géographie de la planète. Si les prédictions de Titor font penser à une mauvaise blague, ses indications techniques sur sa machine à voyager dans le temps et ses connaissances en physique quantique sont d'une remarquable précision. Titor n'a plus donné signe de vie mais il a marqué pour longtemps la communauté internet.
Les visages de Bélmez© Getty (Un mur insalubre)À Bélmez, en Espagne, au début des années 1970, une famille découvre sur le mur de la cuisine unvisage humain à l'expression triste. Impossible à nettoyer, d'autres visages sont apparus un peu partout dans la maison. Après que la nouvelle se soit répandue, la maison a été attentivement observée par des spécialistes du paranormal qui ont clairement identifié des voix humaines après l'installation de micros ultra-sensibles. Sous le sol de la maison, ont été retrouvées les traces d'un vieux cimetApparition d'un OVNI au Costa Rica© Getty (Un OVNI à la tombée de la nuit survolant une forêt)Les témoignages d'apparitions d'OVNI sont nombreux à travers le monde mais rares sont ceux qui impliquent autant de personnes que l'histoire de l'objet volant aperçu à San José le 16 janvier 2006. Pendant plusieurs heures, une mystérieuse sphère brillante a stagné dans les nuages, affolant les passants qui se sont entassés par centaines pour l'observer. L'institut météorologique indique que des ballons avaient été lâchés dans l'atmosphère ce jour-là mais il est impossible que le vent les ait envoyés vers San José.
Source : Windows Live