est à vous

Un blog comment ça marche ?

Des catégories bien distinctes mais qui fonctionnent main dans la main
Signaler
Par demarreur - publié le
Image
Je me faisais donc la réflexion de savoir quels articles attiraient le plus de monde, suscitaient le plus de réactions, inspiraient le plus de débats. De ce que j’ai pu voir tout au long de cette année de blogs, je vais tenter de vous montrer ce qui marche et ne marche pas sur la communauté Gameblog

1ère Catégorie Ultra Primordiale « MON NOM EST PERSONNE » :

Si vous voulez que votre blog ou que vos articles finissent par allécher le chaland Gameblogueur, outre le fait que celui-ci propose quelque chose qui l’intéresse vaguement ou carrément, il faut commencer par se faire un nom. La communauté Gameblog est une terre aride, où seuls les plus braves, intelligents, malins, malsains, sournois, pervers ! *Oups*, fanatiques, drôles, amusant, sérieux, travailleurs survivent. Un nom ne s’achète pas, un nom se mérite.

Commencer tout doucement par statuer sur des choses de la vie de tous les jours qui frappent ou interpellent l’autre Gameblogueur « Mon chien a effacé ma sauvegarde, ce blaireau ! », « Je kiffe mon père comment il parle Anglais’’ Comment ça s’écrit Zé dark Knite et Chuté Islande’’» et qui n’attend que de vous aimer d’un pouce en l’air ou de commenter votre statut en or d’un « mais c’est trop ça et moi en plus… », « Ouais la même chose pour moi, l’autre… », « Moi mon chien c’est un chat, ce gros porc… ». Vous déclarez votre existence auprès des autres, une façon de dire «Eh ! Je suis en vie, regardez-moi », mais un statut en votre nom ne suffit pas… Sauf pour Sylvain, mais comment fait-il ?!… Il existe donc d’autres façons de se faire un nom.

La plus compliquée et laborieuse est la création d’un blog. Commencer gentiment par montrer quelque chose de personnel, qui montre que vous avez votre place, que vous êtes à vos yeux une personne d’importance. Une création de votre crue, un dessin par exemple, qui selon vous se trouve être tout aussi génial qu‘un Druillet ou Bilal. Une critique d’un jeu, écrite ou vidéo-testée où votre prose égale celle d’un Trazom ou le rire d’un Rahan. Piquer le concept d’un camarade et le mettre à votre sauce est tout aussi recommandé, mais attention à ne pas lever de soupçons. La fourberie est un art à part entière. Ou encore parler de vos projets personnels ou d’avenirs dans le monde impitoyable du cinéma, de la musique, de l’art ou du jeu vidéo… Et si tout ceci ne fonctionne pas, vous pouvez très rapidement commencer par différentes catégories d’articles que je vais vous énumérer ci-dessous.

A noter tout de même qu’avec Le Blog, l’offre Premium du site est également une alternative rapide efficace, réservée à une frange partie de la communauté voulant ou pouvant se permettre de payer pour participer à des tchats, vidéos et écrits avec la rédaction et les autres membres de la communauté premium. Tout comme la Journée Session, de l’offre Premium Soutien, permet de rencontrer de visu la rédaction et les membre premium soutien de la communauté. Des liens se créent, une communauté se forme dans la communauté. Vous êtes un favori, vous gagnez en visibilité et notoriété.

2ème Catégorie « MON NOM EST CELUI D’UN RÉDACTEUR DE GAMEBLOG » :


Celle-ci ne vous concerne pas, sauf si tout d’un coup vous deveniez vous-même rédacteur de Gameblog. Être rédacteur ou faire partie de l’équipe Gameblog a certains avantages. Ces mecs sont soi Célesto-Cosmique, soi des génies mentaux. Toutes les choses qu’ils postent ou statuent, sont aimées, adulées et commentées. Car tout le monde le sait si on aime, adule ou commente le blog d’un rédacteur c’est surtout pour se faire voir, avant d’y aller… par le dit rédacteur de Gameblog. J’aime, je commente, il me voit, il me reconnait, il m’aime à son tour. Ainsi des phrases anodines comme «  L’heure n’est pas aux gâteaux » ou « mon doigt de réponse » ou « Alan Wake c’est génial » ou les lyrics de la Bamba triste finissent en tête des posts/statuts les plus vus/lus, sans que l’on sache vraiment pourquoi et sont reprises à toutes les sauces. Ne cherchez pas à comprendre. Les rédacteurs en question aiment que vous pensez à eux. Ex : « Trazom ce génie mental » en statut, est aimé par une partie de la communauté, mais également par Trazom… et Poufy (Poufy aime tout le monde qui s’aime).



3ème Catégorie QUIZZ MON AMOUR :

L’une des dernières trouvaille de la communauté Gameblog est le Quizz, le Blind Test qui fait directement appel à votre culture, vos connaissances. Cette technique de fourbe est bien pratique. En tant que lecteur vous aimez le principe, le fait que « Il fait appel à mes connaissances, il a besoin de mes compétences pour éclaircir l’insuffisance culturelle des plus jeunes ou des incultes » Vous vous sentez dans le besoin de répondre pour prouver que vous valez mieux que les autres. Vous montez dans son estime et lui dans ses stats. C’est un échange de bons procédés, un commun accord à l’amiable.



4ème Catégorie « SON NOM EST CELUI D’UN RÉDACTEUR DE GAMEBLOG » :

Celle-ci vous concerne tout particulièrement et est sans doute la moins utilisée. Elle est pourtant la plus salvatrice et fédératrice des catégories. J’ai expliqué ô combien le nom d’un rédacteur de Gameblog attirait le gameblogeur lambda, que je suis, que tu es, que nous sommes. Son nom est très facile à utiliser, mais faut-il encore avoir la bonne idée. L’on ne peut se faire passer pour un rédacteur mais l’on peut se servir de lui, pour bien se faire voir auprès de la communauté, et auprès des rédacteurs eux-mêmes. Pour exemple, je lance l’idée de créer un Cartoon Gameblog ! Mer il est fou ! Images à l’appui, le projet semble parfaitement réalisable. Tout le monde aime, saute de joie, commente à n’en plus finir « Bonne chance à toi » « Que va-t-il raconter, ce génie mental » «  On me l’avait jamais faite ! », le nombre de « j’aime » exploset littéralement. Même principe pour les dessins à l’effigie des rédacteurs. Si vous avez le bon coup de crayon et un peu d’imagination, tout le monde en sort content. De plus si vous proposez un article dédié à chaque fois à un membre de l’équipe Gameblog, c‘est le Jackpot. Ce qu‘a très bien réalisé Seblecaribou. Les gens aiment, les gens vous aiment, les gens commentent. Attention tout de même à ne pas tous utiliser l’idée du « dessin » des rédacteurs de Gameblog. A trop en abuser, l’entourloupe est vite reconnaissable. Je pense à LeJon, yao ou encore Kendy. Kendy tu en as déjà trop fait. L’utilisation novatrice du photomontage peut-être un bon exemple : « TigerSuplex à un de mes barbecues », « JulienC et moi à la piscine », « Rahan s‘invite chez ma belle-mère Marocaine, en plein couscous » sont des idées à creuser.


5ème Catégorie « L’EXCLUSIVITÉ MONDIALE ! » :

Moins fédératrice, la soi-disant exclusivité mondiale, reprise d’un autre site, qui a été au préalable déjà relayée par N4G.com. Utiliser plutôt les formules  « Premières vidéos de », « Premières images de » « Les 10 premières minutes de ». Le terme exclusivité mondiale est dorénavant gage de moqueries dans les différents blogs. On vous prendra pour un gros blaireau au pire. Certains en ont déjà fait les frais. Setsuna par ses multiples tentatives d’amadouer le chaland a fini par lui-même perdre la tête sur l’exclusivité Killzone 3. Idem pour les testeurs amateurs, inutile de dire que vous allez nous montrer "pour la première fois" un test réalisé par vous, sur un jeu que vous n’avez pas encore testé. Ca tombe sous le sens. Prendre le lecteur pour un con ne vous servira à rien. La relecture de vos fiches s'impose. Utiliser donc des termes moins agressifs, la pilule passera mieux, les autres membres seront près à regarder ce que vous avez fait. L'exclusivité mondiale reste tout de même une fausse bonne idée.


6ème Catégorie « LA PUISSANCE ÉVOCATRICE DU SEXE FÉMININ » :

Dans les blogs, la femme est un outil surpuissant. C'est un gage de sécurité pour vous et l’avenir de votre blog. Surtout si vous ne faites quasi que ça. Vous pouvez ainsi vous faire une place au soleil et un nom en créant dans votre blog un espace qui y est complètement dédié. Pour le plaisir des yeux des Gameblogeurs, les pin-up rousses, blondes et brunes sont légions car elles sont nombreuses. Ainsi la perversité de personnes comme Kolia, Seblecaribou, Tompouss et MisterP a créé une émergence d’antithèses, "les moches du jour", "les chauves du jour", ainsi de suite. Il est tout de même déconseillé de tourner au vulgaire, au pornographique, ou faites passer ça pour quelque chose "d’artistique" ou de "conceptuel"… La femme objet est donc conseillée sous couvert d’une utilisation régulière et non provocatrice. Bref dans les normes respectés par notre société actuelle. Une femme à poil ça plait. Un homme beaucoup moins. Faut pas déconner. Les cosplays sexy sont tolérés, tout comme les images d‘héroïnes de jeux vidéo en petite tenue.


7ème Catégorie « LES TRUCS MARRANTS C’EST DRÔLE » :

Une image insolite ou une vidéo drôle ça plait forcément. On est moqueur dans l’âme, et voir quelqu’un faire une chute ou rire de façon peu commune, c’est du niveau de la perle rare. C’est pour ça qu’avant chaque podcast par exemple, il est demandé à Rahan un quota d’entre 3 et 10 rires. A Trazom 5 « face de Trazom », à Tiger de sourire, voir de rire, aux blagues de Trazom, à Julo de parler de Shenmue 3, à Julien de regarder sa montre le plus souvent possible et à Poufy de faire un pouce en l’air devant la caméra. Dans les statuts il est recommandé de mettre des paroles de sketchs des Inconnus qui seront au fur et à mesure complétées par le reste de la communauté. Les gens aiment que l’on fasse appel, une nouvelle fois, à leurs connaissances du milieu des humoristes cultes français des années 80/90. Exemple

« - demarreur : Toi tu t’appelles Nathalie avec tes yeux bridés et ta face de citron ?!» - « -Chocolat répond : Tais-toi idiot! C’est Chang-Ming-Tang, mais elle s’appelle Nathalie, c’est pour l’exportation en France!!!!! ^^ » « - Dark_Gatsu répond : Alors, que se passe-t-il?!!! ^^ » « - Hakayami répond : ahaha ! Je suis le méchant, et je veux tuer la gentille!! » « -Seblecaribou répond : Un méchant? *wosh wosh* où est-il? »

Comme vous pouvez le constater, les blagues des Inconnus font parler les nostalgiques et les gens aiment ça.

 

8ème Catégorie « LES LOURDS » :

En cas de détresse ou de grosse déprime liée à l’isolement ou au simple fait que malgré tous vos efforts, personne n’ait réellement eu une envie particulière de parler avec vous, il arrive souvent que vous deveniez en l’espace de quelques lignes, quelqu‘un de pataud, de maladroit, de grotesque ou de carrément lourdingue. Vous passez irrémédiablement pour un lourd auprès des autres, on vous caractérise comme un parasite qui sent le furet, transmettant le paludisme à chacune de vos interventions et à qui il est dorénavant recommandé d’éviter de discuter ou de débattre.

Il n’existe malheureusement encore aucun traitement véritablement viable à ce jour, le lourd ne se rendant pas compte lui-même qu‘il l‘est.

Exemple : Je crée un article où je mets des gens dans une catégorie « LES LOURDS » ou toutes autres, je me permets donc de qualifier une personne de lourde, car elle remonte ses posts de blog 15 fois à la journée, elle réalise un article ou le contenu d’un article déjà vu dans un autre blog, elle écrit un statut identique à celui d'un statut précédent qui a été lui même copié par un tierce lourd juste avant, elle vous envoie un MP, pour vous dire « Ton article est bourré de fautes d’orthographe. Je ne suis pas, moi-même, fin limier pour dénicher la faute "à pas de chance" dans mes rédactions. Ne compte pas sur moi pour te corriger », j’ai une envie soudaine de répondre « Mais qui es-tu? Et par la même occasion, " De quoi me mêle-je ?". Je m’en vais de ce pas corriger le peu d’erreurs » Car oui, une personne qui se dit "rédacteur" sait forcément écrire sans faire de fautes, et a dans ses folles jeunes années réalisé des études littéraires, un master en littérature Française et un Dug de la conjugaison et des COD qui s'écrivent mais ne se jouent pas.

Ou encore le lourd rédige des news au relent de fanatisme exacerbé, paroxysme de la lourdeur « Résistance 3, le plus beau jeu du monde » , à l‘apogée de ne plus se sentir péter « Ce test est une mascarade, je travaillerai à Gameblog, je lui aurais mis 5 étoiles ». Le lourd téléphone à Gameblog, pour demander « Pourquoi je suis banni, débannissez-moi.»  Julo répond « Oui mais pas trop vite, pas tout de suite » *Rire de Rahan en fond*.

Ainsi les lourds sont, ainsi le rédacteur de cet article ne se rend lui-même pas compte qu’il l’est. A la longue le dénonciateur fini toujours par être le lourd d’un autre.

Cette catégorie fut écrite en la mémoire de Rohlelourd, qui a subitement changé de nom en Rohlepalourde. Et à Aenoth pour l’origine de la blague téléphonique de génie mental

... Que le rédacteur a modifié parce qu'il est un lourd qui reprend les blagues des autres et qui les met à sa sauce, parlant de lui à la troisième personne. Les Delonistes sont lourds de nature.

 

Il existe bien d'autres catégories, qu'il serait long de disséquer :

  LES ARTISTE EN HERBE, LES CINÉASTES AMATEURS, LES GÉNIES MENTAUX ou encore LA NOSTALGIE C'ÉTAIT MIEUX AVANT...

Cet article est une vaste blague et l'utilisation de noms et faits est purement fictif... ou pas

 

Top ventes

Casque de réalité virtuelle Sony Playsta…
Neuf : 399,99 €
Console Sony PS4 Pro 1 To
Neuf : 399,00 €
Console Microsoft Xbox One S 500 Go Blan…
Neuf : 268,98 €
Console Sony PS4 Slim 500 Go
Neuf : 289,99 €
Pack Microsoft Xbox One S Battlefield 1 …
Neuf : 270,84 €
Pack Console Sony PS4 Slim 1 To Noire +…
Neuf : 349,90 €
Console Sony PS4 Slim 1To + Watch Dogs +…
Neuf : 349,90 €
Console Sony PS4 Slim 1 To + Call of Dut…
Neuf : 330,00 €
Console Nintendo Classic Mini NES
Neuf : 188,47 €
Console Microsoft Xbox One S 1 To Blanc …
Neuf : 328,98 €
Console Sony PS4 Slim 1 To + Call of Dut…
Neuf : 349,00 €
Console Nintendo New 3DS XL Bleu Métalli…
Neuf : 189,95 €
Console Nintendo Wii U Mario Kart 8 Pack…
Neuf : 279,90 €
FIFA 17 PS4
PlayStation 4
Neuf : 54,94 €
Pokémon Soleil 3DS
Nintendo 3DS
Neuf : 35,90 €
39 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (39)