Leak de Blizzard : planning des 4 prochaines années

Le calendrier des sorties des 4 prochaines années dévoilé

Signaler
Kur4ido14h53 | 3 Janvier 2011 | 5
Divers
par Kur4ido
Pour commencer l'année je reviens sur cette histoire du mois dernier. Ce qui m'interpèle avant tout c'est la discrétion de cette affaire dans les news francophones. C'est plutôt intéressant pour ne pas être un buzz, aujourd'hui où n'importe quelle news peut être l'évènement d'une journée.

- Tout commence le 30 novembre 2010 lorsque mmogamesite publie le planning de Blizzard pour les 4 prochaines années. C'est un gamer anonyme qui a envoyé ce document au site, et connaissant la politique de Blizzard sur les dates de sorties, le fameux "When it's done", il fallait prendre ce document avec plus que des pincettes.

C'est un gamer anonyme qui a envoyé ce document au site, et connaissant la politique de Blizzard sur les dates de sorties, le fameux "When it's done", il fallait prendre ce document avec plus que des pincettes.

Pourtant très vite ce document a commencé à être pris au sérieux, premièrement parce que les dates étaient plausibles et en rien farfelues, et ensuite parce que Blizzard n'a pas revendiqué ce planning, mais ne l'a pas complètement démenti.

Ce calendrier nous apprend principalement qu'il y aura encore deux extensions de WoW ainsi que deux extensions pour Diablo 3, que noël prochain nous aurons Diablo III et Starcraft 2 : Heart of the Swarm et surtout l'arrivée d'une nouvelle franchise fin 2013 : Titan.

- Le 2 décembre on apprend le directeur général de Blizzard Chine, Ye Weilun, démissionne en raison de la fuite d'un dossier confidentiel. Ce n'est pas rien quand même, et ça a fait un véritable tollé auprès d'Activision Blizzard. Il est remplacé par l'ancien directeur des ventes de Nokia Chine Dai JinHe (Alexi Tai). Cette information a ensuite été confirmée par le Chinese Business News.

Ye Weilun

La source a indiqué que la fuite de documents internes contient également des informations sur les joueurs abonnés, les recettes, les budgets de publicité et leurs stratégies médiatiques. Cette fuite à déclenché la fureur de Blizzard envers la gestion du département chinois. En plus de mener une enquête approfondie sur la question, le siège américain pourrait (et l'a peut être fait) remanier toute l'équipe de direction chinoise.

- Au dernières nouvelles, lors d'une interview aux VGA le 17 décembre, Frank Pearce a admis que Titan existait bel et bien et qu'il s'agissait d'un MMO next gen. NoFrag nous assure qu'il s'agit d'un MMOFPS futuriste. Toutes ses informations recoupées ne font plus hésiter sur la véracité de ce calendrier. Il faut cependant garder en tête qu'il s'agit d'un document de travail interne, donc même si ça nous donne une idée de ce qu'il se trame dans les années qui suivent, nous savons bien que Blizzard peut "repousser" les releases, vu qu'ils n'ont pas annoncé de date officiellement.

Notons que le film World of Warcraft est toujours dans leurs petits papiers.

Source : mmogamesite, nofrag, rockpapershotgun

COMMENTAIRES
Slaanesh
Signaler
Slaanesh
04/01/2011, 13:47
Comme dit dans l'article, les dates affichées doivent être prises avec d'énormes pincettes. La plupart des jeux et extensions cités dans ce document sont plus que probables.

Pour WoW on se doute bien que Blizzard ne va pas abandonner leur vache à lait de si tôt. On peut être à peu près sur qu'on ira faire un tour dans le rêve d'émeraude ou bien dans le monde des Nathrezim (qu'on pouvait apercevoir dans Frozen Throne).
Par contre un élément dont on était pas au courant, c'est la présence de 2 extensions pour Diablo 3. Autant pour Starcraft 2 Blizzard s'était justifié du fait qu'ils voulaient raconter un longue histoire et ne voulaient pas se restreindre à un Stand-alone + une ou plusieurs extensions, autant pour DIablo 3 il n'ont rien annoncé et on peut se demander ce qu'ils vont bien pouvoir mettre dans ces 2 extensions...

benbass
Signaler
benbass
04/01/2011, 14:05
C'est quoi ce WOW T33 (TCG?) entre la 4ieme extension et le film ?

Slaanesh
Signaler
Slaanesh
04/01/2011, 14:14
Euh... C'est effectivement WoW TCG (jeu de carte). Sinon on peut se demander ce que peut bien être Starcraft 2 Phoenix ? La nouvelle borne arcade où pilote un pheonix au lieu d'un viking ? Ou bien encore BNT2 3rd Parties, terme qui signifie généralement des jeux provenant d'éditeurs tiers. Blizzard va t-il commercialiser et supporter des jeux d'autres studios ? Vous le saurez au prochain épisode.

Nemaki
Signaler
Nemaki
08/01/2011, 16:59
Vu leur politique, je les vois plus racheter que soutenir ^^

romcoco
Signaler
romcoco
10/01/2011, 17:53
Diablo 3 fin 2011, en même temps que SC2 X1, bizarre mais si c'est le cas c'est top !!

VOIR AUSSI
Jeux : 
World of Warcraft
World of Warcraft : The Burning Crusade
World of Warcraft : Azeroth Adventures
StarCraft II : Wings of Liberty
Diablo III
World of Warcraft : Wrath of the Lich King
StarCraft II : Heart of the Swarm
World of Warcraft : Cataclysm
 
Sociétés : 
Blizzard Entertainment, Activision Blizzard
EN SAVOIR PLUS
Gameblog Premium

Etude-NetObserver

La Game CAM !
En direct de la rédac' ! Cliquez pour ouvrir un popup.