- Tout commence le 30 novembre 2010 lorsque mmogamesite publie le planning de Blizzard pour les 4 prochaines années. C'est un
gamer anonyme qui a envoyé ce document au site, et connaissant
la politique de Blizzard sur les dates de sorties, le fameux "When it's done", il fallait prendre ce document avec plus que des pincettes.

C'est un gamer anonyme qui a envoyé ce document au site, et
connaissant la politique de Blizzard sur les dates de sorties, le fameux "When it's done", il fallait prendre ce document avec plus que des pincettes.

Pourtant très vite ce document a commencé à être pris au sérieux,
premièrement parce que les dates étaient plausibles et en rien
farfelues, et ensuite parce que Blizzard n'a pas revendiqué ce planning, mais ne l'a pas complètement démenti.

Ce calendrier nous apprend principalement qu'il y aura encore deux extensions de WoW ainsi que deux extensions pour Diablo 3, que noël prochain nous aurons Diablo III et Starcraft 2 : Heart of the Swarm et surtout l'arrivée d'une nouvelle franchise fin 2013 : Titan.

- Le 2 décembre on apprend le
directeur général de Blizzard Chine, Ye Weilun, démissionne en raison de la fuite d'un dossier confidentiel. Ce n'est pas rien quand même, et ça a fait un véritable tollé auprès d'Activision Blizzard. Il est remplacé par l'ancien directeur des ventes de Nokia Chine Dai JinHe (Alexi Tai). Cette information a ensuite été confirmée par le Chinese Business News.

Ye Weilun

La source a
indiqué que la fuite de documents internes contient également des informations sur les joueurs abonnés, les recettes, les
budgets de publicité et leurs stratégies médiatiques. Cette fuite à déclenché la fureur de Blizzard envers la gestion du département chinois.
En plus de mener une enquête approfondie sur la question,
le siège américain pourrait (et l'a peut être fait) remanier toute l'équipe de direction chinoise.

- Au dernières nouvelles, lors d'une interview aux VGA le 17 décembre, Frank Pearce a admis que Titan existait bel et bien et qu'il s'agissait d'un MMO next gen. NoFrag nous assure qu'il s'agit d'un MMOFPS futuriste. Toutes ses informations recoupées ne font plus hésiter sur la véracité
de ce calendrier. Il faut cependant garder en tête qu'il s'agit d'un
document de travail interne, donc même si ça nous donne une idée de ce
qu'il se trame dans les années qui suivent, nous savons bien que
Blizzard peut "repousser" les releases, vu qu'ils n'ont pas annoncé de
date officiellement.

Notons que le film World of Warcraft est toujours dans leurs petits papiers.

Source : mmogamesite, nofrag, rockpapershotgun