...But That Was Yesterday pourrait, à première vue, être classé dans les jeux de plate-formes. Oui, mais c'est un petit peu plus compliqué que cela ©François Morel.

Ce jeu pourrait être considéré comme le début d'un tutoriel pour n'importe quel autre jeu vu qu'on ne fait qu'apprendre le simple maniement du personnage (aller à droite, sauter et se balancer) pour une durée de vie d'environ 30 minutes et pourtant...

...Et pourtant, Michael Molinari arrive à raconter une histoire, à instaurer une ambiance et même à développer le background du héros, le tout sans parole. Ceci est possible via des graphismes simples mais expressif, une musique douce-amère qui colle parfaitement au scénario et à ces souvenirs qu'on découvre au fur et à mesure qu'on avance.

La force évocatrice du jeu est bien sa première qualité. En quelques images, en quelques notes, on sent la nostalgie qui anime le petit bonhomme. Et aussi les questions qu'il se pose (à propos de ses amis, du deuil, de son compagnon à poils)... à moins que ce ne soit simplement le joueur qui fait travailler son imagination ?? La question reste ouverte.

En tout cas, n'hésitez pas à essayer, il est disponible gratuitement pour tout navigateur (ou presque)