Yu Suzuki délie sa langue à l'occasion de Shenmue City, et reparle à nouveau de son envie de nous concocter le dernier épisode de la trilogie Shenmue (car oui, c'est une trilogie) :

 "Je veux développer le troisième épisode avec le même volume que par le passé. Il y a vraiment eu beaucoup de demandes des fans également. Il y a même eu des pétitions signées par des dizaines de milliers de personnes", a déclaré Yu Suzuki dans une interview publiée sur le site Famitsu.

Mais voilà, il faut des sous. Et c'est justement parce que tous les sous engoufrés dans les deux premiers opus n'ont jamais vraiment été récupérés que SEGA n'est pas particulièrement chaud pour se lancer dans le projet. D'autant plus que les coûts de développement ont considérablement augmenté avec la génération de consoles actuelle.

 "Shenmue a l'image d'un jeu à grande échelle", poursuit Yu Suzuki. "Mais
développer quelque chose à grande échelle nécessite une préparation
appropriée
". C'est pas moi qui le dit !

Cependant, on ne sait pas ce que nous réserve l'avenir. Si Shenmue City marche bien et qu'il permet de relancer la license en réinvestissant le profit généré dans d'autres projets, et si SEGA garde sa bonne santé financière actuelle, nous pourrions peut être voir débarquer la fin de la trilogie.

Avec un peu de chance avant que la NASA envoie en aller simple des astronautes sur Mars.

Source : IGN