Partie1:

Partie 2: 

Dakwamine brille, car ce sont ses réflexions qui vont suivre...

Qu'est-ce que le PSMove ? Une sorte de WiiMote en mieux diront certains. Personnellement, je ne serais pas aussi francs qu'eux, surtout que Move et WiiMote ne relèvent pas de la même technologie.

La Wiimote pointe, le Move indique à une caméra un position en 3d à suivre. Donc fondamentalement, on ne peut pas les comparer. C'est comme si vous compariez un écran LCD à un écran plasma : chacun a ses avantages et inconvénients.

Comme je le disais plus haut, le Move indique à une caméra, le PSEye, une position 3d dans l'espace. En gros, c'est comme l'EyeToy de la PS2, mais on force la caméra à suivre une boule colorée à la place de tout le corps avec la notion de profondeur. On n'a plus la retranscription du corps mais on obtient en contrepartie une reconnaissance du mouvement de la main sans pareil dans le monde du jeu vidéo.

Et ça, ça vaut vraiment le coup de l'essayer. Ne reste plus qu'aux développeurs de créer des jeux compatibles PSMove afin d'en tirer partie. Espérons seulement que ce ne seront pas des bouses videoludiques qui auront comme seul argument de vente que ça utilise le Move...

Merci d'avoir regardé, et soyez à l'écoute de notre blog : https://blog.fuu-doh.com, des nouvelles choses devraient arriver encore et toujours assez régulièrment.