Si certaines zones d'ombres subsistent encore autour de Gran Turismo 5, notamment en ce qui concerne la manière dont
les dégâts mécaniques seront mis en oeuvre, c'est durant la conférence du
constructeur nippon tenue au TGS que Sir Yamauchi a confirmé la présence de courses
neigeuses et pluvieuses dont les conditions météos semblent être 
dynamiques (à l'image du cycle jour/nuit). La vidéo montrée fut l'occasion pour Polyphony Digital de mettre fin à la dernière grosse
interrogation concernant l'une des principales features du titre. Le climat ne sera pas seulement un artifice visuel puisque ce dernier
entrainera des changements de température, d'humidité, ou encore,
impactera sur la pression atmosphérique, ce qui aura naturellement des
conséquences sur la qualité des  pneumatiques et donc, par prologation,
sur le gameplay. Enfin, le climat sera non seulement généré de manière aléatoire mais le joueur sera informé de la probabilité de son évolution avant chaque course, une probabilité qui, à l'évidence, forcera des décisions tactiques.

Oui oui, ca promet de bien tuer la gueule... Le célèbre Gamedesigner multimillionnaire a aussi profité de l'interlude qui lui
était consacré pour faire le point sur l'aspect multijoueur, et le moins que
l'on puisse dire, c'est que tout semble extrêmement soigné et excessivement complet. En
complément des nombreuses informations qui vous ont été précédemment
révélées
, sachez que toutes les fonctions communautaires de votre espace
personnel "My lounge" seront accessibles depuis votre PC,
vous pourrez
donc mettre à jour votre profil, uploader vos clips sur Utube (en 1080p), organiser des tournois, écrire à vos amis, ou encore conclure des
transactions sans avoir à allumer votre PS3. Bien évidemment, l'ergonomie (et la classe) de
l'interface de la partie multijoueurs ne devrait pas décevoir les habitués de la licence.

Vous pouvez retrouver mon blog consacré au jeu [par ici]. (-;