A la suite d'une communication intensive de la part de Disney, le film Star Wars : Le réveil de la force a donc atteint des chiffres records aux Etats-Unis et au Canada. Sur son premier jour d'exploitation ce ne sont pas moins de 120 Millions de dollars générés par ce nouvel opus. Un record de 238 Millions de dollars donc inévitable sur le premier weekend d'exploitation venant ainsi battre le précédent record de Jurassic World, sorti le 10 Juin dernier, avec 208,8 Millions de dollars.

Un record en Amérique du nord mais pas au niveau mondial. En effet le meilleur démarrage d'un film est encore détenu par Jurassic World avec 524,9 Millions de dollars là où Star Wars 7 n'a récolté "que" 517 Millions de dollars. Il est important de noter que Star Wars n'est pas encore sorti en Chine (sortie prévu le 9 Janvier 2016), un grand marché non négligeable dont avait pu profiter Jurassic World à sa sortie.

En France, Star Wars a connu un bon démarrage, mais pas un démarrage record. James Bond : Spectre (sorti le 11 Novembre) a ainsi attiré 850 297 spectateurs lors du premier jour tandis que 619 200 personnes ont répondus à l'appel de la force en allant voir Star Wars.

Il reste cependant de nombreux jours à Star Wars 7 pour réveiller la force au sein des fans de la saga et nul doute qu'avec l'arrivée des vacances scolaires de nombreux padawans se rendront dans les salles obscures pour apprécier ce nouvel opus, et ainsi pourquoi pas battre le record de recette totale de 2 787 965 087 $ toujours détenu par le film Avatar sorti en 2009.

Sources : France 24 & Allociné