Pour faire simple, je vais résumer comment on est devenu "dépendant"pour reprendre le terme du jeu indépendant, "LE JEU INDE" comme beaucoup le surnomme.

 

Je vais résumer ce qu'il se passe dans cette nouvelle génération de console qui pour l'instant déçoit quand même un peu beaucoup. Alors que tout le monde se rue sur les consoles dîtes "new gen" en ce mois de novembre 2013, moi le premier d'ailleurs. Personne ne va imaginier qu'à ce jour en ce mois d'avril 2015, aucun jeu AAA n'a plus profité pleinement des capacités de ces nouvelles consoles. Vous me direz que oui, il y a eu Assassins Creed Unity qui était beau mais buggé à souhait et qui ramoullait quand même pas mal.

Pour moi aucun jeu n'a procuré un émerveillement pour la rétine et un gameplay assez profond avec une histoire ténébreuse comme on les aime et qui nous accroche pendant de longues nuits d'hiver...comme un certain The last of US pour ne citer que lui. 

J'ai voulu prendre ces jeux en exemple pour répresenter le fossé entre les deux alors qu'il y a une génération de console d'écart rappelons le. 

 

Mais alors pourquoi le titre sur le jeu indépendant? 

J'y reviens justement car à ce jour et c'est mon avis. Les meilleurs jeux auquels j'ai joué sur la "new gen", qui représente pour moi de l'innovation, une histoire accrocheuse, malgré parfois un gameplay dit 2D sont les jeux indépendants. 

 Je pense à Ori pour ne citer que lui, qui est quand même une merveille sur tout les points. Mais il y a eu aussi Soldats inconnus avec son histoire superbe, Child of Light avec son récit poétique , Life is strange bien qu'il ne soit pas fini est quand même très accrocheur...

 Voilà je crois que mon récit se finit sur cette note, juste pour dire que le jeu indépendant malgrè des moyens plus restreints que le jeu triple AAA reste à ce jour meilleur sur cette nouvelle génération de consoles. 

 

 

PS: Bon d'accord, The Witcher 3 arrive le mois prochain et Batman le mois suivant donc on pourra jeter mon article aux oubliettes et d'ailleurs , c'est tout leur mal que je leur souhaite...