Aujourd'hui donc, comme vous devez peut-être le savoir, c'est la journée internationale de la visibilité Trans, journée dont les débuts datent maintenant de 2009. Je ne vais pas expliquer en quoi consiste cette journée je pense que vous l'avez compris tout seul. Je ne veux pas changer votre vision des choses, votre vision de la vie, car je sais que certains sont réellement bornés et que ce serait une perte de temps que d'essayer de le faire. La transexualité concerne de nombreuses personnes sur cette planète et même sur ce forum et nous qui sommes une communauté, enfin quand on ne s'engueule pas au sujet de framerate, ou pourquoi selon certains la rédaction fait n'importe quoi, nous nous devons de respecter les uns et les autres. Chose qui je suis d'accord est difficile quand vous avez un type borné qui a pour seul principe de vie de venir vous faire mal où vous contredire. La trans-identité existe, même au sein de Gameblog et pour faire plus global et en accord avec la thématique du site, au sein du jeux-vidéo. Est-ce un facteur à prendre en compte quand on parle avec une personne transexuelle, est-ce que cela fait son originalité? Non. Je ne vais pas faire ma Captain Obvious ou me la jouer moralisatrice à deux sous. Je veux juste vous dire que je suis fatiguée du climat qui règne sur internet, dans la vie de tous les jours et même sur ce forum par moment.

Oui les gens sont différents, oui cela peut surprendre, mais jamais il ne faut considérer cela comme une justification à la haine, à l'ignorance et à la bêtise. Que l'on soit transexuel ou non, que l'on soit grand ou petit, sincèrement qu'est ce qu'on en a foutre? Les ens sont comme ils sont et ce sont leurs qualités et leurs défauts qui font qu'on les aime ou non, pas le reste qui est très secondaire.

DamDam, notre DamDam, est une figure du jeux-vidéo et beaucoup à mon grand regret (je parle dans les gens que je connais) ce sont détournés d'elle quand ils ont appris qu'elle avait changée de sexe. Sérieusement quoi, c'est une figure de ce milieu depuis 15 ans, qui propose actuellement des contenus de qualité via ses stream sur Twitch ou Gaming-Live ( tous les mercredi) et même sous format vidéo sur youtube. On ne peut pas apprécier la personne, c'est comme tout, mais de la à changer d'opinion, car selon des critères malsains, elle est différente, c'est lamentable et très petit. J'adore DamDam, je suis son parcours dans le jeux-vidéo depuis des années et je continuerai à la faire (sauf si elle ne nous propose plus de fat-stream avec du Alexandra Ledermann ^^) car elle me fait rire avec son humour, sa manière franche de répondre et tout simplement sa personnalité. Elle a des connaissances en jeux qui pour moi sont impressionnantes et je dois dire que je fais un regard de ce type O_O quand je vois certaines de ses performances sur certains jeux. C'est une gameuse qui a du talent, qui est très gentille (toujours un plaisir de discuter avec elle) et qui chose importante, a le chat le plus beau du monde ^^ oui c'est important... et des maquillages qui me rendent jalouse mais c'est une autre histoire ^_^ .

Ce que je veux dire et je m'exprime très mal en français (votre langue est trop difficile aussi parfois) c'est qu'on ne doit pas juger les gens pour le physique ou pour l'identité de genre, c'est ridicule, il faut les juger pour ce qu'ils sont, je sais que ce discours revient encore et encore et même moi dans ce message je dois me rèpéter, mais c'est comme ça. S'il vous plait vous ne devez pas oublier que quand vous stigmatisez une personne, vous pouvez la pousser à commettre des actes dramatiques et en cette journée importante pour certains, vous devez faire preuve d'intelligence et surtout arrêter de vous comporter comme une bande de pokémon malodorant (dixit la fille qui n'a pas encore prise sa douche) et comme les gens intelligents que vous êtes.

Ce message est bordélique, mais si cela vous permet d'être plus logique dans vos raisonnements et d'être respectueux des autres, alors je suis contente.

Je ne suis pas très bonne oratrice je suis désolé.

Liens:

https://www.journee-mondiale.com/376/journee-internationale-de-la-visibilite-trans.htm

Note: Le dessin représente DamDam et l'artiste Dreamy en est l'auteur.