Je vous l'annonce officiellement, le plus grand salon du jeux vidéo français ré-ouvre ses portes ! Après une saison de la PGW 2014 riche en exclusivités et en émotions, la 6ème édition pointe le bout de son nez.

En 2013 la PGW avait conquis 245,000 joueurs et joueuses. En 2014, c'est plus de 272,000 visiteurs qui étaient présents sur le salon. Combien de personnes seront attendus cette année ? Cela reste à voir. Mais ce qui est sûr, c'est que le syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs (industrie chargé de s'occuper du salon) va continuer à prendre de l'ampleur pour optimiser le confort et l'expérience des joueurs.

C'est à partir du 28 Octobre jusqu'au 1er Novembre que la PGW 2015 sera présente dans la capitale : porte de Versailles, Paris expo. Les horaires restent les mêmes, ouverture à 9h et fermeture à 19h sauf le dernier jour, où le salon fermera ses portes à 18h. Ne parlons pas déjà de la fermeture du salon, concentrons nous d'abord sur ce qu'il va nous présenter, en espérant que cela vous mette l'eau à la bouche (ou pas)...

Plusieurs rumeurs circulent déjà à propos de l'ESWC. Cette coupe du monde des jeux vidéos avait ravis des milliers de fans lors des éditions de la PGW précédentes, cela rajoutait une touche compétitive au salon. L'ESWC est un élément essentiel pour la PGW. Mais d'après certaines sources, l'ESWC ne se déroulerait plus pendant la Paris Games Week, mais ultérieurement. En espérant que cela ne soit que des rumeurs. On croise les doigts pour voir notre équipe''Safe.Timeless'' sur le main stage s'ils viennent à se qualifier.

Une mauvaise rumeur ne vient pas toute seule. Le prix des billets pour la PGW 2014 étaient de 10€ pour les mineurs et 15€ pour les adultes. Et si tout cela devenait du passé ? Logiquement, les places pour le salon devraient augmenter. Qui dit augmentation de la superficie du salon et inflammation du nombre de visiteurs attendus, dit aussi inflammation des prix. En espérant que les anciens et nouveaux billets ne varient que de quelques euros seulement.

Mais je vous rassure, les éléments clefs de la PGW seront bien présents. Un nouvel opus de Call Of Duty™ fera surement exploser le salon, un nouveau FIFA déchainera la foule, un Far Cry 5 excitera sans doute le public.

Bref, cette nouvelle édition s'annonce tout de même excellente, avec et toujours des grands crus pour les gamers. On patiente, encore quelques mois à tenir...