Mais ont à surtout tous un jour vécu ce moment ou devant une cinématique déguelasse de Playstaytion 1 on s'est dit " Rien ne sera jamais plus beau que ça"J'ai regroupé quelques moments, qui ne sont soumis à aucun ordre de préférences mais qui m'ont marqué à l'époque.

"Le mec a un flingue épée quoi!" (Cliquez sur le titre pour voir la vidéo)

Je me rappel encore insérer le Cd de démo de FF8 dans ma Playstation. La fameuse démo nous proposait de revivre l'attaque de Dollet si mes souvenirs sont exactes et cette séquence d'introduction quelle claque! Arborant fièrement un t shirt sale de Korn, je ne pouvais m'empêcher de tomber immédiatement fan de Squall. Avec du recul je me dis que c'est surement un des persos les plus chiant mais quand même... Et puis cette musique!

"Zero Dark Thirty"

Mon 3210 sonne, je décroche et un de mes potes me dit que son père a acheté un nouveau PC. Il m'invite chez lui et me jure qu'il doit me montrer un jeu fournit avec l'ordi à l'époque. Ce jeu c'est projet IGI, alors oui ce n'était clairement pas un grand jeu mais je me rappelle qu'a l'époque ça envoyait, on à passé l'après midi dessus scotché par ces graphismes photo réaliste.

"Triangle pour sortir de la voiture"

Ca arrive parfois dans une vie, on a envie de faire un break. Je ne sais pas pourquoi pendant une période sombre de ma jeunesse, les filles et la musique sont devenue plus important que la Playstation. Du coup je ne me tenais plus trop au courant de l'actu jeux vidéo. Après que mon frère ai touché sa première paye il m'enmène faire un tour à Score Games. La il craque et achète une PS2 pour jouer à Fifa 2001 (TitiHenry sur la pochette si mes souvenirs sont intactes). J'ai du coup le droit de choisir un jeu. Sans trop savoir pourquoi je choisis GTAIII me rappelant du tout premier en vue aérienne. On allume la playstation et la c'est la claque ultime je ne l'ai plus laché.

D'ailleurs les anciens s'en souviennent surement, à l'époque les cartes mémoires était hors de prix. On avait choisis GTA à la place de la carte mémoire. Du coup je recommencais tout depuis le début, chaque jour avec grand plaisir...

"Il a 103 chameaux et chamelles"

Elle était belle l'époque ou on préparait sa liste de noel et on priait pour avoir une nouvelle console chaque noel. Je me rapelle avoir vu des screens d'Aladdin et d'avoir harcelé ma pauvre mère en lui vendant l'animation et la qualité de cette expérience qui semblait complètement folle. A l'usure j'ai réussi à l'avoir et la quelle joie, les musiques, l'animation, les easter egg! Même aujourd hui ce jeu est encore sublime, et c'est lui qui m' a privé de Zelda, Mario Kart et autres Secret of Mana....

"Noir et blanc"

Une autre annecdote familiale, mon frère était aux états unis pour ses études et avait claqué l'intégralité de son argent dans une Gamecube, il me racontait tout au téléphone me jurant qu'il allait me la ramener. Joie ultime le jour de son retour, elle est la dans son sac avec Luigi's Mansion Rogue Leader et Cell Damage. Comme un fou je lance Rogue Leader et soudain la réalité me rattrape. Ma télé ne gérant pas le NTSC le jeu s'affiche en Noir et Blanc. Pas grave, même sans couleur le jeu était magnifique et j'ai ainsi terminé Luigi's Mansion et Rogue Leader les yeux en sang. Quelle bohneur, quelle claque!

"Verre de lait"

Il n'y à pas grand chose à dire sur Shenmue. Je pense que c'est la plus grosse baffe technique que je n'ai jamais prise. Cette introduction mythique, ce monde immense les QTE.... J'étais trop jeune à l'époque je ne comprenais absolument rien. J'étais obligé d'aller sur Internet et de lire les traductions des cinématiques. Je me souviendrais toujours de cette scène de la baston dans le bar avec les "sailors" (T'aurais jamais dût me lancé ce verre de lait mec)

"C'est beau"

Le meilleur pour la fin . Je me souviens avoir inséré la VHS obtenue dans mon bon vieux Nintendo magazine et avoir pris ma claque devant Mario 64 et Wave Race. Nintendo avait aussi visiblement décidé de garder le meilleure pour la fin. Une séquence avec Link et l'arbre Mojo et la je suis par terre. J'ai choisis l'opening car je n'ai pas réusssi à retouver cette fameuse vidéo mais elle symbolise bien la puissance ultime du bazar.....