Si vous êtes amateur de Japanimation ou encore un joueur de MMO, vous n'êtes sans doute pas passé à côté de la très bonne série animé Sword Art Online adapté du célèbre Light Novel (roman illustré) de Reki Kawahara. Malgré que certains spectateurs n'ont su que peux apprécier la série, celle-ci peut déjà se vanter de s'être créer une base solide de fan à travers le monde. La raison de son succès ? Sans nul doute le fait que celle-ci propose de découvrir un monde virtuel accessible grâce à un casque se liant à l’utilisateur pour le faire entrer, comme si il y était, dans un monde 3D ouvert ou tout semble plus vrai que nature.

Aujourd’hui, alors que des casques comme l’Oculus Rift sont en finalisation, le spectateur peut, en suivant cette série, se faire une idée de comment pourrait être les jeux de demain. Les attentes autour des dernières technologies concernant les casques à réalité virtuelle sont sans doute un bon tremplin en les temps qui court, pour faire de la série, l’une des plus suivit et connu internationalement par tout bon joueur s’intéressant un minimum à la Japanimation. Pour ceux ne connaissant toujours pas, voici les grandes lignes de l'histoire :

Bienvenue dans le jeu en ligne Sword Art Online. Kirito adore les MMORPG et fait partie des 10.000 privilégiés ayant réussi à se procurer ce jeu qui fonctionne avec un système de réalité virtuelle directe. Ainsi, le joueur met un casque et entre dans le jeu, maniant son avatar avec sa pensée. Kirito avait déjà testé la version Bêta et se débrouille mieux que d’autres. Sword Art Online fait la part belle aux combats et ne possède pas de magie. Mais tous paniquent quand ils apprennent qu’ils ne peuvent plus sortir du jeu. La seule façon de se déconnecter est de le finir en arrivant au niveau 99. De plus, si le joueur perd tous ses points de vie, il meurt également dans la réalité ! Quel est le but du créateur du jeu ?  -- Wakanim

 

C’est donc dans la logique des choses, en cette fin d’année 2013, que le studio A1-pictures annonce qu’une suite de la série est prévue pour une diffusion courant 2014. Après le très bon et premier arc « Sword art online ou Aincrad » et le second arc, qui reste bon mais aux avis mitigés « Alfheim Online ou Fairy Dance », c’est donc un troisième arc « Gun Gale Online ou Phantom Bullet » qui est annoncé aujourd’hui.

Teaser de Gun Gale Online :

 

Alors que les deux premiers arc faisait simplement dans le VRMMORPG (Virtual Reality Massively Multiplayer Online Role Player Game), ce troisième arc présentera les possibilités d’un VRMMOFPS (Virtual Reality Massively Multiplayer Online First Person Shooter) et fera sans doute sensation dans la communauté en poussant notre imagination toujours plus loin quant à l’avenir des jeux vidéo avec cette fois-ci, les codes d’un FPS en Réalité Virtuel.

Synopsis : 1 an après les évènements de Swort Art Online, Kirito est contacté par le ministre des affaires intérieures pour enquêter sur Gun Gale Online, un jeu de tir massivement multi-joueur dans lequel un Death Gun réitère les évènements du passé à savoir, réussir à tuer une personne dans la vie réelle en la tuant dans le monde virtuel. Kirito sera aidé de Sinon, une joueuse expérimentée pour faire la lumière sur cet histoire.

 

Aucune date précise n’a encore était communiqué mais nul doute que nous devrions avoir des informations prochainement. À savoir que Wakanim, ayant déjà diffusé les deux premières saisons en simulcast sur notre territoire devrait en toute logique continuer à faire de même avec cette troisième saison.

En l’attendant, l’éditeur propose sur son site, un film spécial retraçant les deux premières saisons de la série (que je trouve très bon et peut permettre de vouloir faire découvrir la série entière!) et qui sert également d’introduction à sa suite. 

Sourcehttps://www.swordart-online.net/