est à vous

Prise d'otage et vache à lait

Sommes-nous nos propres bourreaux
Signaler
Par Zrahim - publié le
Image
Entre call of black ops de la ghost et Fifa 2013 + new joueurs , battlefield (combien déjà ?) et autres, quelles sont nos chances de dire non sans finir seul en online ?

Je suis enseignant et joueurs d'histoires vidéoludiques (comme quoi). Ce matin, une de mes petites têtes blondes : "Monsieur j'ai acheté le nouveau call of pffff c'est réchauffé" "Alors pourquoi l'as tu acheté ?" "ben sinon dans quelques mois je serais seul en online tin" (oui ils ont l'accent du nord. Et là je ne peux que lui dire "c'est pas faux". Les jeunes paient une nouvelle version de leur jeu favori pour ne pas être seul, le constat est là, on le sait mais l'entendre d'un jeune reste amer. Que faire ? Lui raconter ce temps où j'achetais un jeu, pas le même que mon pote. On changeait de maison avec notre jeu pour le faire ensemble. Une époque où Peach avait été kidnappée pour la première fois et où Warp le crapaud attaquait le monde des rêves. Une époque où on finissait notre jeu et où on ne venait pas nous dire "hé on a trouvé d'autres idées en cours de route alors on te les refourgue avec une petite dringuelle en rémunération". "mais monsieur vous jouez en online vous ?" Oui quand mes amis ne sont pas libre pour venir à la maison. Alors je joue avec des autres "qui ?" Je ne sais pas, des autres qui des fois sont sympas, parce qu'on gagne, des fois t'insulte, parce que tu perds (ben oui on se connait pas finalement) "Et vous allez acheter le nouveau call of ?" J'y pensais pour ne pas être ... seul ... merde ... "Bonjour monsieur, vous reprenez combien Call of ?" "C'est pour acheter le nouveau ?" "Non ... c'est pour partir à l'aventure ..." "... avec quelques potes"

Top ventes

Console Nintendo Classic Mini Super Nint…
Neuf : 0,00 €
Occasion : 146,09 €
FIFA 18 PS4
PlayStation 4
Neuf : 59,99 €
Super Mario Odyssey Nintendo Switch
Nintendo Switch
Neuf : 44,99 €
Console Nintendo Switch noire avec manet…
Neuf : 329,89 €
Console Nintendo Switch avec une paire d…
Neuf : 329,89 €
NBA 2K18 PS4
PlayStation 4
Neuf : 47,00 €
Console Sony PS4 Pro 1 To
Neuf : 398,90 €
Console Nintendo New 3DS XL Edition Supe…
Neuf : 199,99 €
FIFA 18 Xbox One
Xbox One
Neuf : 59,99 €
Console Nintendo New 2DS XL Edition Poke…
Neuf : 159,99 €
Console Sony PS4 Slim 500 Go
Neuf : 299,00 €
Console Microsoft Xbox One X Project Sco…
Neuf : 499,00 €
Manette Nintendo Switch Pro Edition Xeno…
Neuf : 79,99 €