est à vous

Project JV - Episode 1

L'amour
Signaler
Par Farsky - publié le
Image
Décortiquons avec humour et sérieux l'amour dans les Jeux Vidéos.

:mac: ~ Projet JV #1 - L'amour dans les JV's 
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ 

Bonjours à toutes et à tous 
Aujourd'hui, pour ce mercredi 26 Décembre, je vous propose le premier épisode de Projet JV. Une chronique écrite réalisé par Jack, c'est à dire moi, c'est à dire FarSky. Les prochains opus seront, en revanche, faits par une équipe complète incluant : Nuwen, JayBanni, Monster-Hunter, Myustach et Jack. Si vous voulez nous rejoindre, il n'y a aucun problème, il suffit de m'envoyer un MP avec votre prénom, votre âge et ce que vous voulez faire pour Project JV. En effet, si vous avez envie de bosser dans l'équipe, vous choisissez ce que vous voulez apporter. 
Par contre, nous recherchons un expert en modding. Pareil, si vous en êtes un, contactez moi par MP. 

Alors, Projet JV, qu'est-ce que c'est ? 
C'est très simple. Nous choisissons à chaque fois un élément qui à un rapport avec les jeux vidéos pour le décortiquer avec humour et sérieux en même temps. Pour cette fois-ci, j'ai décidé de vous parler de la place de l'Amour dans les jeux vidéos. Allant des relations entre les personnages jusqu'au nude patch et même les personnes qui sont amoureux de leurs PC. Le but de ce "mag" n'est pas forcément de vous faire rire, de vous apprendre des choses, mais un peu des deux. Ainsi certains ne rigoleront pas à toutes les vannes, voire à aucune mais apprendront des choses qu'ils ignoraient jusque là. Je vous rappelle tout de même que tout ceci n'a été rédigé qu'en trente minute chrono' et que les prochains épisodes seront beaucoup plus travaillés. Cette fois-ci, je vous présente le plan de Project JV, son but et son style d'expression. 

:globe: ~ Sommaire 
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ 

° Le Mag 
° Quelques Screens 
° La Listes du PJV 
° Les avis des Zotres. 

:cd: ~ Le Mag ! 
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ 

Ah… L'amour dans les jeux vidéo… Pour nous autre, gamers, ça se résume juste à mater les seins siliconés de Lara Croft. D'ailleurs, quand j'avais trois ans, j'étais amoureux de la belle aventurière et j'harcèlerai littéralement mon père pour qu'il me donne son adresse. Ce con m'a évidemment donné une véritable adresse rien que pour me troller. Ce qui fait que pendant deux ans, j'écrivais des lettres d'amour à une paire de pixel que je postais toutes les semaines sans jamais recevoir de réponses. Le beau saligaud. 
Mais mise à part nos histoires de jeunesse, l'amour dans l'univers vidéo ludique à souvent été au cœur même du gameplay. Certains jeux comme les Sims ou même Fable permettent, en effet, de gérer une relation amoureuse qui se terminera souvent par un mariage ou au pieu. D'autres soft, en revanche, nous font fantasmer sur la possibilité d'un éventuel couple entre deux protagonistes qui sont respectivement de sexe opposé. (Le plus souvent). Des exemples tels que Prince Of Persia Sands Of Time, ou encore Final Fantasy X nous montrent l'évolution de deux personnages qui ne se connaissent absolument pas au début pour finir par s'aimer comme deux pigeons que l'on croise dans la rue en allant acheter le pain. Pour ne citer, que le Prince de Perse, ce dernier n'arrêtait pas, pendant le premier épisode, déjà de parler seul, mais aussi de commenter son attirance évolutive envers la belle Farah qu'il pensera même à épouser entre deux sauts au dessus d'un banc de pics. Et même si, entre le deuxième et troisième opus, il se tournera vers Kaileena pour remplacer l'autre indienne, il reviendra à la fin de la trilogie vers cette dernière même si elle l'a carrément oublié. 

Dans cette idée, ce ne sont pas que les jeux récents qui proposent ce contenu, car les vieux comme moi se souviendront sûrement de Double Dragon dont le héros doit vaincre son frère pour obtenir enfin les faveurs de Marian, sa fiancée. Nous pouvons aussi nous attarder sur les Mario's dont il n'est plus la peine de présenter le scénario car nous savons tous comment cela se finit et ô combien nous sommes à chaque fois déçu du baiser sur la joue que reçoit le plombier italien par Peach. En en parlant de ça, je me rappelle que je me suis toujours demandé si les concepteur de cette franchise ne voulait pas tout simplement parodier le fantasme bien connu du plombier qui va réparer l'évier d'une jolie blonde qui n'a jamais d'argent mais bien d'autre arguments en poche. 

Dans un registre plus violent, nous pouvons aussi citer God Of War dont vous avez déjà en tête le sujet de ce paragraphe. Effectivement, dans le trois par exemple, il est possible d'avoir des relations plutôt tumultueuses avec ses homologues féminins. Un QTE était alors mis en pratique afin de devenir le dieu du zizi et de gagner des bonus. Le simple fait que l'écran tremblait pendant que nous appuyons sur les boutons de notre manette ne fait aucun doute quant à la pratique qui s'opérait hors champs. 

Il existe aussi des jeux dont le seul intérêt est de simuler l'amour entre nos mains (Non, pas comme nos copines). Bien sûr, on pense tout de suite aux jeux dits de drague que certaines personnes trouvent aberrant voire plutôt belliqueux envers les femmes. Quelques jeux en ligne comme Habbo Hôtel nous ventent la possibilité de faire des rencontres qui en résultent souvent par la création d'un couple dans la vraie vie. (Ceci n'est pas du tout du vécu…). Même certains MMORPG, dont l'amour n'est absolument pas le principe, nous proposent aussi de faire des cyber-rencontre et qui finissent également par accoucher de vrais couples. Je connais vraiment des gens qui sortent ensemble grâce à ça. Ne vous marrez pas. S'il vous plait. 

Pourra-t-on vous citer aussi les innombrables mods nommés sobrement " nude patch " qui autorise nos âmes pervertis de dévêtir les personnages féminins dont le plus connus est sûrement celui des Sims qui accentuait le réalisme si on peut dire en supprimant la censure. Alors quel est le rapport entre l'amour et la nudité chez des pixels ? Peut-être aucun pour les plus poétiques d'entre nous, mais peut-être plusieurs pour les gros dégoutants qui nous lisent. Reconnaissez-vous et levez la main dans les commentaires. Parce qu'en effet, pour l'anecdote, une manipulation assez compliqué à réaliser a longtemps trainer sur les livres de tips et même sur le net triomphant tout juste, qui visait à faire retirer les vêtements de Lara Croft dans le premier Tomb Raider après l'avoir fait plongé dans sa piscine. La rumeur à vite été démenti par Eidos clamant haut et fort qu'aucune astuce ne permettait de faire une chose aussi malveillante. Et pourtant, Toby Guard, le créateur de Miss Croft avait pourtant dit dans une interview " Si on doit voir un cul pendant plus de vingt heure de jeu, autant qu'il soit beau et agréable à regarder. ". Pas faux. 
Il y en a aussi qui sont amoureux de leurs machines. Qui les préfèrent à leurs copines. Je ne pige pas. En tout cas, je dois avouer qu'un PC, si on a un problème avec, lui, on peut le formater. 

Alors que peut-on en déduire de tout cela ? L'amour qu'il soit présent uniquement dans le scénario ou dans le gameplay voire même les deux en même temps, a-t-il la possibilité de remplacer ledit amour que nous autres, personnages de chair et de sang, rencontrons derrière nos écrans ? Evidemment, la plupart des joueurs péjorativement appelé no-life se contenteront de titiller popol devant un nude patch alors que d'autre souriront simplement devant la fin de Metal Gear Solid 3 et iront ensuite faire la même chose à leur compagne et encore d'autre gamer zapperont les jeux à l'eau de rose ou les scènes d'amour parce qu'ils trouveront ça totalement ennuyeux. 
Disons simplement, que l'amour c'est bien. Et voilà. Tout simplement. 

:gba: Les Screens ! 
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ 

En cadeau, je vous offre les screens de plusieurs couples évoluant dans les jeux vidéos. :-) 

http://www.noelshack.com/2012-52-1356500877-img-0451.jpg 
http://www.noelshack.com/2012-52-1356500876-img-0450.jpg 
http://www.noelshack.com/2012-52-1356500878-img-0449.jpg 
http://www.noelshack.com/2012-52-1356500878-img-0454.jpg 
http://www.noelshack.com/2012-52-1356500878-img-0453.jpg 

:mort: La Liste de PJV ! 
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ 

Eh bien, oui, car nous avons cités des jeux vidéos, nous vous avez déposer des screens d'autre jeu mais nous allons aussi dresser une liste peut-être parfois commentée des jeux vidéos les plus connus où l'amour est présent. 

¯°º¤¤º°¯ Go ! ¯°º¤¤º°¯ 

- Les Sims 
- Mass Effect 
- Dragon Age 
- Fable The Lost Chapter & Fable II & Fable III 
- GTA San Andreas & GTA 4 
- Star Wars The Old Republic 
- Oblivion & Skyrim 
- Dragon's Dogma 
- Mon amoureux et moi ( Ah bah là forcément... ) 
- Assassin's Creed ( Quelques scènes seulement pour Ezio ) 
- Far Cry 3 

Et la liste est encore longue. 

•·.·´¯`·.·• Les Avis des Zotres •·.·´¯`·.·• 
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ 

:d) Ce que pense xJeanEustachxKiller 
Euh.. moi euh.. de l'amour... je sais trop pas que ce que c'est.. Avec des êtres humains hein parce que par contre, je suis super en kiff sur mon pc. C'est mon bébé j'veux dire. Je l'ai appellé Mallow. Pasque en fait, j'ai mis un sticker de chat tout dessus. Donc chat mallow. 

:d) Ce que pense UltraRoxanneJV 
Franchement, a part dans les sims, l'amour je m'en fous un peu franchement. Moi, j'ai mon copain ça suffit. Bon des fois, il me dit de sortir de la chambre parce qu'il va jouer a Lara Croft mais c'est tout hein. D'ailleurs, c'est que quand il joue a Lara Croft qu'il me demande de sortir... 

:d) Ce que pense Mr. Instincs. 
Ah, j'aime pas les jeux d'amour moi. J'veux dire, j'ai développé pleins de jeux avec des bonnes femmes amoureuses qui gueulent dès qu'une feuille les frôles mais c'est pour faire venir les pervers qui adorent les filles à moitié à poil. Mais j'aime pas les jeux avec de l'amour parce que dès qu'on en sort avec ma boite, on sait que des nudes patchs vont sortir. Et ces petits cons de pciste qui les distribuent gratuitement... 

:d) Ce que pense BloodyCry 
Ah.. ouais.. l'amour. Comme toi FarSky, quand j'étais gosse, j'étais amoureux de Lara Croft.. Eh ouais, Lara Croft, on l'a foutu à poil et c'est nous qui l'avons fait hein ! Ces développeurs, là, même pas capable de faire un p'tit mode bonus où on doit jouer Lara en string ou a poil si on finis le jeu.. en je sais pas.. en contre-la-montre ou sans tuer les ennemis. C'est mieux que des tenues où elle est encore plus habillée. Faut pas déconner.. 

- Le mot de fin ! -


Et voilà, c'est la fin de cet épisode de Project JV. Ce qu'on attend de vous, c'est que vous nous dites un peu ce qu'il faudrait rajouter ou enlever pour mieux vous satisfaire étant donné que c'est vous qui le demande. Si c'est trop long, si au contraire ce truc là devrait être plus long et celui-ci plus court etc. :ok: 
On voudrait aussi recruter des personnes qui ont des idées à apporter à ceci. :oui: 
Merci d'avoir lu. Et passez une agréable journée. 
A plus pour le prochain épisode de Project JV ! :) 

Top ventes

Console Sony PS4 Pro 1 To
Neuf : 399,00 €
Console Sony PS4 Slim 500 Go + Fifa 17
Neuf : 369,80 €
Casque de réalité virtuelle Sony Playsta…
Neuf : 399,99 €
Pack Fnac Console Xbox One S 500 Go + Ma…
Neuf : 329,90 €
Console Microsoft Xbox One S 500 Go Blan…
Neuf : 270,74 €
Console Sony PS4 Slim 500 Go
Neuf : 289,99 €
Pack Console Sony PS4 Slim 1 To Noire +…
Neuf : 349,90 €
Pack Microsoft Xbox One S Battlefield 1 …
Neuf : 270,84 €
Console Sony PS4 Slim 1To + Watch Dogs +…
Neuf : 349,90 €
Console Microsoft Xbox One S 500 Go Blan…
Neuf : 249,00 €
Console Sony PS4 Slim 1 To + Call of Dut…
Neuf : 329,90 €
Console Nintendo Wii U Mario Kart 8 Pack…
Neuf : 299,90 €
Casque de réalité virtuelle HTC Vive
Neuf : 949,00 €
Pokémon Soleil 3DS
Nintendo 3DS
Neuf : 48,85 €
Console New Nintendo 3DS XL Pokémon Sole…
Neuf : 229,73 €