Et oui votre serviteur sait ( du moins je le penses ) aborder d'autres sujets que ceux inerants a MGS ; aujourd'hui tous aux abris !

il ya quelques temps de cela je checkais mes mails et decouvrait ; non sans joie un courrier qui a retenu mon attention bien plus que les autres ; a savoir " des packs d'extensions de fallout 3 et New vegas devinrent disponibles ;!  j'ai fait un bon de dix metres et de plusieurs etages par la meme occasion ; ils ont dis :

-dispo ! ; j'ai pensé :

-pas vrai ; et pourtant :

-vraiment dispo !

passés quelques convusions febriles je savourais la nouvelle : je pouvais me replonger dans les washington et Vegas post apocalyptiques ; car au final la est le sujet ! Jamais ( a part ffVII et X ; mais je digresse ) je n'etais a ce point investi dans un univers aussi vaste détaillé et compliqué que celui de ce que j'appelle les "oblivion's like" ; ou comment mettre un tigre dans "le moteur" ! bref j'ai eu une excuse pour arpenter de nouveaux des lieux emblematiques en mode armagedonnesque ; et la au milieu des ruines désolées ; je devais deja me comporter en adulte c'est a dire en me remettant a faire des choix ; oui des choix aux consequences bien réelles car la force de cette license est le libre choix proposé aux gamers de choisir de devenir heroique ou totalement abjecte ; et la j'ai kiffé d'entrée de jeu ! maintenant on ne parlera plus de jouets mais bien d'un jeu qui pourrais presque etre un sport ! fini d'etre le gentil gendre idéal qui allait sauver la princesse ; la on se projete dans le personnage au point d'etre affecté au plus profond de soit meme par la voie que l'on avait choisir . Vous avez dis adulte ? Sans aucun doute le cas des jeux Fallout ; l'interet etant meme de prendre des deviations dans ce dedale de voies torturées et torturantes quand on refait le match et que l'on dois assumer un changement brusque d'attitudes diverses et variées ; c'est vaste beau et prennant ! 

et puis j'ai arreté un moment Fallout decidant de pourfendre du dragon histoire de me detendre un peu ; et je decouvris la troisieme pepite : Skyrim et a nouveau je pris une claque monumentale : univers ouvert ; choix ; et considerations philosophiques : vais je aider pour aider ou aider pour etre aider ? etre ou ne pas etre est la question ! comme dans un shadow of the colossus je passais parfois des heures a me promener  dans ce nouveau monde ; juste pour une emotion : decouvrir Bordeciel et sans etre dans la carcan scenarique ou graphique d'un ffXIII et son tunnel ; quetes principales et moultes quetes secondaires ; systeme de gestion des competences merveilleux de facilité et d'intelligence on ne s'ennuira pas pendant les plus de 100 heures necessaires a boucler ( 142 pour moi ) ce rpg d'une incroyable profondeur ; sans pour autant jamais s'ennuyer une seconde ; encore un hit ; encore Bethesda qui envoi du bois comme dit dans l'intitulé . avec la liberté totale decisionnaire de ces titres ; nous pouvions dire enfin : 

-Chacun sa route 

-chacun son chemin

-Et je passes le message a mes voisins blogueurs

si vous de memes voulez evoquer quelques moments intenses passés sur ces jeux ; n'hesitez plus a vous manifester et comme je le dis perpetuellement : 

 Salut les gens ;)