coucou c'est moi le seul et l'unique ecureuil philosophe ; aujourd'hui je vais parler de silent hill ; Ce jeu m'a pris aux tripes des heures entieres tant il etait bon . le probleme et qu'il m'a aussi spamé les neurones ; tant j'ai parfois eu l'impression que mon cerveau allait se transformer en kebab a force de chauffer ! Encore un jeu mythique mais comme mentionné dans le titre un furieux deficit de comprehension a la lecture de l'ouvrage Konaméen ! car si les bases du survival etaient respectées il m'a fallu bien des boites de dafalgan et le concours de poly techniciens pour comprendre ce qui se tramait dans cette fameuse bourgade de Silent Hill : Damned ! j'ai meme eté jusqu'a telephoné a Konami en me demandant a la fin ce que j'avais demandé au debut tant je fus a ce moment precis seul au monde ; et egaré !Grosso modo Cherryl est la reincarnation d'Alessa puis elle est sacrifiée pour redevenir Alessa et accueillir le divin ; et la j'ai le sentiment d'etre encore plus con qu'avant mon appel ; et ce fut comme ca durant 5 episodes !

Oui Monsieur Konami vous avez crées des gros hits ; mais essayez a l'avenir de mieux nous peacher les scenars' ;)

mais il n'y a pas que silent hill ; regardez Mass effect 2 ; je vais devoir le recommencer ; rien que pour tenter de comprendre l'histoire ce qui fait que quand je commencerai le 3 ( si je le fais ) le 4 sera probablement sorti ; la faute a un flux continu d'informations pas toujours facile a absorber ; c'est a se demander si certains createurs ne sont pas un peu frustrés de ne pas etre realisateurs cinema ; pourtant j'ai compris toute la philosophie metalgearienne tres vite ; alors suis je refractaire a certains types de jeux ou victime du syndrome matrix ou tout le monde a adoré mais rien entravé du debut a la fin ? Une seule chose est desormais sure : THE CAKE IS A LIE  :)

si vous meme vous avez appreciés une license mais pas toujours compris le story board ; n'hesitez plus ; ce present article vous est dediés

a bientot les gens