Une sage exceptionnelle !

 

Je suis un grand fan de la saga God Of War, et cela depuis le début, le 1er opus sorti maintenant il y a plus de 7 ans !

 

Ce personnage, cette histoire, cette violence et mise en scène démesurée de chaque épisode m'ont donné des frissons, m'ont fait hurler de joie, de rage et même attristé par certains moments du scénario.

 

Un 1er  épisode excellent, un 2nd dantesque, un 3ème opus qui conclue la saga de façon chaotique, des épisodes psp se déroulant après le 1er et avant le 2ème d'une qualité exceptionnelle, cette sage frise vraiment la perfection, malgré une fin imparfaite ( ça n engage que moi ^^ )

 

Comme je le disais avant "God of War le miracles vidéoludique" !

 

 

 

Dernièrement est donc annoncé God of War Ascension...

 

 Je dois avouer que cette annonce m'a laissé de marbre, après 5 épisodes le charme n'opère presque plus, de plus dans mon esprit la saga est terminée et les épisodes psp sont très riches en tant qu'épisodes supplémentaires étoffant un peu plus cette grande histoire ! Je ne vois donc pas ce que cet épisode peut rajouter niveau scénaristique, même si visiblement il compte nous en apprendre plus sur le passé de Kratos après qu il ai tué sa famille...

 

Concernant le développement du jeu, c'est une toute nouvelle équipe qui s'en charge, et d'après certaines news ils compteraient rendre Kratos plus "sympathique", plus "humain", et à ce moment la peur m'envahit...

 

A  3M29  Kratos sauve une vie  O_O

Ce geste pourrait paraitre banal pour vous, après tout c'est le héros, mais pour ceux qui suivent cette saga, et qui connaissent par cœur Kratos, cela n'a pas de sens.

 Nombreuses sont ses victimes au cour des épisodes, on pense à à la femme de Poseïdon qu'il massacre dans le 3,le capitaine du bateau assiégé par l'Hydre dans le 1er épisode qui se fait massacré 3 fois,  le roi Midas dans le 2eme opus psp, et tant d'autres victimes innocentes !

 

Ci dessous un petit résumé en vidéo de toutes ses victimes, SPOIL INSIDE !

 

 



Alors quelles craintes à avoir ???


Ces déclarations m'ont mis la puce à l'oreille :


"Dans un entretien avec Game Informer, Todd Papy a expliqué pourquoi Santa Monica avait pris la décision de faire du prochain God of War une préquelle. La principale raison ? En fait, le directeur du titre a indiqué qu'il voulait que les joueurs se sentent plus proches de Kratos. Et pour que ce héros mythologique et charismatique soit plus aimé, il faut que nous puissions nous identifier à lui...

 

Kratos sera-t-il plus sympathique dans God of War: Ascension ? D'après Todd Papy, il semblerait. Pour faire simple, le fantôme de Sparte ressemblera plus au Kratos de God of War premier du nom. C'est logique, eu égard au fait qu'il sera plus humain dans sa nouvelle aventure. Pour autant, le chauve conservera son côté "impitoyable." De manière à ce que nous ne soyons pas trop dépaysés ?

 

Vu la façon avec laquelle God of War III s'est terminé, Kratos est devenu un gros c******. Je pense que peu de joueurs se sont identifiés à lui et que c'était plus, "J'ai fait ce voyage avec lui depuis le début." Et il n'a pas été un personnage que nous pouvons aimer, par rapport à God of War - il a toujours été impitoyable, mais il y avait des attraits auxquels nous pouvions nous identifier. Et c'est quelque chose que je voulais explorer. J'ai pensé que la meilleure manière de le faire était d'opter pour une préquelle."

 

ou encore

 

"Bien que la violence soit indéniablement l'une des marques de fabriques de la licence God of War, les développeurs du studio Sony Santa Monica connaissent cependant leur limite et ne souhaitent pas faire l'apologie de la brutalité, notamment à l'encontre des femmes, ainsi que nous l'explique David Hewitt, responsable du design pour le studio :

« Nos équipes ont établi des règles très claires à propos de la violence dans les titres estampillés God of War, Kratos est en quête de vengeance et ne se prive pas de trucider les ennemis qui se mettront en travers de son chemin, cependant il ne tire aucun plaisir à son comportement sanguinaire.

Toutefois nous avons dû faire marche arrière sur certaines séquences, notamment celles comportant des scènes de violence envers la gent féminine que nous avons abordé avec un peu plus de précautions, nous ne voulons pas que nos jeux puissent être perçus comme des prétextes pour encourager ce genre de comportements. »

Mais que les adeptes de gore et d'hémoglobine se rassurent, Hewitt nous promet que God of War : Ascension, attendu pour l'année prochaine, perpétuera la tradition de la franchise avec des séquences violentes qui sauront mettre les joueurs mal à l'aise."

 

et ceci

 

"Ce n'est un secret pour personne, la série God of War a toujours été au milieu du débat qui concerne la violence et les jeux vidéo. C'est sur que Kratos a bien donné dans le domaine, avec ses décapitations, démembrements, et autres massacres d'une brutalité rarement atteinte dans un jeu vidéo.

Tout en assumant cette part de violence qui s'inscrit parfaitement dans le contexte historique de la série, David Hewitt, game designer de God of War : Ascension, a révélé dans une interview à IGN que si le carnage habituel sera toujours présent dans le titre, la violence sera atténuée pour approfondir un peu plus le personnage de Kratos en tant qu'être humain.

"Kratos est vraiment en proie à ses démons dans le jeu, et il va passer par des événements sérieux et très pesants.", a déclaré Hewitt. "Il se fait tabasser pendant l'histoire, et il est plus vulnérable qu'il ne l'était dans le passé."

Il se pourrait donc bien que l'on découvre un Kratos comme jamais nous ne l'avons vu dans ce tout nouvel opus. Ce qui n'est pas pour nous déplaire..."

 

Bon, je vais être clair, je ne veux pas de la violence gratos, comme celle du 3 qui d'ailleurs vers la fin était too much et m'avait soulé, non !

Je souhaite juste qu'ils ne dénaturent pas le personnage, car malgré ce que dis Todd Papy, Kratos dans le 1er était un immonde enfoiré et je ne vois pas en quoi il était plus attachant que dans les autres épisodes !

De plus je ne capte pas non plus leur délire sur la violence qu il peut commetre sur les femmes ! Il est violent avec tout ce qui passe !

Kratos est un enfoiré fou et un irresponsable !

Je ne veux pas de censure sur God of War !

L'espoir qu' il reste est qu' il développe intelligemment comme dans le passé sur ses sentiments envers sa famille, sa souffrance, comme dans le Chains of Olympus, avec Calioppe.

 

Ces interview me font craindre un épisode HS scénaristiquement parlant, j'ai déjà le sentiment qu il s'agira peut être de l'épisode de trop et je n'en attends pas grand-chose, mais bon comme on dit

 

TANT QU IL Y A DE LA VIE IL Y A DE L ESPOIR  !!!! ARGHHHHHHHHHHHH !