L'annonce officielle a fait l'effet d'une petite bombe ce matin : Sony et Gaikai auraient trouvé un accord pour le rachat de la plateforme de Cloud Gaming.

Cela peux laisser dubitatif mais une chose est sûr, l'E3 ne nous aura pas tout révélé sur le futur du jeu vidéo. Comme le laisse entendre Andrew House, président de Sony, le but avoué est de fournir "n'importe où, n'importe quand" une palette de titres allant du jeu AAA au casual game. Et cela sur, non pas une mais, plusieurs plateformes.

Si l'on pense tout de suite à une Playstation 4, potentiellement tournée Cloud Gaming, une multitude de possibilités s'offre à nos petits esprits épris de liberté.

Je passerai volontairement sous silence les potentiels catalogues Vita remaniés et étoffés, pour me tourner vers une vision plus ouverte sur les possibilités offertes par l'infrastructure proposée par Gaikai.

Aujourd'hui le segment sur lequel se situe Gaikai, permet d'imaginer le rêve ou le cauchemar de bien des joueurs : la confrontation des plateformes. Combien de fois avez vous entendu : "le FPS c'est mieux sur PC", "FIFA 12 sur PC, çà me donne des envies de meurtres", ...

Maintenant imaginez, la rencontre du consoleux des annés 2010 avec le pro PC des années 2000. Saupoudrez le tout de jeu nomade 4G et TV connectés. Vous tenez dans  vos mains la recette pour une communauté de gamer toujours révée mais jamais atteinte.

 

Bien qu'il soit encore tôt pour parler de tout cela. Je pense que Sony a le potentiel pour offrir des expériences nouvelles et intéressantes. Maintenant, comme dis si bien l'adage : Wait and See.