Parsaitoo- 2 avril 2012(Éditer l'article)

Dans le genre apaisant, Journey est un jeu qui en a à revendre et qu'on doit aux créateurs de Flow. Au milieu de pleines désertiques, vous aurez à guider un petit être étrange vêtu d'un pancho qui semble s'être fixé pour objectif d'atteindre le sommet d'une étrange montagne qu'on aperçoit au loin lors des premiers pas dans le jeu. Journey est hélas un jeu exclusif à la PS3, distribué sur le Playstation Network, ce qui permet au jeu d'avoir une dimension multi-joueurs en ligne puisque vous pourrez rencontrer d'autre joueurs du PSN et vous entreaidez mutuellement pour progresser. Cela dit, aucune communication entre vous n'est possible, et vous ne connaîtrez le nom de votre compagnon qu'à la fin du jeu, chose originale qui vient ajouter au jeu un certain mystère !

Quant au gameplay, panchoboy semble très maniable et aussi léger qu'une plume et pourra facilement atteindre des levier ou autres mécanismes en hauteur grâce à ces pouvoir qui lui permettent de voler pour une courte durée entre autre ...  Niveau graphismes et sons, ça frôle franchement la perfection à un tel point qu'on a même plus besoin de transitions entre les cinématiques et les phases de jeu !

Pour finir, on pourra dire que Journey est un jeu poétique rempli de sens et de qualités qui n'a qu'un seul défaut : il n'est disponible que sur la PS3 seulement.