1. Le héros (ou héroïne) est un lycéen.

 J'ai rarement vus de personnage principal postier, pompier, père de famille à la retraite bref d'adulte entré dans la vie active dans un manga. Certains dirons qu'il y as des exceptions (Spike de CowboyBeebop par exemple) mais dans la plupart des mangas tout types confondus, on suis la vie d'un jeune collégien ou lycéen qui se retrouvera (comme par hasard :P) pris dans une guerre ou une aventure remplie de mystères. Ben oui, pourquoi s'embêter à appeler l'armée, la police ou super sentaï pour sauver le monde ? Un jeune lycéen de 16 ans mal dans sa peau suffit amplement. La destinée a vraiment bon dos n'empêche, mais elle m'a jamais aidé à me sortir de ma scolarité insipide au possible, c'est vraiment pô justeL.

 2.Tout les problèmes du monde commencent au Japon.

   N'avez-vous jamais remarqué ce petit détail qui tue ? L'histoire se passe toujours au Japon, qu'ils s'agissent de complots, d'invasion Alien ou de forces maléfiques, tous se sont mis d'accord pour choisir le pays du soleil levant comme point de départ. Bon ok la je vais chercher la petite bête car au final le monde entier fini toujours par subir des dégâts collatéraux ou à être menacé mais je n'aimerais pas vivre au Japon dans un manga. Parce qu'entre les extraterrestres, les démons, les fantômes, les Shinigamis et autres vilains pas beau qui en veulent au genre humain, ce pays sera un no man's land d'ici 2030.

 3 .Si c'est un garçon, le héros sera forcément un no life sans copine.

  La je m'attaque au cliché le plus récurent, qu'il soit lycéen ou non, si le personnage principal est de sexe masculin, celui-ci sera souvent un poltron mal aimé, célibataire et pas doué avec les filles (parfois même rejeté comme un pestiféré). Je sais pas pourquoi ces personnages sont toujours obligés de souffrir d'isolement ou même de victimisation de leurs bahuts, parfois l'auteur leur colle toutes les tares possibles ! J'en ai déjà vu cancres, timides, maladroits et pas des plus beaux physiquement, le tout dans le même personnage, tu te dis 'mince le pauvre il n'est pas aidé'. A croire que plus un héro aura de pouvoir, plus il aura sa place dans le panthéon de VDM.com.Bon j'imagine que c'est dans un objectif d'identification des lecteurs mais sont ils tous obligés d'être des persécutés par les caïds de la cours oud e se manger 10 baffes par jour par la fille qu'ils convoitent ? En tout cas je préfère ne pas sauver le monde et rester chez moi avec mes problèmes et ma femme et mon chat.

 4 .Si c'est une fille c'est pas mieux, c'est une vrai candide !

  Héhé, ne faisons pas de sexisme, les héroïnes aussi ont leur tares, comme celle d'être la nana la moins populaire de leur lycée et d'être l'esclave de la bande de filles ultras superficielles (et bêtes) adulées par tout les mecs morts de faim. La pauvre se fait humilier, mener en bateau, bref ch*** dessus par tout le monde mais ne dit rien, continue car elle pense que tout le monde doit passer par la et que ça finira un jour (alors que les autres filles ne subissent aucun harcèlement, bizarre:/).

 

Après y as aussi cette naïveté envers ses prétendants, un mec vas lui tourner autour pendant des heures, lui offrir des chocolats à la saint valentin (miam *o*), être tout le temps gentil avec elle bref s'intéresser a cette fille mais elle ne verra rien car trop occupée à fantasmer sur le capitaine de l'équipe de baseball du lycée. Ahlala, le monde des filles est si compliqué.

 5. Les filles ont souvent des problèmes avec leurs vêtements.

  C'est bien connu, la gravité ça fait tomber les objets, y compris les vêtements des filles qui finissent toujours à moitié nues dans les mangas, et le plus souvent quand le héros passe (comme par hasard !) dans le coin. Et la c'est le drame, le pauvre se prendra une foi sur deux une baffe (parfois un coup de massue 100T)  alors qu'il n'y était pour rien. Vous imaginez dans la réalité ? O_o

 > La fille a poil : Kyaa vite, je dois retrouver mon uniforme avant que quelqu'un me voie comme ça !

> Le héro : Hé salut, tu avais oublié ton liv....

> La fille :Héé, salle pervert * baffe qui laisse une grosse marque rouge !*

>  Le héros : Ravis d'avoir pus aider, je m'en vais comme ci je n'avais rien vu et je ne m'énerverais pas  pour m'être pris une mandale pour rien.

 Ok j'exagère (a peine :P) mais dans ma tête ça fait toujours ça sur ce genre de passages surfaits où le mec tombe sur son amie en soutif ou lui tombe dessus dans une position suggestive et se fait hurler dessus comme ci il avait organisé un complot mondial pour ça (mais qui, je suis sur, font plaisir à Papy Culo XD).

6. Les mecs ont des problèmes d'hémorragies fréquentes.

  Un peu raccord avec cinquième point, les personnages masculins ne saignent toujours du nez quand ils voient un truc sexy. Bizarre comme phénomène, d'autant plus que je n'ai jamais compris ce délire donc je ne m'étendrais aps trop sur ça.En tout cas les sociétés de productions de cotons doivent se faire les c**** en or dans les mangas.

7. Seul les mineurs peuvent piloter les mechas !(c'est pas justeu >_<) !

 Du moins pour être héros, car les rangs ennemis comportent des adultes, mais prenez Evangelion, Gundam ou Eureka Seven, le héro est toujours (si je peux me permettre l'expression) un gamin ! A croire que le mecha effectué une analyse de son futur pilote et le refuse si il a plus de 18 ans. C'est d'ailleurs un petit coup de gueule de ma part, j'adore les histoires de mechas mais me lasse de ces pilotes en couches culottes:/ .J'imagine que la aussi c'est pour l'identification au personnage mais pour les gars comme moi, ayant passé l'adolescence depuis longtemps et qui regardent des animes de mechas c'est un peu dur du coup...Mille gâteaux ! Cela signifie que je ne pourrais jamais pilote un robot maintenant ! VDM u_u (je sais je suis con XD)

8. Le personnage principal (fille ou garçon) est pris dans un triangle amoureux.

 Franchement, pourquoi avoir une vie normale comme tout le monde quand on peu avoir une vie sociale compliquée. C'est tellement mieux (lourd :P) d'aimer son amie d'enfance amoureuse de votre meilleur pote qui aime une autre fille du lycée qui elle est amoureuse du héro.

Qui a dit que les feux de l'amour c'était compliqué ?

9. Le meilleur ami du personnage principal devient son pire rival (ou ennemi)

  Bon, impossible à généraliser mais dans un cas sur deux je vais dire, le meilleur ami (valable au féminin aussi),  fini toujours par être jaloux de notre zéro, héro et se lance dans une véritable course vers le pouvoir pour le dépasser, quitte à passer chez l'ennemi pour le tuer (logique, j'aurais fait pareil :p). Et sur le champ de bataille, l'amitié ne compte plus, on est prêt à faire les pires crasses à l'autre, comme enlever sa copine, tuer ses alliés, bref lui montrer qui est le plus fort. Mais au final le bien triomphe toujours (manque le thème de bioman tient), le héros saura vaincre son meilleur pote/ennemi, et le tueras aussi sur certaines œuvres. Le pire dans tout ça, c'est que j'ai eu moi aussi des problèmes avec mon meilleur ami, pour une foi l'identification marche XD.

10. Il y as toujours une bestiole mimi qui parle ! (faut que j'arrête les gâteaux a la neurotoxine O_o)

  C'est peut être mon esprit de Glados Schizophrène qui me perturbe mais beaucoup de Shonens comportent des personnages mascottes mignonnes et qui parlent. Ce ne sont point des hallucinations ? C'est vrai ? Ouf, je pensais avoir pris trop de substances illicites pendant mes visionnages mais non en fait. Du petit robot tout rond tout mignon (dégage Wheatley, je ne parlais pas de toi :P) au chaton avec des ailes, les auteurs envoient toujours un petit personnage aider notre héro dans sa mission. D'où vien ce phénomène ? Beaucoup de scientifiques d'Aperture Science ont tentés de répondre à cette question existentielles mais en vain. Certains sont morts dans d'atroces souffrances pour nous apporter un indice toutefois, une note griffonnée sur un papier ensanglanté : Produits dérivés....

 

 Nous arrivons à la fin de ce premier article qui m'as bien amusé (et épuisé aussi x_x), j'espère qu'il ne sera pas mal vu et que vous serez beaucoup à le lire.  Merci d'avance a tout ceux qui ont lut cet article, une part de gâteau vous attend derrière la double porte blindée ;)

 

PS: j'ai eu un peu de mal avec l'éditeur du site alors veuillez excuser ma mise ne page catastrophique