Nos arrières grands parents doivent se retourner dans leurs tombeaux. Dire qu'ils chassaient le bambi alors qu'ils n'avaient pas de poils sous les bras. Mon Dieu, chérie, Steven vient de dépeucer un animal, c'est le mal, là, le jeu, rrède dèèède rédemPchionne, confisque tout ça. Mais oui mon poussin, je t'achète le dernier dvd d'Mc Niklavie, tu as un bon bulletin. noon, mon coeur, papa et moi on se fout sur la gueule mais ne t'inquiètes pas, tu auras toujours ton argent de poche à la fin du mois. 

 

STOP.

Y'a un moment où faut prendre conscience des choses. Je connais certains gosses de 12 ans plus mâtures que d'autres de 18. Puis qui a décidé qu'à 18 d'un coup, comme ça, on ne serait plus choqué de rien? Madame Pegi, répondez moi. "C'comme pour les nuages atomiques qui s'arrêtent gentiment aux frontières, l'Angoisse elle meurt 17 ans passés, tu vois, puis à 18 ans, on est des grands, on est responsable" 

mon popotin oui.  

Plutôt que de nous bassiner avec les dangers potentiels des jeux vidéos et de Péginiser à tout va, l'Etat ferait bien de se dégourdir le membre inférieur, boire un bon fanta citron frappé et regarder la vérité en face: tout ça ne rime à rien.

Le summum est atteint lorsque des adultes nous font limites culpabiliser quant au trop- plein de réalisme dans des jeux de guerre, pas encore sortis. Quand on pense que tout joueur fantasme d'une réalité virtuelle de dingue, on a de quoi baliser pour quand ça arrivera.

Y'a un moment où faut prendre conscience des choses. Que l'on bute de la limace mutante pixellisée ou une troupe de terroristes, c'est pareil. on tue des vies. VIRTUELLES -et un poil plus gluantes en ce qui concerne les ..-

Sinon, condamnons nous tous à mort pour avoir regarder Platoon et la liste de Schindler sans moufter. Que celui qui n'a jamais bravé une interdiction cinématographique me colle une baffe. du plaisir à l'état pur que de regarder l'exorciste à 7 ans. 

tout dépend du gamin. à lui d'explorer ses limites, aux parents de surveiller un minimum. 

 

Et si ça vous enflamme tant que ça de vous offusquer pour un problème qui, finalement, n'existe que dans vos têtes, libre à vous. Mais gardez vos leçons de morales et revendez vos Doom, Castlevania, Street of Rage et autres pépites d'antant. Vous en avez profité, pourquoi pas nous?